Effet de société - Succès lié à la guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Grizz
VIP
VIP

Re: Effet de société - Succès lié à la guitare

Message par Grizz »

Obtenir une bonne "notoriété", avoir des "fans" (voire mème, au passage, quelques groupies ... :) :) ), c'est vraiment ce que vous souhaitez ??????

Quand j'étais ado, je partais en colo, puis en camps, et je me la jouait un peu (beaucoup, a vrai dire :) ) avec une guitare, le soir autour d'un feu de camp ....... ca commence comme ca ....... et la, déja, les avantages (minimes) arrivent (je vais pas vous faire un dessin :) ). Bref, lorsqu'on sait plaquer 3 accords sur une pelle, il est toujours possible d'épater le monde.

Quelques années plus tard ....... enregistrements, concerts, after shows, quelques autographes, beaucoup d'alcool, un peu de fric ........ j'avoue avoir apprecié ces quelques années. On est un peu dans un conte de fées, mais que le réveil fait mal !!!! Parce que ce milieu est infesté de requins sans vergogne, sans scrupules ...... et mème si cette histoire date d'une trentaine d'années, ca n'a pas changé aujourd'hui, voire mème ....... pire.

Mais attention ...... il faut avoir la santé, parce que si le succès arrive vite, tout s'enchaine très vite !

Bref, la notoriété que vous pourrez tirer de la pratique d'un art, quel qu'il soit, prenez la, profitez en, savourez la, car en général, ca ne dure pas (et ces moments passent vite). Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que lorsque vous êtes en pleine "gloire", tout le monde est prêt à tout pour vous être agréable, mais lorsque la chance (et par conséquent .... la reconnaissance) vous quitte, on vous demandera des comptes.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Personnellement, ça m'a rien apporté...

Enfin si, ça me fait un super sujet de conversation avec pleins d'ami(e)s passionné(e)s de musique. Et ça c'est cool :]

J'ai joué devant ma classe en fin d'année avec mon prof (histoire d'essayer sa Stratocaster Us :mrgreen: :mrgreen: ), mes camarades non-musiciens, étaient plus impressionnés lorsque j'ai joué "Seven Nation Army, ou One de Metallica" que la marche turque de Mozart...

Après y'avait aussi les petits branleurs qui voulait m'apprendre à jouer, parce que eux jouent à Guitar Hero :gene:

Le problème avec la guitare et internet, quand tu n'es pas une sorte de Mattrach, tout le monde dit : "C'est tout ?!".... Je dis pas que je suis doué ou quoi que ce soit, mais sincèrement, il n'y a que les musiciens qui ont avis valable et objectif... :nono:

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

bonjour =)

je pense qu'il y a un autre facteur qui rentre en compte la dedans qui est le milieu dans lequel vous êtes

je m'explique:

Étant portugais d'origine mes parent sont très traditionnelle ainsi que toute ma famille vous voyer le genre accordeon danse folklorique etc (que j'aime beaucoup au passage) pour eu la guitare c'est un truc de jeune un instrument qui ne les intéresse nullement mais leur enfant fils d'immigré (comme moi =D) qui eu aussi on grandi dans ces musique et tradition on une sorte de petite (légère mais visible) admiration pour un membre de la famille sachant faire autre chose que de l'accordéon lol après il ya les retissant du style "Na moi j'écoute du regeaton rnb le rock c'est dla merde musique de drogué " (95% des gens cher moi du moins lol) et "c'est très joli je voudrait m'y mettre"

donc voila je pense que ce petit facteur dans certain cas je dit bien peut être présent

be aware
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DEAN razorback dime
Ampli : Laney cube 8

Message par be aware »

Moi je voudrais juste souligner le facteur sexuelle(au sens large attention: pas de grivoiserie non plus :] )

éxemple: en vacance je m'étais posé tout seul devant la piscine avec ma guitare(sans autre ambition que de meubler le silence de la nuit tombante :ange: )

Bref je joue, et je remarque que des mecs plus loin me regardent du coin de l'oeil, style: mécékiceluila?
Et bientôt un duo féminin de m'aborder pour me demander si elles peuvent écouter :ghee:

Et du coup toute la bande même les garcons se sont ramenés et j'ai eu un public pour la soirée.

Moralité: il y a beaucoup de groupies que de fans hommes quand on fait de la guitare vu que ces messieurs n'abaisseront jamais leur virilité à se comparer à un "guitariste" :mrgreen:
<<N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer>>

Topic author
Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

lol ^^ c'est vrai que davantage de mes potes feminins complimentent, plutot que de masculins ^^
Mais tu dois vraiment bien jouer pour avoir eu tout ce public :]

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Ouais c'est vrai :o :D XD
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »