Questions de débutant

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Geks
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson JS20 Dinky
Ampli : MX30DFX

Questions de débutant

Message par Geks »

Bonjour a tous :)

Ayant débuté la guitare depuis peu (hier en fait), j'en profite pour venir poser mes questions et espère que vous pourriez y répondre :mrgreen:

- Tout d'abord, lorsque je joue, j'ai assez mal aux extrémités des doigts de la main avec laquelle je pinces les cordes. Est-ce que cela vient du fait que j'appuie trop fort ?

- Ensuite, mon problème vient de mon ampli. J'ai un Marshall MX30DFX et je n'arrive pas à régler l'echo quand je suis en overdrive, ce qui donne un son assez brouillon quand j'enchaine sur plusieurs notes rapidement (la corde précédente n'a pas fini de vibrer que la deuxième se met a vibrer par dessus ce qui donne un son bof bof :/ )

- Etant débutant, je me suis tourné en premier lieu vers les accords, ais-je a tous les apprendre et a savoir les enchainer parfaitement avant de commencer a jouer quelques morceaux ? J'ai lu sur le forum qu'il faut apprendre les "classiques" avant les barrés, est-ce des accords comme le FaM ?

- J'ai vu que sur des tablatures, des notes sont parfois notées x, j'ai fait des recherches mais je ne sait pas si je m'y prends comme il faut. En gros, il faut laisser son doigt sur la corde sans appuyer pour étouffer le son ?

Voila, en espérant de nombreuses réponses :)
Merci
Modifié en dernier par Geks le sam. 11 juil. 2009 13:52, modifié 1 fois.

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Re: Questions de débutant

Message par Gilmourish »

- C'est normal, lorsque tu n'as pas l'habitude ;)

- Avec la disto, lorsque tu joues plusieurs cordes en même temps, ca fait un son assez brouillon, c'est normal que tu ne distingue pas bien le son de chaque corde.

- Il n'y a pas de règle, joue ce dont tu as envie ;)

- Les notes notées x, sont des cordes étouffées, c'est à dire que tu empêches de faire sonner ;)
Modifié en dernier par Gilmourish le jeu. 9 juil. 2009 17:25, modifié 2 fois.
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Le "x" oui faut poser la main gauche ( plutot le doigt ou les doigts ) sur la ou les corde(s) pour étouffer et la ou les jouer avec la main droite ;)
Normal d'avoir mal aux doigt au début, attend que tes doigts se "fassent" c'est à dire que t'ais de la corne ;)
Pour l'ampli : i don't know :rouge:
Pour l'apprentissage tu as pleins d'avis différent : cherche sur le forum et y'a un des membres du staff du forum que tu peux contacter sur le chat qui est prof, demande lui conseil [ Pseudo : Stevevai ]

:hello:
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

oneill45
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat tenson
Ampli : vox ad-15vt

Message par oneill45 »

Pour les note avec un x perso moi qui debute les joue de la main droite je sais pas si c' est bien vue ce que je vien de lire donc stopper moi direct si sa va pas en faite je pose mon poigner sur les cordes ce qui etouffe le son sa revien au meme nn ?

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

Les deux se font ne t'inquiète pas :

Dead note (ou mute) : cette technique consiste à étouffer complètement les sons produits pour obtenir un son sec sans hauteur simulant l'effet d'une percussion. Pour bloquer la note, il faut soit pauser la paume de la main droite sur les cordes près du chevalet soit relacher légèrement le doigt de la main gauche qui frette la corde. Une dead note est symbolisée par un X.

Pris du site GuitarBob.fr---->http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/notations.html
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

oneill45
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat tenson
Ampli : vox ad-15vt

Message par oneill45 »

ok merci alors pour moi je trouve que la paume de la main sur les cordes est plus simple pour enchainer les note plus vite apres mias ce n' est que moi mais apres. ;)

Topic author
Geks
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson JS20 Dinky
Ampli : MX30DFX

Message par Geks »

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont été d'une grande aide !
Par contre pour l'ampli, dans de nombreux titres, on entends un son électrique sans pour autant être brouillon, ingénieur du son qui est passé derrière, pédale ou ampli de meilleure qualité ?

Ah et il y a une partie d'une tab que je ne comprends pas, la voici
---------------
---------------
-*3^----------
----*3^---*3^
-------*3v----
---------------

J'ai cherché sur le tuto pour lire une tab mais j'avoue ne pas comprendre les * et ^
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa parce que je peine à comprendre ce passage :/

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »