Salut à tous, j'ai entendu dire beaucoup de très bonnes choses en ce qui concerne Custom 77, donc je m'y tenterai bien mais je ne sais pas du tout laquelle choisir, j'ai entendu dire que la London's burning CS4 était une des meilleures, mais moi j'en sais rien! Vous pouvez m'aidez à choisir?
J'écoute vraiment beaucoup de choses, j'aime aussi bien jouer du hard rock dans le style ACDC que du rock comme Led Zep, je joue aussi pas mal de red hot et des trucs comme the Offspring, Sum 41...à oui j'allai oublier, j'aime aussi beaucoup metallica, un peu de blues aussi; enfin plein de trucs quoi!
merci d'avance
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Salut,
Personnellement j'aime bien les CS4, mais je ne les trouve pas que les micros aient la qualité des Epiphone ; je préfère également l'esthétique Epiphone.
J'ai vu il y a un moment cette vidéo qui illustre assez bien les potentialités: http://www.youtube.com/watch?v=npWJvado ... re=related
Et elle est plus chère qu'une Epiphone
Mais ce n'est que mon avis!
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
Dans ces prix la CS4 est une vraie tuerie et est une alternative tout a fait possible a Epiphone "jasaisj'enaiune"
Je l'ai personnellement préféré aux épiphone dans cette gamme.
Si sa peut t'aider, il y a un test sur le forum de cette guitare
Bah la cs4 est mieux que les épiphones dans la même gamme de prix, surtout du point de vue des micros je dirais même, lutherie on peut discuter...
Moi je prefere la london's burning
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Sinon Pizza_Gueulante, tu l'a en quelle couleur?
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
J'ai aussi une Custom 77 CS4, une Tobacco Burst. Je n'ai pas essayé les Epiphone (j'avais une ESP LTD Viper 400 avant), ben ce qui m'a fais choisir les C77 plutôt qu'une Epiphone c'est la lutherie (tout acajou avec une vraie table en érable massive de 20mm et la touche en ébène, ce qu'une Epiphone ne propose pas à ce prix ), les micros et l'esthétique .
Moi je joue du Rock, Punk, Blues et Métal (enfin juste du Metallica) avec, après c'est à toi de voir en clair la CS4 est plus orienté son Vintage et la CS3 plus orienté son Moderne. Après c'est vrai que pour les grosses disto de Métal les micros peuvent manquer de punch, mais moi ça me convient, et j'adore les son clean de ces micros (ça change de mes EMG d'avant).
Sinon du Gun's, Led Zep, Offspring, Metallica et ACDC ça passe sans problème, mais si tu joue principalement du punk/Métal je te conseil plus la CS3, ou sinon tu prends une CS4 avec des micros Modern77 .
smashing_cordes a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Sinon Pizza_Gueulante, tu l'a en quelle couleur?
J'aime le sobre, je l'ai prise noire
ouai c'est la classe
en fait en résumé la CS4 plus polyvalante que la CS3?
smashing_cordes a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Sinon Pizza_Gueulante, tu l'a en quelle couleur?
J'aime le sobre, je l'ai prise noire
ouai c'est la classe
en fait en résumé la CS4 plus polyvalante que la CS3?
Oui globalement plus polyvalente, mais tu pourras aussi très bien jouer du Blues ou Jazz avec une CS3 sans problème . C'est à toi de voir, soit un son un peu plus orienté Vintage ou un peu plus moderne .
merci , je pense que ce sera une CS4. Sinon les autres, vous les connaissez ?