J'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare avec un budget compris entre 800 et 1000 euros (en essayant d'éviter les 1000 euros tout de même
Les paul junior ou Telecaster ?
-
kafend
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Satocaster
- Ampli : Fender
Les paul junior ou Telecaster ?
Bonjour à tous !
J'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare avec un budget compris entre 800 et 1000 euros (en essayant d'éviter les 1000 euros tout de même
) et j'hésite entre deux guitare: une Gibson Les paul junior ou une fender telecaster américaine. Je joue de la guitare rythmique dans un groupe de rock et ne sais pas quelle gratte choisir. Qu'en pensez vous ? Laquelle sonne mieux ?
-
untype
- Fan de guitare

- Guitare : Red Special
- Ampli : Vox
Re: Les paul junior ou Telecaster ?
Salut !
Tout d'abord, je pense qu'on ne peut pas répondre à ta question "Laquelle sonne mieux ?". Je ne pense pas qu'il y en ai une qui sonne mieux. Même si je ne l'ai jamais essayé, je connais le son de la Les Paul, elle a un son totalement à l'opposé de celui de la Télécaster et ce n'est qu'une question de goût. En clair, la Les Paul a un son très rond alors que celui de la Télécaster est plus brut et tiens plus du rentre dedans.
Et la maniabilité diffère aussi : alors que la Les Paul a un manche assez épais et rond, la Télécaster, elle, a un manche assez fin (mais pas celui d'une Ibanez non plus) et là encore il n'y a que toi qui puisse choisir.
Franchement les deux guitares se valent. Je pense qu'un essai en magasin est primordial pour choisir toi-même. Et si t'arrives toujours pas à trancher, tu peux faire comme moi, tu choisis laquelle te plais le plus au niveau de la forme ou encore laquelle est la moins chère :p
Tout d'abord, je pense qu'on ne peut pas répondre à ta question "Laquelle sonne mieux ?". Je ne pense pas qu'il y en ai une qui sonne mieux. Même si je ne l'ai jamais essayé, je connais le son de la Les Paul, elle a un son totalement à l'opposé de celui de la Télécaster et ce n'est qu'une question de goût. En clair, la Les Paul a un son très rond alors que celui de la Télécaster est plus brut et tiens plus du rentre dedans.
Et la maniabilité diffère aussi : alors que la Les Paul a un manche assez épais et rond, la Télécaster, elle, a un manche assez fin (mais pas celui d'une Ibanez non plus) et là encore il n'y a que toi qui puisse choisir.
Franchement les deux guitares se valent. Je pense qu'un essai en magasin est primordial pour choisir toi-même. Et si t'arrives toujours pas à trancher, tu peux faire comme moi, tu choisis laquelle te plais le plus au niveau de la forme ou encore laquelle est la moins chère :p
Salut c'est lui !
C'était moi.
C'était moi.
-
kafend
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Satocaster
- Ampli : Fender
Merci pour tes indications untype. Je vais essayer de tester les deux guitares pour me faire mon propre avis !
-
salade42
- Newbie

- Guitare : Blade delta standard
- Ampli : roland microcube
pour moi rien ne vaut le son d'une telecaster en plus fender.
c'est simple soit tu préfère le son légendaire de la télé (blues rock) soit c'est aussi le son légendaire de la lp junior (plus hard rock mais qui marche quand meme bien en blues.
A toi de choisir ... moi je prendrais la télé .
salut mais le mieux c'est de tester..
bonne gratte
c'est simple soit tu préfère le son légendaire de la télé (blues rock) soit c'est aussi le son légendaire de la lp junior (plus hard rock mais qui marche quand meme bien en blues.
A toi de choisir ... moi je prendrais la télé .
salut mais le mieux c'est de tester..
bonne gratte
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Oui, mais la Les Paul junior sonne un peu particulieruntype a écrit :je connais le son de la Les Paul, elle a un son totalement à l'opposé de celui de la Télécaster
Et niveau finitions, elle est en dessous de la LP Studio.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.