Je stagne... Je sais pas jouer :(

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classique

Je stagne... Je sais pas jouer :(

Message par x[Art_Core]x »

Alors voilà, ça fait un an que je "joue", je regarde une ou deux tablatures, je joue un ou deux riffs pendant 5 minutes, et je vais jouer sur mon pc... Je m'en suis aps rendu compte mais je n'y connais absolument rien, jouer quelques et après ? Je ne comprend absolument rien aux accords

Voilà ce qui m'intéresserait:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TmCFFJ-bgOU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TmCFFJ-bgOU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Quand je regarde les accords sur internet ça ressemble à ça:
intro : Bm G Em A
Bm G
[Nous sommes nos propres pères,]
Je ne comprend rien aux lettres, je comprend pas combien de fois il faut jouer chaque accord, à quelle vitesse, etc...
En regardant avec ça je comprend pas parce qu'apparemment il y a plusieurs façons de les jouer:
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-g ... uitare.php

Je voudrais tout reprendre à zéro avec ma nouvelle guitare, y'a-t-il un parcours à suivre ? Ca me fait mal de voir qu'en un an même en travaillant toute une journée je n'arrive à rien, parce qu'il me manque les bases, je ne peux même pas profiter ma nouvelle guitare folk...

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par x[Art_Core]x le dim. 2 août 2009 15:43, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Re: Je stagne... Je sais pas jouer :(

Message par jimi_aymerix »

Salut super ton cover !

Les lettres se sont les noms des accord et leurs tonalités a coté (oui les note s'ecrive en lettre aussi (merci nos amis anglais !!) ça va de A jusqu'a G je crois) Tu peu toujours te trouvé un dico d'accord et retrouvé cet accord pour savoir la position, c'est ce que je fait ensuite je les retape en tablature !

En esperant que tu m'ais compris XD salut !

Edit en passant, Pour un an tu sais joué et chanté au meme, je sais meme pas faire ça sur wonderwall ou ayo technologie alors que j'en fait depuis 2 ans et demi, doonc ne dit pas que tu ne sais pas joué parceque tu ne connais pas les nom d'accord (je ne l'ai connait pas non plus ^^)

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Il a rien compris le Jimi :] .
C'est pas lui qui joue :mdr3:

:hello:
Bahbail

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

:happy1:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

Il faut peut-être te rendre à l'évidence ---> la guitare n'est pas ta pas ta passion :nono: ! Parce que si après un an de "pratique" tu ne maîtrise ne serait-ce qu'un peu la rythmique et les accords... c'est que tu manques cruellement de pratiques donc t'as pas la passion de jouer et de t'exercer :/ .
A toi de voir, c'est mon avis... ;-)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

stevevai a écrit :L'Oh...

Il a rien compris le Jimi :] .
C'est pas lui qui joue :mdr3:

En effet :mdr1: s'cusez il était 9h30 je devait inperativement regardé mes messages pour mon HP donc j'ai repondu a ça en ayant la tete dans le *** :diable:

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bien sûr que c'est ma passion mais j'ai toujours eu des difficultés en musique, je voudrai avoir le niveau des autres au moins, pas être exceptionnel.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Si tu veux savoir jouer pour te faire plaisir... Il n'y a qu'une solution... LE TRAVAIL :)
5 minutes et 3 riffs plus tard,c'est comme si t'avais rien fait.

Je te l'accorde le plus dur c'est de s'y mettre quand tu débute et surtout de ne pas se décourager. Mais ça se fait à la volonté.
C'est pour ça qu'au début un prof c'est bien aussi... Il te permet de rester accroché et de partir sur de bonnes bases. Mais il est vrai que sans travail à la maison, tu n'arriveras à rien...
La guitare est un instrument, comme tout instrument, difficile qu'il faut dompter...

Bahbail

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Oui c'est ce qu'il me faudrait, quelqu'un qui m'encadre, me donne des exercices, des trucs à apprendre, me dise quoi faire et quand j'aurai fini m'en redonne. Sauf que je n'ai aps les moyens pour un prof, donc si quelqu'un pouvait m'apprendre par msn j'apprécierai.

Et si nécessaire j'ai sms illimités :)

Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : rolland cube 30x

Message par Pithyou »

Pour t'aider
A La
B si
C do
D ré
E mi
F fa
G sol
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ensuite ?

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

salut

va faire un petit tour là : http://www.cameratabs.com/fr/index.php
il y a des vidéos explicatives...

bon courage :hello:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Quand c'est une corde à la fois j'y arrive, du genre Hell's Bells mais les accords ça se complique...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

heu achete le nouveau guitar part (celui d'été avec une nana a moitié a poil lol) il y a un cour pour apprendre tous ça ;)

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je suis en train d'apprendre les accords majeurs avec leur nom français/us avec le nom des cordes, on verra si ça me fait progresser.

Je crois que j'ai compris un truc, quand je regarde pour des tablatures des fois c'est écrit des accords, donc je dois apprendre ces accords et quand je les vois je peux les jouer, et pour ce que est de la rythmique c'est celle qui me plait ?

Jeff Renaud
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG-570
Ampli : Line 6 (pox x3 live)

Message par Jeff Renaud »

Salut !

Tu as une tonne de questions et c'est tout à fait normal ! N'écoutes pas ceux qui tente de te décourager. Certes, tu as beaucoup de travaille devant toi, mais c'est le lot quotidien de chaque guitariste... Je joue depuis plus de 14 ans et je fais encore fasse à des défis sur la guitare, c'est pas peu dire.

Mais sincèrement, je te conseille de suivre des cours avec un professeur. Ne serait-ce que des cours en groupe. Les cours de groupes sont très adaptés pour apprendre les bases à la guitare et ils sont moins dispendieux que des cours individuels.

Il y a plein de chose à apprendre sur ton instrument. Moi, je vois bien que tu as la passion de la guitare. Trouves-toi un professeur qui enseigne à des groupes, tu progresseras plus rapidement et mieux ainsi.

En attendant de te trouver un professeur. achète-toi un livre (une méthode). C'est mieux que rien :)

Lâche pas !
Jeff
Mon blog sur l'apprentissage de la guitare : http://www.jeanfrancoisrenaud.com
Rejoignez-moi sur twitter : http://www.twitter.com/jeff_renaud

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je vais plutôt essayer la méthode comme tu dis, quand je dis que j'ai pas trop de moyen je parle de ma famille, j'ai que 17 ans depuis peu.

Jouer note par note un truc comme cette intro j'y arrive aussi, tant ce que c'est pas des accords, ce qui me fait galérer c'est qu'il me faut au moins 10 secondes pour placer mes doigts... Mais je m'y met maintenant, faut bosser pour réussir :)

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ShY50pxA_W4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ShY50pxA_W4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Des connaissances approfondies en solfège pourraient-elles m'aider ? Tout ce que j'y connais c'est ce qu'on fait au collège, sol la si et tout ça, et encore... Je sais pas les jouer sur une flûte :mdr1:

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Solfège c'est utile mais pas primordial pour débuter et bien avancer :super:
C'est pour ça que je t'ai dit que c'est peut-être pas ta passion? nan? Normalement, si t'es passionné tu restes des heures par jours pour apprendre ton instrument, savoir placé les accords et avoir des notions de notes sont un minimum pour apprendre n'importe quel instrument de musique :ange: .
A mon avis, savoir "jouer" quelques riffs n'est pas prioritaire pour la gratte, il faut que tu apprends la rythmique, les accords. Donc essaye de trouver une motivation pour vraiment t'y mettre ou abandonne :) .
C'est pas méchant mais juste que dès fois, il faut se rendre à l'évidence ;-)
Courage courage!! :super:

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Rien que le nom du sujet me fais sauter au plafond : Heureusement que tout les débutants ne sont pas comme ça.
Elle veux des cours par msn, par sms .. Stop ..
Même pas envie de répondre.

Arrête la guitare c'est pas pour toi :)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

C'est pas parce que j'ai les cheveux longs que je suis une fille XD
J'ai besoin de quelqu'un qui m'encadre, je m'intéresse au solfège là, j regarde un peu de tout.
Et j'ai commencé seul, n'ayant jamais fait de musique on m'a conseillé les tablatures, j'ai essayé mais j'avais aucun moyen d'apprendre les accords, le solfège ou quoi, je savais même pas comment apprendre. Dans ma tête apprendre à jouer c'était juste travailler les morceaux et voilà, je me suis planté et j'ai eu une perte de motivation.
Je suis content de voir que toi t'as l'air de t'en sortir mais j'ai pas fait ce post pour qu'on me dise d'arrêter ou qu'on m'envoie chier, sans être méchant tes commentaires comme ça tu les gardes.

Sur ce...

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Excuse moi de vouloir te faire gagner du temps en te recommandant de vendre ta guitare tout simplement 8D
On arrête là parce que ça va finir en règlement de compte. :langue2:
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Heu je pense qu'on est vraiment pas la pour dire à qui que ce soit d'arrêter la guitare, au contraire. Moi je pense que pour retrouver une certaine motivation il faut que tu apprennes directement des morceaux, faciles. De cette façon tu joueras des notes/accords qui ressembleront tout de suite a quelque chose et ça ne fera que te tirer vers le haut.
C'est en tout qu'a comme ça que j'ai fait pendant ma 1ere année de guitare. Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le topic des morceaux pour débutant. Commence pas des morceaux du genre Come as you are de Nirvana ou bien encore Smoke on the water de Deep Purple.

Voila, surtout ne te décourage pas, continues. Tu verras dans quelques temps les résultats seront bien la :super:
Alpine

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode de dire a chaque débutant autodidacte d'arrêter la guitare ?

Sur les trois forums que je fréquente on revois toujours le même genre de discution, certains apprennent moins facilement que d'autres. Je n'ai pas réellement d'oreille musicale ( ça viens petit a petit ) Mais en auto didacte j'ai progressé bien plus vite, au niveau de mon jeux, qu'une amie qui prend des cours, pour en arriver au même niveau aujourd'hui...

On peut très bien apprendre même en ayant aucun dont a la base. Il y a juste un moment ou tu trouve un déclique qui te motive vraiment a jouer, c'est a partir de la que l'on progresse réellement, avant (pour beaucoup) on a tous ramé :-| .
Comme une loutre sans sardine '

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Pizza_Gueulante a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode de dire a chaque débutant autodidacte d'arrêter la guitare ?

Sur les trois forums que je fréquente on revois toujours le même genre de discution, certains apprennent moins facilement que d'autres. Je n'ai pas réellement d'oreille musicale ( ça viens petit a petit ) Mais en auto didacte j'ai progressé bien plus vite, au niveau de mon jeux, qu'une amie qui prend des cours, pour en arriver au même niveau aujourd'hui...

On peut très bien apprendre même en ayant aucun dont a la base. Il y a juste un moment ou tu trouve un déclique qui te motive vraiment a jouer, c'est a partir de la que l'on progresse réellement, avant (pour beaucoup) on a tous ramé :-| .
Loin de moi l'idée de démotiver les débutants :nonon: . Mais c'est juste que vu l'évolution de son jeu en un an et d'après ses dires, il est évident que il passe rarement de temps sur sa gratte :-/ . Donc, si tu fais quelques choses que t'aimes... tu passes ne serait-ce qu'une heure (ou même trente minutes) par jour à le pratiquer. Et moi je pense que si t'es pas motivé c'est que t'es pas passionné, voilà :ange: .
Après si il dit qu'il est passionné ben c'est bien courage et applique toi! Mais si vraiment tu n'es pas motivé à chercher de tes propres moyens toutes les choses évidentes et minimums à connaître, laisse tomber, c'est pas ta passion et tourne toi vers d'autres choses :amen:

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Come as you are, Hell's bell's, Smoke on the water, Sweet dreams, Little Dreamer, Vultures, Amour, Les jeux interdits... Tout ça et beaucoup d'autres je sais le jouer mais ce qui utilise des accords je sais pas faire, je me demand si le solfège m'aiderait à comprendre ce que je fais quand je joue.

PS: Au début je jouais jours et nuits, j'essayerai de me filmer pour monter mon niveau.
Verrouillé

Retourner vers « Débutant »