[Conseil Achat] 1ere Guitare Electrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg
Ampli : ...

[Conseil Achat] 1ere Guitare Electrique

Message par ToMaTo »

Bonjour ou bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum complet pour avoir des conseil d'autres personnes.

Pour mon anniversaire j'aimerai me faire un cadeau a savoir ma 1ere guitare électrique (je possède déjà une Folk). Malheureusement j'hésite beaucoup entre 3 principales guitares... (Je joue de tous style mais beaucoup plus métal, rock...)

Ibanez RGR321EX-BK
http://www.dv247.fr/invt/38297/

Ibanez MTM2
http://www.dv247.fr/invt/38277/

Epiphone Les Paul Custom, Ebony
http://www.dv247.fr/invt/37131/

Voila d'après ce que j'ai déjà chercher les deux 1ere ce ressemble assez, mais ce que je voulais absolument savoir c'est pour l'Epiphone j'ai vu que le manche était plutôt épais est ce que sa change quelque chose ? Parce que j'ai pas des très grande/grosse paluche.
Si vous voulez d'autre questions n'hésiter pas :langue2:
Modifié en dernier par ToMaTo le dim. 12 juil. 2009 11:15, modifié 4 fois.
Image

Grizz
VIP
VIP

Re: [Conseil Achat] 1ere Guitare Electrique

Message par Grizz »

Le manche de l'Epi n'est pas si épais que ca .......

Les gros manches ne sont pas faits pour les grosses mains ....... :)

Personnellement, je voterais pour l'Epiphone, pour son look, et surtout pour son sustain, qui est phénoménal, comme sur toutes les Epi ou Gibson.

Quand au son "métal", il faudrait que l'on sache sur quel ampli tu vas jouer.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

Deja merci de la réponse je penchait vraiment sur cette Epiphone parce que j'adore le look LP plutôt que guitare classic et je vais surement prendre le VOX VT50 ou VOX VT30.
http://www.dv247.fr/invt/57459/

A savoir aussi que j'ai un budget de 500€ juste pour la guitare...
Image

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

ToMaTo a écrit :Deja merci de la réponse je penchait vraiment sur cette Epiphone parce que j'adore le look LP plutôt que guitare classic et je vais surement prendre le VOX VT50 ou VOX VT30.
http://www.dv247.fr/invt/57459/

A savoir aussi que j'ai un budget de 500€ juste pour la guitare...

L'Epi Custom n'est pas réellement faite pour le métal. Tu manquera de définition sur les sons très saturés. A moins de changer les micros se qui implique un coup supplémentaire.

Je lui préférerai la MTM 2 pour ce qui est du métal.

L'epiphone sera surement plus polyvalente par contre :)

Ensuite pour l'amplis tu risque de manquer de gain pour certains morceaux de métal. J'ai du personnellement acheter une pédale de distortion ( Boss ML-2 Metal Core ) pour jouer certains morceaux.

Pour un gros son métal j'opterais plutôt pour un Peavey Vypyr si tu ne souhaite pas ajouter de pédale ( mais tu perdra en polyvalence )
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

Je prévoyais de m'acheter une pédale plus tard vers noël au plus tard.
Et puis je ferai du metal certes mais j'aimerai bien changer en temps en temps :]

Sympa pour le conseille de la pédale :super:
Image

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ToMaTo a écrit :Je prévoyais de m'acheter une pédale plus tard vers noël au plus tard.
Et puis je ferai du metal certes mais j'aimerai bien changer en temps en temps :]

Sympa pour le conseille de la pédale :super:
Pour de la polyvalence ( en plus de bénéficier du son gras et lourd typique des Les Pauls ) Le combo Vox VT ( + Pédale pour les sons distendus ) + Epi Custom est alors un excellent choix :)

Je tenais juste a signaler le manque de définition que pourront avoir les micros dans les sons très saturés :mrgreen:

EDIT : je viens de remarquer... Elle est belle cette Epi dans cette finition :mrgreen:

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

Ok donc pour moi ce sera VOX VT + Epiphone LP Custom + peut être pédale...

Merci beaucoup au moins je suis casé

Maintenant je compte acheter sa sur le web, on ma conseiller http://www.dv247.fr/ qui propose des prix plutôt intéressante.

Avez vous d'autre site a me conseiller, que vous utiliser régulièrement etc... Ou tout simplement garder DV 247.

Merci :super:
Image

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

bonjour, sur dv247 les prix sont bien, mais il faut rajouter les frais de port et le cout de l'echange livre-euro.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

sinon, il ya ce site qui t'offre (il me semble) les frais de port,tu paies en euroset les prix sont interresants aussi. :) http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9lectriques
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

Ok merci je regarderai ;)

Merci
Image

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

je me permets de double poster :ange:

Car je pense que j'ai trouver la guitare qu"il me fallait mais une question trouble mon petit cerveaux.
Voici mon problème.

Au début (marqué au haut du post) je contait prendre une Epiphone Les Paul Custom mais on m'avait dit que pour du métal c'était pas terrible donc on ma proposer la pédale Boss ML-2 Métal Core + l'ampli Vox VT30 tout était régler... Cependant je continu de regarder des guitare et je tombe sur Epiphone Prophecy Les Paul EX http://www.dv247.fr/invt/51771/ équipé de micro EMG typé métal, je me dit c'est l'occasion parfaite mais voila vue que la guitare est typé métal et que le VOX a des type d'ampli différents est ce que la pédale sers toujours ???

Oui tout ce petit texte jute pour sa :hehe:

Donc voila mon problème. Je pense qu'après je ne poserai plus de questions...enfin :diable:

Merci des réponses.
Image

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ToMaTo a écrit :je me permets de double poster :ange:

Car je pense que j'ai trouver la guitare qu"il me fallait mais une question trouble mon petit cerveaux.
Voici mon problème.

Au début (marqué au haut du post) je contait prendre une Epiphone Les Paul Custom mais on m'avait dit que pour du métal c'était pas terrible donc on ma proposer la pédale Boss ML-2 Métal Core + l'ampli Vox VT30 tout était régler... Cependant je continu de regarder des guitare et je tombe sur Epiphone Prophecy Les Paul EX http://www.dv247.fr/invt/51771/ équipé de micro EMG typé métal, je me dit c'est l'occasion parfaite mais voila vue que la guitare est typé métal et que le VOX a des type d'ampli différents est ce que la pédale sers toujours ???

Oui tout ce petit texte jute pour sa :hehe:

Donc voila mon problème. Je pense qu'après je ne poserai plus de questions...enfin :diable:

Merci des réponses.

La pédale donnera beaucoup plus de gain et de basses a l'amplis ( je sais j'ai la même et le VT50XL :mrgreen: )
La prophecy te donnera un son bien mieux définis dans les grosses saturation. Mais tu perdra en polyvalence les sons clairs seront moins ronds.

Topic author
ToMaTo
Newbie
Newbie

Message par ToMaTo »

Ok merci je réfléchirai a sa :amen:
Image
Répondre