Ayant débuté la guitare depuis peu (hier en fait), j'en profite pour venir poser mes questions et espère que vous pourriez y répondre
- Tout d'abord, lorsque je joue, j'ai assez mal aux extrémités des doigts de la main avec laquelle je pinces les cordes. Est-ce que cela vient du fait que j'appuie trop fort ?
- Ensuite, mon problème vient de mon ampli. J'ai un Marshall MX30DFX et je n'arrive pas à régler l'echo quand je suis en overdrive, ce qui donne un son assez brouillon quand j'enchaine sur plusieurs notes rapidement (la corde précédente n'a pas fini de vibrer que la deuxième se met a vibrer par dessus ce qui donne un son bof bof
- Etant débutant, je me suis tourné en premier lieu vers les accords, ais-je a tous les apprendre et a savoir les enchainer parfaitement avant de commencer a jouer quelques morceaux ? J'ai lu sur le forum qu'il faut apprendre les "classiques" avant les barrés, est-ce des accords comme le FaM ?
- J'ai vu que sur des tablatures, des notes sont parfois notées x, j'ai fait des recherches mais je ne sait pas si je m'y prends comme il faut. En gros, il faut laisser son doigt sur la corde sans appuyer pour étouffer le son ?
Voila, en espérant de nombreuses réponses
Merci