salut
quelqu'un a deja vu, entendu, voire teste une guitare frette less? c'est comment au niveau du son?
en fait je reflechi eventuellement a lachat dun manche fretless pour le tuning de ma gratte et je me disais "pourquoi pas?"
ciao
fretless
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Re: fretless
C'est très dur à faire sonner mais ça offre des possibilités de jeu intéressantes.
Simplement, il faut avoir un grand nombre d'automatismes pour s'y retrouver convenablement.
Si ce n'est pas que pour la déco, il faut beaucoup d'années de pratique.
Simplement, il faut avoir un grand nombre d'automatismes pour s'y retrouver convenablement.
Si ce n'est pas que pour la déco, il faut beaucoup d'années de pratique.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
Sarssipius
- Neophyte de la Guitare

Re: fretless
Boarf, une oreille qui sache déjà reconnaître si t'es à la masse ou pas c'est déjà bien suffisantYannaY a écrit :...et une oreille....absolue...!
Pour répondre à la question le son d'une fretless voici une vidéo de Ned Evett qui te donnera une idée de ce qu'un guitariste électrique peut faire à la fretless
http://www.youtube.com/watch?v=Wzle_hgjakY Ou alors ça http://www.youtube.com/watch?v=9ibyMIBEyBs
Mais il faut du temps pour arriver à ça...
Perso j'ai défretté une guitare et franchement il y a moyen de pas mal s'éclater... Bon la mienne à le micro qui a rendu l'ame et ça fait plusieurs mois que je dois le changer mais un jour je trouverai le moyen de lever mon cul de ma chaise pour aller le faire!!!
En tout cas si tu veux franchir le pas, je te conseille parce que ça vaut laaaaargement le coup!!
free your mind and your ass will follow
Si tu ne connais pas Muzicosphère & G.A.S. a GoGo... Découvre au moins Guitar Fail
Si tu ne connais pas Muzicosphère & G.A.S. a GoGo... Découvre au moins Guitar Fail