Bonjour
je suis sur le point de changer de guitare électrique
je joue depuis quelques temps sur une Epiphone Les Paul Custom dont j'ai toujours été à peu près satisfait, mais mes besoins ont évolués depuis peu et j'ai donc décidé de passer dans une gamme supérieure.
en faisant quelques recherches j'ai jusque là repéré 2 modèles qui me plaisent et qui pourraient correspondre à mon budget :
- la Gibson SG Standard
- la Fender American Standard Stratocaster
j'aimerais avoir des avis de personnes qui jouent régulièrement, ont possédé ou possèdent encore un des 2 modèles (ou même les 2 : veinards )
je suis preneur de tout avis, objectif biensur (je n'attend pas à ce qu'on me fasse l'éloge d'une marque ou d'une autre) , qui permettraient de m'aider dans mon choix, en attendant de tester ces deux guitares !!
Merci
et Vive le rock !!
Gibson SG Standard ou Fender American Standard Stratocaster
-
untype
- Fan de guitare

- Guitare : Red Special
- Ampli : Vox
Re: Gibson SG Standard ou Fender American Standard Stratocaster
Salut !
En fait, ça dépend de ce que tu veux jouer car tu auras plus de polyvalence avec une Stratocaster, mais celle-ci aura du mal à avoir de bons sons très saturés. Tu ne joueras pas de métal avec ça, alors que la SG, au contraire, sera parfaite pour le blues/rock/hard-rock/métal et autres sons saturés mais sera moins à l'aise que la Stratocaster en son clair.
En fait, ça dépend de ce que tu veux jouer car tu auras plus de polyvalence avec une Stratocaster, mais celle-ci aura du mal à avoir de bons sons très saturés. Tu ne joueras pas de métal avec ça, alors que la SG, au contraire, sera parfaite pour le blues/rock/hard-rock/métal et autres sons saturés mais sera moins à l'aise que la Stratocaster en son clair.
Salut c'est lui !
C'était moi.
C'était moi.
-
Grizz
- VIP

Ces deux guitares sont vraiment très differentes, pour ton choix, il faut savoir le type de son que tu souhaites.
La SG est un instrument fabuleux. Les aigus sont hyper accessibles, le son est monumental, d'une chaleur et d'une rondeur exceptionnelles. Le seul truc que j'aie toujours reproché a cet instrument, c'est le manque d'équilibre pour le jeu a la sangle. La bête à tendance a piquer du nez, et il faut constamment compenser en tenant le manche. A part ce petit défaut, il n'y a rien d'autre a signaler, pour ma part. La qualité de finition est du pur Gibson, donc une finition irréprochable, et un sustain hors du commun, qualité commune à toute la marque. J'ai souvent joué sur des SG, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
La Strat, a mon humble avis, fait un peu figure de "bas de gamme" face à une SG. La qualité générale de l'instrument est soignée, le son est plus "claquant", et elle digère un peu moins bien la disto que sa concurrente. J'utilise ma Strat uniquement pour du blues et des sons clean, c'est son domaine de prédilection.
La SG est un instrument fabuleux. Les aigus sont hyper accessibles, le son est monumental, d'une chaleur et d'une rondeur exceptionnelles. Le seul truc que j'aie toujours reproché a cet instrument, c'est le manque d'équilibre pour le jeu a la sangle. La bête à tendance a piquer du nez, et il faut constamment compenser en tenant le manche. A part ce petit défaut, il n'y a rien d'autre a signaler, pour ma part. La qualité de finition est du pur Gibson, donc une finition irréprochable, et un sustain hors du commun, qualité commune à toute la marque. J'ai souvent joué sur des SG, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
La Strat, a mon humble avis, fait un peu figure de "bas de gamme" face à une SG. La qualité générale de l'instrument est soignée, le son est plus "claquant", et elle digère un peu moins bien la disto que sa concurrente. J'utilise ma Strat uniquement pour du blues et des sons clean, c'est son domaine de prédilection.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
ouai mais bon une strat hss sa peux aller dans du gros rock et dans les saturés sa marche bien , enfin je crois 
-
boucle_dor
détérrage ... fait attention a la date du premeir et du dernier poste