ps:je suis équipé de guitare pro 5 et d'une Fender cd 60
morceau pour debuter
-
ewc
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender cd 60
morceau pour debuter
bonjour, je viens de commencer la guitare depuis presque deux semaines,je voudrais jouer du blues mais y a pas forcement trop d'accord et on ma dit de commencer pas apprendre mes accords et après je jouerai des morceaux,je voudrais savoir si ce qu'on ma dit est juste et quel genre de morceaux serai sympa a jouer pour débuter car je vois pas trop lesquels??!!! merci d'avance de votre aide
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: morceau pour debuter
Retraité de forum-guitare.fr !
-
ewc

super merci beaucoup et en ce qui concerne les accord vous en pensé quoi ?
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

- Guitare : breedloveC25IbanezAF
- Ampli : line6 spider jam
- Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
je ne comprends pas ta question? 
-
ewc

ben en fait je voulais savoir si je pouvais me faire plaiz direct avec les tablature et jouer du blues comme je veux ou est ce qu'il faut que je m'entraine a faire et apprendre des accords sur des morceaux plus rock pour me faire la main et developper ma dexterité 
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Tout dépend du blues, du SRV tu risques d'avoir un peu de mal ^^. je te conseille d'apprendre au début quelques accords mais surtout de travailler le rythme
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
ewc

ok merci pour l'info je sait pas ce qu'est le SRV mais bon je vais continuer a enchainer les accord et essayer de trouver des morceaux rock qui me plaise et a mon niveau surtout ^^
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

sinon tu as aussi des méthodes de blues avec des accords spécifiques, des méthodes avec des cd de playbacks pour s'entraîner ludiquement accompagnées des tablatures...
-
ewc

pourquoi pas
aurais tu des exemples a me donner ??
-
Grizz
- VIP

Si je peux me permettre un conseil .........
Que tu veuilles jouer du blues, du métal, du rock ou de la musette, il vaufrait mieux que tu prennes la chose par le bon bout.
Les accords typiques du blues sont des accords relativement complexes. Donc, en commençant par ceux ci, tu risques de vite te rendre compte que quelque chose va clocher, que les enchainements ne passent pas, et tu demanderas pourquoi ......... la réponse sera alors très simple : Tu auras grillé des étapes essentielles dans l'apprentissage de l'instrument, à savoir, LES BASES.
Mais bon, c'est généralement ce que veulent faire tous les débutants, en disant "je ne veux jouer QUE du blues, le reste, je m'en fou .... ".
Et la, le modeste prof que je suis te dira que la musique n'est pas faite que d'un style, et qu'un style de musique n'est autre que le mélange de plusieures choses à sa base.
Tout ceci n'est que bla bla ........ j'en conviens
Bref, commence par apprendre et maitriser tous les accords dits "ouverts" (Do, Ré, Mi, Sol, La), trouves toi des tablatures qui contiennent ces accords, enchaine les à la perfection, et lorsque tu en seras au point de les enchainer à une vitesse raisonable, attaque toi aux barrés, car sans barrés, par (ou peu
) d'accords blues.
On apprends pas la guitare, ni tout autre instrument, comme on apprends à faire du vélo ....... c'est un peu plus ..... long ....... fastidieux ...... et il faut passer par des étapes indispensables ......
A bon entendeur .......

Que tu veuilles jouer du blues, du métal, du rock ou de la musette, il vaufrait mieux que tu prennes la chose par le bon bout.
Les accords typiques du blues sont des accords relativement complexes. Donc, en commençant par ceux ci, tu risques de vite te rendre compte que quelque chose va clocher, que les enchainements ne passent pas, et tu demanderas pourquoi ......... la réponse sera alors très simple : Tu auras grillé des étapes essentielles dans l'apprentissage de l'instrument, à savoir, LES BASES.
Mais bon, c'est généralement ce que veulent faire tous les débutants, en disant "je ne veux jouer QUE du blues, le reste, je m'en fou .... ".
Et la, le modeste prof que je suis te dira que la musique n'est pas faite que d'un style, et qu'un style de musique n'est autre que le mélange de plusieures choses à sa base.
Tout ceci n'est que bla bla ........ j'en conviens
Bref, commence par apprendre et maitriser tous les accords dits "ouverts" (Do, Ré, Mi, Sol, La), trouves toi des tablatures qui contiennent ces accords, enchaine les à la perfection, et lorsque tu en seras au point de les enchainer à une vitesse raisonable, attaque toi aux barrés, car sans barrés, par (ou peu
On apprends pas la guitare, ni tout autre instrument, comme on apprends à faire du vélo ....... c'est un peu plus ..... long ....... fastidieux ...... et il faut passer par des étapes indispensables ......
A bon entendeur .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

Salut Grizz
à propos d'enchaînements d'accords, est-ce qu'il faut "se contenter" dessayer d'enchaîner les accords ouverts dans n'importe quel ordre ou alors il y a des associations d'accords à privilégier? comme par ex : Am-C-G... si oui aurais-tu quelques exemples types d'exercices? merci d'avance
à propos d'enchaînements d'accords, est-ce qu'il faut "se contenter" dessayer d'enchaîner les accords ouverts dans n'importe quel ordre ou alors il y a des associations d'accords à privilégier? comme par ex : Am-C-G... si oui aurais-tu quelques exemples types d'exercices? merci d'avance
-
Grizz
- VIP

Non, bien au contraire. Il est important de passer tous les enchainements possibles et imaginables, dans tous les sens. Bien sur, certains enchainements ne seront pas, mélodiquement parlant, bien sympathiques à l'oreille, mais l'importnat, pour un débutant, est de faire fonctionner les doigts, et de trouver la bonne synchronisation pour passer d'un accord à l'autre.
Ce qu'il faut bien comprendre, lorsqu'on découvre la guitare, c'est que pour jouer quelque morceau que ce soit, il faut bien pouvoir enchainer les accords. Donc, au début, tant pis pour le coté mélodique .......
Une fois que les enchainements passent bien, on attaque le rythme.
Une fois que l'on suit un rythme en accords ouverts, on attaque les barrés, et une fois ces satanés accords maitrisés, on inclue le rythme ...... etc ........ etc .......
Ce qu'il faut bien comprendre, lorsqu'on découvre la guitare, c'est que pour jouer quelque morceau que ce soit, il faut bien pouvoir enchainer les accords. Donc, au début, tant pis pour le coté mélodique .......
Une fois que les enchainements passent bien, on attaque le rythme.
Une fois que l'on suit un rythme en accords ouverts, on attaque les barrés, et une fois ces satanés accords maitrisés, on inclue le rythme ...... etc ........ etc .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

merci pour ces conseils
ça motive à bloc!
ça motive à bloc!
-
ewc

merci pour les infos :p