Salut à toi,
Tout d'abord il faudrait savoir si tu as un peu d'expérience, est ce que tu as joué un peu avec un pote ou autre ? Dans un magasin ? Car quand on parle d'investissement, avant toute chose il faut d'abord savoir si tu ne changeras pas d'avis quelques semaines après...Je parle en connaissance de cause, ça n'est pas que mon cas est un cas général mais j'ai bien fais de ne pas m'acheter une guitare à 300-400€ dès le début puisque ça ne me plaisait plus quelques semaines après...Après je m'y suis remis il y a peu et j'ai passé ma commande hier. Donc à part raconter ma vie je te dirais de bien réfléchir avant de prendre des décisions, ça serait bête que tu t'assoies sur tes centaines d'euros.
Ensuite, étant encore novice, je ne peux pas affirmer mon point de vue mais il ne faut pas non plus cracher sur tous les packs...Si on fouille un peu on peut en trouver des potables pour débuter, comme celui là que j'ai commandé :
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+E ... CCESSOIRES
La pacifica 112 est LA guitare pour débuter, ou l'une des meilleurs pour le budget. Je suis d'accord que l'ampli reste très bof, surtout pour les vétérans de la guitare qui ont des amplis a 500-600€, je dis un chiffre au pif mais c'est pour dire que c'est de la très bonne qualité, après il faut prendre du recul en se disant que d'une, il y a des amateurs qui débutent juste qui n'entendront pas forcément les défauts que vous voyez au son de l'ampli, et de deux, qui ont un budget serré puisque c'est leur début et généralement à ce que je vois, les débutants ont entre 14-15-16 ans quoi.
Personnellement l'ampli qui est fourni avec le pack me va amplement, je suis allez chez un pote qui à le même avec une Iba Grg 170 et franchement l'ampli est bien...pour ma petite chambre y aura pas de soucis. Après quand on prend de l'expérience, on voit vite les limites des guitares/amplis à bas prix mais pour 300 € forcément on ne peut pas s'étonner, c'est du matos pour débuter.
Voilà en gros ce que je voulais dire, il ne faut pas oublier certains critères de débutant, des fois c'est aussi bien de passer de la merde à du haut de gamme, après on apprécie le bon son quand on investit plus, c'est pareil pour tout, la nourriture, les saisons...les amis...et les filles surtout !
Allez bonne continuation.