Mais quelles guitares choisir?
-
LeKid
Topic author - Neophyte de la Guitare

Mais quelles guitares choisir?
Salut je voudrais m'acheter 2 nouvelle guitare. Une dans la marque Fender et une autre que j'ai pas encore choisis.
Pour la marque Fender je n'arrive pas a me décider. D'après vous qu'elle est la meilleur.
1. Fender Stratocaster Classic Player 50 ou Fender Mexican Classic 60's Stratocaster
Site pour image et description de la guitare électrique Fender Stratocaster Classic Player 50.
http://www.stars-music.fr/store/produit ... fr-lg.html
Site pour image et description de la guitare électrique Fender Mexican Classic 60's Stratocaster.
Merci de bien vouloir m'aider!
Pour la marque Fender je n'arrive pas a me décider. D'après vous qu'elle est la meilleur.
1. Fender Stratocaster Classic Player 50 ou Fender Mexican Classic 60's Stratocaster
Site pour image et description de la guitare électrique Fender Stratocaster Classic Player 50.
Site pour image et description de la guitare électrique Fender Mexican Classic 60's Stratocaster.
Merci de bien vouloir m'aider!
Modifié en dernier par YannaY le jeu. 2 juil. 2009 20:07, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Raison : correction titre
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Re: Mais qu'elle choisir?
La différence est au niveau du manche, il faut les essayer
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Heyrisson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Re: Mais quelles guitares choisir?
Bonjour
Je pose la question fatidique
Tu veux jouer quoi ?
Je pose la question fatidique
Tu veux jouer quoi ?
Boudibouh
-
Masterdrake
- Newbie

- Guitare : Ibanez Xiphos
- Ampli : Roland cube
Bonjour,
Pourrai tu aussi préciser aussi ton budjet s'il te plait?
Pourrai tu aussi préciser aussi ton budjet s'il te plait?
C'est pas grave, c'est l'matin
-
DANBOY
- Fan de guitare

- Guitare : Hagstrom D-2H
- Ampli : Fender G-DEC 15watt
TU veut jouer quoi?
Guitares boucher! libérez l'Artiste en vous !
-
LeKid
Topic author - Neophyte de la Guitare

Je veut jouer du jimmi hendrix , du ACDC et du metallica
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!
-
maxence59
- Newbie

- Guitare : ShecterDeluxe EMG ac
- Ampli : Fender HotRod deluxe
Alors pour acdc et metallica, tu peux t'en sortir pour pas trop cher en achetant un guitare relativement basique avec un bon manche (qui te conviens pour jouer en mode vélocité) et faire poser des micros EMG Actifs. Bien sur, ce n'est pas une opération a effectuer sur une fender, mais plutot sur une guitare heavy, genre gibson Flying V...
Enfin ce n'est que mon avis, moi j'ai posé de l'emg actifs sur ma shecter diamond, à la base taillé pour le blues ... et le son arrache vraiment
Enfin ce n'est que mon avis, moi j'ai posé de l'emg actifs sur ma shecter diamond, à la base taillé pour le blues ... et le son arrache vraiment
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
BONJOUR !!!
oui , et avec un bonjour on s'en serait pas porté plus mal...
maxence59 a écrit :Alors pour acdc et metallica, tu peux t'en sortir pour pas trop cher en achetant un guitare relativement basique avec un bon manche (qui te conviens pour jouer en mode vélocité) et faire poser des micros EMG Actifs. Bien sur, ce n'est pas une opération a effectuer sur une fender, mais plutot sur une guitare heavy, genre gibson Flying V...
oui , et avec un bonjour on s'en serait pas porté plus mal...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
maxence59
- Newbie

- Guitare : ShecterDeluxe EMG ac
- Ampli : Fender HotRod deluxe
Bonjour !
et désolé d'avoir voulu donner un coup de main
et désolé d'avoir voulu donner un coup de main
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
salut ,
le problème pour en avoir eu une les fender en série mexicaine bah tu paye surtout la marque
en ce qui me concerne je te conseillerai plus une les paul et pour le prix epiphone tu a de bon produit
après il est vrai qu'un petit changement de micro s'impose si tu achète la mexicaine
le problème pour en avoir eu une les fender en série mexicaine bah tu paye surtout la marque
en ce qui me concerne je te conseillerai plus une les paul et pour le prix epiphone tu a de bon produit
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
lol le vieux préjugé
Par cpntre tu as montré la Classic 60 et la Classic Player 50; pour les années 60 je te conseillerai de te tourner là aussi vers la série Classic Player.
Les Classic Player sont excellentes, j'en ai une (60' stratocaster) et c'est exactement ce que je voulais, LE son Fender.
Mais bon comme tu le dis toi même tu souhaites t'acheter 2 guitares.
Pour Fender, entre ces deux modèles, la différence se situera surtout au niveau du manche, et des micros; avec la CP 50 tu auras un son plus "claquant" et plus doux avec la CP 60 je suis pas certain de ça mais il me semble avoir lu que la CP 60 convient mieux pour du Hendrix d'ailleurs si c'est véridique tu as le design d'une de ses guitares de l'époque dispo'
https://www.thomann.de/fr/fender_60s_cla ... _rw_sb.htm
Après pour choisir le mieux est d'essayer en magasin.

Par cpntre tu as montré la Classic 60 et la Classic Player 50; pour les années 60 je te conseillerai de te tourner là aussi vers la série Classic Player.
Les Classic Player sont excellentes, j'en ai une (60' stratocaster) et c'est exactement ce que je voulais, LE son Fender.
Mais bon comme tu le dis toi même tu souhaites t'acheter 2 guitares.
Pour Fender, entre ces deux modèles, la différence se situera surtout au niveau du manche, et des micros; avec la CP 50 tu auras un son plus "claquant" et plus doux avec la CP 60 je suis pas certain de ça mais il me semble avoir lu que la CP 60 convient mieux pour du Hendrix d'ailleurs si c'est véridique tu as le design d'une de ses guitares de l'époque dispo'
https://www.thomann.de/fr/fender_60s_cla ... _rw_sb.htm
Après pour choisir le mieux est d'essayer en magasin.