[Vends] Ibanez RG370DX avec DiMarzio Tone Zone : 250€

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
chrisuki
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Peavey Classic 30

[Vends] Ibanez RG370DX avec DiMarzio Tone Zone : 250€

Message par chrisuki »

Bonjour,

Je me décide enfin à vendre mon Ibanez RG370DX Black. Elle fut ma première guitare électrique, pour les raisons suivantes : confortable (forme stratoïde), munie d’un manche rapide (plat, frettes medium jumbo) et polyvalente (2 micros doubles, 1 micro simple). Je la vends parce que j’ai changer de style et je suis passé sur une Stratocaster US depuis déjà quelques temps ; je ne l’utilise donc plus vraiment. Je souhaite donc en faire profiter quelqu’un d’autre. :)

C’est une RG370DX sensiblement différente d’une version standard car j’ai monté un DiMarzio Tone Zone en remplacement du micro chevalet d’origine. Et autant dire que le son en prend un bon coup de pied aux fesses : puissant, tranchant et clair. Le micro d’origine est fourni.

Autre point : j’ai actuellement bloqué le Floyd, à l’aide du fameux système de cale. Cela permet de bénéficier d’une bien meilleure tenue d’accord. Evidemment, la modification est tout à fait réversible, et je le ferais volontiers à la demande de l’acheteur.

Niveau entretien : la guitare a toujours été conservée à l’abri de l’air et de la lumière lorsqu’elle n’était pas utilisée. Le manche a été nettoyé et nourri à l’huile de citron l’année dernière. :)

Voici quelques photos de la belle :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il n’y a pas de pains sur la guitare, hormis près du Floyd, ou sur un petit endroit la couche de peinture s’est légèrement soulevée du corps, mais sans se décrocher. Pour le reste, du classique, quelques traces de griffures médiator sur le cache du micro manche et 2 petites rayures :

Image
Image

Le prix : 250€ (livrée avec housse)

Pour ce qui est de la vente, je privilégierai une livraison en main propre si l’acheteur est en Alsace. Pour les autres régions, je ferai un envoi par UPS (surcoût d’environ 15€).

A vous de jouer :super:

PrOx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470BK
Ampli : AD30VT VOX

Re: [Vends] Ibanez RG370DX avec DiMarzio Tone Zone

Message par PrOx »

Tres bien faite ton message pour vendre ta tres belle guitare mais comme j'aime bien rigoler un peu je voudrais savoir comme tu fais pour eviter de l'exposer a l'air ? " Niveau entretien : la guitare a toujours été conservée à l’abri de l’air "

Tout le monde sais que tu voulais parler de l'humidité ;-)

:P
Modifié en dernier par PrOx le sam. 15 mars 2008 17:43, modifié 1 fois.

Topic author
chrisuki
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Peavey Classic 30

Message par chrisuki »

je parlais bien de l'air, par rapport à l'oxydation des cordes notamment, et sous entendu qu'elle n'a pas végété sur un stand pendant plusieurs mois... :pasdrole:

Et pour rigoler un peu, on emploie le verbe "savoir" quand on dis "tout le monde sais" :hehe:

PrOx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470BK
Ampli : AD30VT VOX

Message par PrOx »

:super: :langue:

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Très intéressant dommage que j'ai pas l'argent nécessaire :faché:

Tu en ferais pas don par hasard, comme je suis une bonne âme je paye quand même les frais de port :ghee: :pompom: :mrgreen:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Xwilll
Newbie
Newbie

Re: [Vends] Ibanez RG370DX avec DiMarzio Tone Zone : 250€

Message par Xwilll »

ta guitare est-elle toujours en vente ?
C'est exactement la guitare que je voulais, alors autant dire que je suis très intéressé !
Les micros conviennent-ils pour jouer du muse ou des trucs dans le même style ?

Car justement, cherchant désespérément des avis de guitaristes sur le forum, je crois que tu es bien placé pour m'en dire plus, même si ton bilan ne sera, fatalement, pas très objectif.

Si, malgré tout, ta guitare est déjà vendue, ce serait cool de laisser ton avis.

Merci beaucoup !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: [Vends] Ibanez RG370DX avec DiMarzio Tone Zone : 250€

Message par YannaY »

l'annonce date du mois de mars...on ne l'a pas revu depuis...
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare »