Les différences entre Les Paul et Sg

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha eg 012
Ampli : Yamaha GA15

Les différences entre Les Paul et Sg

Message par dino »

Slt tout le monde, j'ai une ptite question :

J'aimerais savoir qu'elles sont les différence au niveau du son entre une gibson (ou epiphone) les paul et une sg sachant qu'elle sont toute les deux en acajou, donc je me demande ce qui pourrait faire changer le son mis a part les micro et pour qu'elle type de jeu est faite l'une et l'autre ou si il n'y a pas vraiment de différence et que ce soit juste la forme qui change ! merci pour vos réponses ;) a+
[E]verybody [L]ies

Marsselus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Les différences entre Les Paul et Sg

Message par Marsselus »

J'ai déjà essayé les deux et a mes yeux la SG sera tres orienté rock et la Les paul sera tjs rock mais sera aussi tres a l'aise en blues, le son est plus profond et les Les paul ont géneralement plus de sustain car la caisse est un petit peu plus grosse et l'assemblage des differentes parties de la caisse est fait differemment....
Mais de toute façon dans les deux cas tu as deux très très bonne gratte :super: .
Par contre fait gaffe quand même car dans toute les grandes marques il y a des excellentes guitares et des guitares plus communes donc essaie les et suit l avis de tes oreilles... ;)

Topic author
dino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha eg 012
Ampli : Yamaha GA15

Re: Les différences entre Les Paul et Sg

Message par dino »

oui c'est sur qu'elles ne sont pas toute de la même qualité et non pas toute la même identité sonore mais c'était surtout par curiosité :p donc merci ;)
[E]verybody [L]ies
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »