Histoire de vous situer rapidement je vais décrire brièvement le contexte : Le groupe d'un amis bas actuellement de l'aile en région parisienne et se produisent sur des scène de plus en plus grande. Son matériel de Live ( donc utile que pour les repets et les petites scènes a l'époque ) Lui est maintenant assez obsolète. C'est pourquoi il m'avais proposé a l'époque de mes les revendre. Pour 250€ j'ai donc acquis un Vox AD50VTXL + Une pédale de distortion Boss ML-2 Métal Core, en parfait état de marche et comme neuf ( Pour une fois que son coté maniaque a du bon...)
C'est donc une configuration pour jouer dans un registre très lourd et distendus ( avec la pédale ). Je joue depuis plus de 1 ans avec une imitation de stratocaster bon marché ( Jim Harley ) et un amplis que l'on me prête ( Vox VT 15).
Bien maintenant dans le vif du sujet :
Vous l'aurez compris je cherche a présent a trouver une guitare de qualité qui peux enfin répondre a mes attentes. J'ai acquis pour un très bon prix du matériel qui me permettra de faire ce que j'ai toujours eu envie de faire, il ne me manque qu'une guitare capable de suivre ( J'ai déjà eu honte d'ajouter ma JH dans ma carte de visite
Pour vous aider :
- Je dispose d'un budget avoisinant les 1000€
- J'aimerais éviter les floyds a tout prix !
- Au niveau de l'esthétique Je n'aime pas les couleurs criardes ( bleus, jaunes, rouge clair ) Je suis plutôt dans le classique et le sobre ( Noire, rouge foncé, marron foncé ). Je n'aime pas les formes totalement fantaisistes ( BC.Rich, séries AX de chez ESP, ect...) Disons que je préfère les stratocaster "moderne" ( Les Ibanez RG pour leur petit coté agressif par exemple ) Ou encore les LesPauls
- J'ai entendus parler d'EMG actifs de la part de l'ami qui m'a vendus le matériel, est-ce bon pour ce que je souhaite jouer ( lui même joue du métal mélodique avec cette configuration : Emg 81 - 60, je le cite je ne sais pas ce que cela signifie
- Voici les groupe dont je compte reprendre les morceaux avec mon propre groupe pour débuter ensemble : Inflames, Bullet for my valentine, Children of boddom, Rammstein, Métallica, AC/DC, Pantera, Black Sabbath, System of a down.
- Je ne sais pas si sa a une importance mais pour situer mon niveau : Jej oue depuis environs un an en autodidacte mais je suis entouré de guitaristes expérimentés qui n'hésitent pas a m'apprendre deux trois trucs qui me permettent de m'améliorer j'arrive donc a reprendre pas mal de morceaux des groupes cités précédemment.
Merci aux GROS courageux qui ont tout lus, j'espère avoir donné assez de détail pour vous aider. J'espère donc avoir de nombreuses piste pour m'aiguiller !