Je fais de la guitare classique depuis 5 ans, et j'aimerais m'acheter en parallèle une gratte électrique, et l'ampli qui va avec, of course.
Je dispose d'un budget limité, disons 350€ maxi en comptant Guitare + Ampli + Housse + Sangle.
J'hésite de ce fait entre plusieurs modèles de gratte, qui sont dans l'ordre de préférence :
1 - Ibanez GSA60 Noire
2 - BC Rich Warlock (série Bronze) Noire
3 - Yamaha Pacifica 112 BL
4 - ESP F-50 Noire
ou éventuellement une Squier Strat Affinity
J'aime beaucoup la GSA60 de chez Ibanez, et elle m'a l'air correcte niveau micros.
A ce que j'ai compris, la lutherie et les micros des BC Rich sont mauvais, quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
La Pacifica est super plebiscitée, que ce soit sur le forum ou parmi les guitaristes que je connais, mais je trouve que ça fait un peu "guitare de M. Tout-le-Monde", un peu d'originalité que diable
Pour l'ESP F-50, c'est plutôt l'inverse de la Pacifica, un flash sur le look mais niveau son, je sais pas trop ce qu'elle vaut.
Pour les amplis, j'en ai vu deux :
1 - Fender Frontman 15G
2 - Eagletone AL-615GA
3 - Marshall MG10
Niveau ampli, j'ai pas besoin d'un truc super puissant. Le Frontman a l'air sympathique et assez répandu. L'ampli Eagletone est pas cher, mais je connais assez peu cette marque. J'ai rajouté le Marshall qui est plus cher et moins puissant, mais dont la qualité sonore est peut-être meilleure (j'attends vos avis là dessus
Voilà, je crois que c'est tout, merci à ceux qui m'aideront dans ma tâche
PS : je compte acheter en magasin, pour essayer avant d'acheter, donc les prix seront probablement un peu plus élevées que sur Thomann
EDIT : ah oui, faudrait que je précise de quoi j'aimerais jouer aussi
Ben, principalement des groupes comme AC/DC, Iron Maiden, éventuellement Metallica, Hendrix, Dire Straits, Chuck Berry, The Beatles, Nightwish, Motörhead etc ...