C'est vrai que le concert était vraiment énorme, avec un cadre magique.edf84 a écrit :j'y étais et je peux dire que c'était énorme comme concert.baloo a écrit :Bonjour,
H-1 avant le concert de Nimes!!!![]()
Y'a t-il des membres du forum qui seront au concert ??
Je ne suis pas super Fan de Métallica, mais franchement ce concert je regrette pas de l'avoir fait.
Et pour ceux qui l'auront raté, ce concert a était filmé pour un DVD qui devrait sortir en Octobre.
Donc patience...
Pour ma part, j'étais en gradin vers la caméra louma.
Ma petite review:
Arrivé à 11h30 à Nîmes, le temps de trouver l'hôtel pour poser nos affaires, et manger, on arrive vers 14h pour faire la queue devant les arènes.
Une chaleur écrasante, avec pas mal de monde qui commence à attendre.
A 17h30-18h00, ils ouvrent enfin les portes pour qu'e l'on puisse prendre place à l'intérieur des arènes.
Une ambiance sympa, en attendant le premier groupe, avec quelques ola et un catcheur qui à fait le spectacle dans les gradins!
1ére partie : MOPA
Franchement, je n'ai pas du tout aimé, de mon point de vue totalement hors de contexte pour un concert des Mets.
Le batteur et le claviertiste ont pas mal assuré, mais le chanteur ne faisait que gueuler....
1ére partie : Mass Hysteria
Ce n'est pas trop mon style, mais ils ont réussi à bien mettre l'ambiance dans les arènes, avec un petit braveheart qui a dû faire bien mal aux personnes présentes dans la fosse :
Le concert : Metallica
Après ces deux premières parties, Metallica arrive sur scène, avec un gros loupé après l'intro habituelle (Ecstasy of Gold):
L'intro de Blackened commence à sonner, puis au moment ou James doit jouer les premières notes du morceau....rien...10 secondes plus tard James, Lars, Kirk et Rob arrivent enfin sur scène pour commencer la chanson (plus tard on a appris, que le groupe avait pris le mauvais escalier pour monter sur scène, ce qui explique sur retard de 10 secondes sur la première chanson).
Après ce petit loupé, le concert à vraiment été magique, avec un son vraiment énorme, une super ambiance, et un groupe vraiment en forme.
Je regrette un peu le fait que la scène était beaucoup trop grande (elle paraissait vraiment vide, à certains moments).
Voila Voila!
La setlist du concert :
Blackened
Creeping Death
Fuel
Harvester Of Sorrow
Fade to Black
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
One
All Nightmare Long