C'est encore moi...
Voici mon 2ème groupe, Monotown...
Que je vous raconte vite fait l'histoire de ce groupe qui est né il y a 4 mois... Tout démarre un après midi lorsqu'un collègue m'appelle au bureau pour me demander si je ne voulais pas monter avec lui une section musicale au sein de ma chère boîte qui est Generali Assurances, pour ne pas la nommer. Il faut savoir que cette petite entreprise (qui ne connais pas la crise) comprend à elle toute seule 6500 salariés répartis sur 3 bâtiments (Beau potentiel n'est-ce pas ?)
Le principe : Regrouper le plus possible d'adhérents pour nous faire un budget et que notre cher CE accepte le projet en nous mettant à disposition une salle de répétition. Une fois accepté assez rapidement il faut dire, nous nous sommes retrouvé à 30 adhérents de toute culture musicale, jouant de différents instruments (batterie, basse, guitareeeuhh, synthé, chant)... Budget déjà accepté 1000 euros pour une batterie + budget 30 x 50 euros de cotisation
Une fois les instruments achetés, installés, la sono branchée, il nous restait plus qu'à envoyer les wattssss....
Comme dans toute organisation, il y a les beaux parleurs ainsi que les acteurs, nous avons quand même réussit à monter 3 groupes :
- Les débutants, entourés de coachs confirmés
- Les intermédiaires, petit clan autonome
- Les confirmés (sans aucune prétention bien sur), dont je fais parti.
Au départ, le but était de permettre aux adhérents de pouvoir se défouler le midi ou le soir après leur boulo. Très vite, nous avons eu quelques propositions de représentations...
Puis vint l'histoire de la fête de la musique à 1 mois de la date fatidique. Comme nous sommes des personnes qui ne nous décourageons pas, nous avons accepté le défit de 6 chansons et pour le groupe de débutants ce qu'ils pouvait histoire de se faire plaisir sur scène. Pour notre part, après pas mal de répètes entre 12h et 14h, du travail à la maison, dans la voiture dans le lit et sous la douche... Voici ce que ça donne dans un auditorium n'étant pas équipé pour recevoir un groupe...
Bonne écoute musicale
1 - Aint no sunshine
2 - I feel good
3 - long train running
4 - Dock of the bay
5 - Shut up ans let me go
6 - walking on the moon