J'ai hum allez 16 dans moins d'un mois.
Sous ce pseudo farfelu se cache un grand passionné de musique, en particulier guitare folk et électrique. J'ai eus ma première vraie guitare il y a environ 1 an et demi (vraie car avant je tentais de faire des notes sur un petit bout de plastique vieux de 3 ans, n'ayant d'une guitare que l'apparence^^).
Je suis un grand fan de blues, rock classique mais aussi de vieux Hard rock ou de punk/grunge.
Mes guitaristes références sont Jimi Hendrix (comme beaucoup de personnes je pense), Mark Knopfler, Eric Clapton, Slash, Jimmy Page, The Edge et beaucoup d'autres bien sûr.
Au niveau matos; j'ai donc en première guitare une "stagg" électrique. Oh oui je sais, ce n'est pas une référence en matière de lutherie, mais je l'ai entièrement réglé à ma façon, j'ai changé le manche, préférant l'érable au palissandre (j'ai donc un manche squier strat). Elle est équipée d'un humbucker. Elle sonne très bien maintenant, pas aussi bien qu'un strat moderne mais je m'en rapproche et j'aime beaucoup la jouer.
J'ai aussi une folk électro-acoustique Daytona vielle d'environ 15 ans que j'ai acheté il y a quelques mois dont je suis très content
En ampli, j'ai eus très récemment un Marshall MG 100DFX de 100 watts. C'est un ampli à transos mais le FDD (simulation de lampes) fait bien le boulot.
Enfin en pédales:
une mega distorsion 2 de boss et une cry baby de dunlop.
J'ai rejoint ce forum pour parler de ce qui me plait avec des gens qui connaissent en guitare un peu plus que smoke on the water et jeux interdits^^
Voilà voilà c'est a peu près tout, si vous avez des questions je suis la