Petit riff à la manière de metallica
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Black Devil
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Petit riff à la manière de metallica
'lo!
Je bossais un morceau de metallica quand je me suis dit que j'allais tester la métode de Régis-robert pour composer : jouer un truc par dessus la musique!
Au bout de 3/4 d'heure une heure, j'ai trouvé un petit riff tout simple qui me servira (en le déplaçant sur le manche) à exercer ma dextérité!
http://www.youtube.com/watch?v=f-5JTwn-X9Q
Vous en pensez quoi pour une première compo?
Bonne nuit!
PS : je suis entrain de composer un morceau entier avec paroles et tout. C'est marrant mais c'est la première fois que je parviens à chanter tout en jouant!
Je bossais un morceau de metallica quand je me suis dit que j'allais tester la métode de Régis-robert pour composer : jouer un truc par dessus la musique!
Au bout de 3/4 d'heure une heure, j'ai trouvé un petit riff tout simple qui me servira (en le déplaçant sur le manche) à exercer ma dextérité!
http://www.youtube.com/watch?v=f-5JTwn-X9Q
Vous en pensez quoi pour une première compo?
Bonne nuit!
PS : je suis entrain de composer un morceau entier avec paroles et tout. C'est marrant mais c'est la première fois que je parviens à chanter tout en jouant!
Modifié en dernier par Black Devil le dim. 28 juin 2009 09:34, modifié 1 fois.
-
regardelemonde
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ib.ART120/CortAD850
- Ampli : Peavy vkr8
Re: Petit riff à la manière de metallica!
Ca me laisse quand même perplexe vu que tu comptes améliorer ta dextérité avec, je pense que c'est quand même assez limite
Et sinon, pour faire une compo...? Je ne suis pas expert mais je trouve que ça manque un peu de.... comment dire... de peps ou de créativité.. je ne sais pas trop comment te dire mon ressenti mais il est un peu maigre le riff
Mais après ça dépendra de comment tu vas l'enrichir ou le modifier car le transposer sur la manche me parait trop facile et manquerait d'émotions.... (j'ai du mal à trouver mes mots!
)
Et sinon, pour faire une compo...? Je ne suis pas expert mais je trouve que ça manque un peu de.... comment dire... de peps ou de créativité.. je ne sais pas trop comment te dire mon ressenti mais il est un peu maigre le riff
Mais après ça dépendra de comment tu vas l'enrichir ou le modifier car le transposer sur la manche me parait trop facile et manquerait d'émotions.... (j'ai du mal à trouver mes mots!
-
Altay
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA120EX
- Ampli : Ibanez TBX30R
Re: Petit riff à la manière de metallica
Je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus ... Ce n'est pas transcendant du tout
Je trouve ça assez plat, ça fait vraiment "exercice", assez peu musical. Et même sa vocation d' "exercice" d'entraînement me paraît limitée, comparée à d'autres exercices pour améliorer la dextérité de la main gauche.
Je trouve ça assez plat, ça fait vraiment "exercice", assez peu musical. Et même sa vocation d' "exercice" d'entraînement me paraît limitée, comparée à d'autres exercices pour améliorer la dextérité de la main gauche.
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Sa fait plus descente de gamme que Metallica là ^^. De plus, c'est très sacadé, alors ralentit le rythme ou suis un peu mieux tes temps
. On attend ta compo !
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Black Devil
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
ouais...je suis d'accord avec vous.
Au début je trouvais que mais à force d'écouter non c'est même pas rock ^^
J'ai donc changé le titre de la vidéo sur youtube.
Au début je trouvais que mais à force d'écouter non c'est même pas rock ^^
J'ai donc changé le titre de la vidéo sur youtube.
-
LuXx
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Ark désolé si ca a pas porté ses fruits, avec de l'entrainement ca viendra 
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
lazuli
- Fan de guitare

- Guitare : LesPaul jr, strato
- Ampli : Fender Blues Deluxe
par contre je peux te dire ue la qualité de la vidéo est très bonne 
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/
-
mattronch
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : kramer
Moi, c'est la frise du papier peint que je trouve super.
non mais sans blague, travaille un peu plus avant de poster pour avoir des avis. Ce genre de "compos" tu la gardes pour toi, tu bosses et tu reviens avec un truc plus consistent.
T'as peut être pleins d'idées de morceaux mais celui là n'en est pas un. Tu vas faire fuir le publique si tu postes ce genre de video.
C'est marrant que ce soit pas évident ce que je dis là.
Aller, tu travailles ton morceau, tu mets une intro, un riff un accompagnement, tu soignes tes parties (de guitares...pas tes éventuelles mycose) et tu chiades le tout pour qu'on puisse donner un avis sur quelque chose d'un peu plus intéressant.
non mais sans blague, travaille un peu plus avant de poster pour avoir des avis. Ce genre de "compos" tu la gardes pour toi, tu bosses et tu reviens avec un truc plus consistent.
T'as peut être pleins d'idées de morceaux mais celui là n'en est pas un. Tu vas faire fuir le publique si tu postes ce genre de video.
C'est marrant que ce soit pas évident ce que je dis là.
Aller, tu travailles ton morceau, tu mets une intro, un riff un accompagnement, tu soignes tes parties (de guitares...pas tes éventuelles mycose) et tu chiades le tout pour qu'on puisse donner un avis sur quelque chose d'un peu plus intéressant.
Bon enfaite , je ne suis pas sure d'avoir saisi , es-ce une composition ? Ou un exercice pour amélioré ta dextérité ?
Si c'est une Compo' , désolé mais ça manque complètement de musicalité , d'originalité ... je pense que tu devrais suivre le plan de mon voisin juste en haut .
Si c'est un exercice , je ne vois pas comment peut-on s'améliorer de cette manière , mais j'ai un petit exercice pour toi si tu veux améliorer ta dextérité et rendre tes doigts indépendant
http://fr.youtube.com/watch?v=T7bAtoSAO ... atobegotti
C'est une suite d'exercice en plusieurs niveaux que tu trouvera sur la page du mec
Bonne chance pour la suite
Back...
Si c'est une Compo' , désolé mais ça manque complètement de musicalité , d'originalité ... je pense que tu devrais suivre le plan de mon voisin juste en haut .
Si c'est un exercice , je ne vois pas comment peut-on s'améliorer de cette manière , mais j'ai un petit exercice pour toi si tu veux améliorer ta dextérité et rendre tes doigts indépendant
http://fr.youtube.com/watch?v=T7bAtoSAO ... atobegotti
C'est une suite d'exercice en plusieurs niveaux que tu trouvera sur la page du mec
Bonne chance pour la suite
Back...