Salut à tous les guitaristes!!
Svp, j'ai un problème... Je fais des morceaux stylés et le plus simple possible étant donné que je débute dans la guitare électrique, et, lorsque je joue des solos, les notes sont saccadées...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais dans les CD, pendant les solos les notes se suivent clairement et c'est beau à entendre . Mais moi ca se voit que je joue note par note, et ça casse tt ... Il n'y aurait pas une technique, ou une facon de gratter les cordes qui évite ce pb??
Merci de répondre le plus vite possible!!
Le picking (ou aller-retour) va beaucoup t'aider, il faut que t'apprennes à le maîtriser. Je l'ai travaillé en apprenant mes gammes (qui te resserviront pour les solos !) : tu les montes et descends en aller-retour jusqu'à ce que ce soit fluide.
Et puis, les solos dont tu parles, ils sont joués par des guitaristes expérimentés, donc : travaille et persévère
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Oui mais ce que je voulais dire c'est que justement ça sera beaucoup plus musical en passant par les gammes...
Mais c'est vrai que personnellement je les ai jamais bûchées à mort ; c'est venu en jouant machinalement, en écoutant aussi beaucoup (merci les lives des Red hot), et c'est sans doute ce que voulait dire Slinky.
D'ailleurs j'en connais pas énormément de gammes... mais ça suffit pour l'instant, le reste viendra !
Mdr tu le fais exprès? Je le dis à tout le monde ça ^^
(Et sans raison d'ailleurs, la preuve ton message avait rien de cocky...)
Rebonjour,
en fait j'ai compris mon pb: je jouer avec qu'un seul doigt sur le manche c'est pour ca que mes notes étaient saccadées (le temps du déplacement). Je me suis entrainé avec tt les doigts et mtn c'est bon!!
Mais j'ai un autre pb: j'arrive pas a faire les solos avec le médiateur (je sais pas pk). Je suis donc obligé de poser mon médiateur au moment du solo pour jouer avec les doigts, et ca fait un blanc dans le morceau...
Comment faire pour y remédier?
Merci!!
Jouer avec un médiator ? Ça revient à ce qui a été dit plus tôt, il faut t'entraîner à jouer en aller retour (déjà), et tu fais comme quand tu joues sans sauf que c'est pas tes doigts qui grattent les cordes mais le médiator.
Mais quand même, je comprends pas trop ce qui te gêne...