Faut-il changer la lampe sur un ampli hybride ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Spiney
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Faut-il changer la lampe sur un ampli hybride ?

Message par Spiney »

Salut, je possède une tête Marshall AVT100 qui normalement contient une lampe de préampli. A l'époque ou je l'ai acheté (d'occasion) certains m'avaient dit qu'il fallait changer cette lampe, d'autres m'ont dit que c'était ridicule et que ca ne servirait à rien. Je précise que j'ai cet ampli depuis 4 ans environ et qu'avant ca je ne sais pas si l'ancien proprietaire avait changé cette lampe. Qu'en pensez-vous ? Comme je n'ai jamais eu de vrai ampli à lampes je n'ai aucune habitude de comment les entretenir :-/
Modifié en dernier par Spiney le jeu. 23 juil. 2009 14:07, modifié 1 fois.

Grizz
VIP
VIP

Re: Faut-il changer la lampe sur un ampli hybride ?

Message par Grizz »

Euh ......... ben si ton ampli marche bien ......... je vois pas pourquoi il faudrait que tu changes ta lampe.

Question "entretien de la lampe" ......... y'a rien a faire du tou :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Spiney
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spiney »

Grizz a écrit :Euh ......... ben si ton ampli marche bien ......... je vois pas pourquoi il faudrait que tu changes ta lampe.

Question "entretien de la lampe" ......... y'a rien a faire du tou :) :)
Selon moi il sonne bien, mais comme je n'ai jamais entendu le son d'origine, je ne sais pas finalement ! Même si la lampe était grillée il pourrait peut etre fonctionner car il marche aussi à transistors, mais je n'ai aucune idée de comment c'est foutu à l'intérieur. Et d'ailleurs, comment "entendre" qu'une lampe est grillée, elle ne fonctionne plus du tout, elle sonne juste plus terne ?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Dans un hybride, la lampe est dans le préampli ...... si elle crame, plus rien ne passe.

Quand la lampe du premapli est usée, en général, ca ne tient pas longtemps. A part l'oscilloscoppe, rien ne pourra te dire dans quel état d'usure est ta lampe (il y a bien quelques "bidouilles" malsaines a faire pour tester une lampe, mais d'une manière générale, ce n'est pas fiable, et il y a des risques de faire plus de mal que de bien).

Pas de grésillements, pas de larsen intempestif, pas d'interruption de son ? Si tu n'as rien de tout ca, mets le Jack dans la prise et fait peter les watts ! :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Spiney
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spiney »

Grizz a écrit :Dans un hybride, la lampe est dans le préampli ...... si elle crame, plus rien ne passe.

Quand la lampe du premapli est usée, en général, ca ne tient pas longtemps. A part l'oscilloscoppe, rien ne pourra te dire dans quel état d'usure est ta lampe (il y a bien quelques "bidouilles" malsaines a faire pour tester une lampe, mais d'une manière générale, ce n'est pas fiable, et il y a des risques de faire plus de mal que de bien).

Pas de grésillements, pas de larsen intempestif, pas d'interruption de son ? Si tu n'as rien de tout ca, mets le Jack dans la prise et fait peter les watts ! :)
Merci c'est noté, je ferai péter les watts c'est promis :super:

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »