olivier290 a écrit :Salut pour avoir un son correct lorque tu veu t'enregistrer, il te faut une carte son externe ou interne digne de ce nom !
Et c'est valable pour tous les logiciel de simulation d'ampli.
Une carte son d'origine et interne, ne sont pas prevu pour ca, seul une bonne carte son externe ou interne te donnera satisfaction !
@+
Je suis étonné par ton message !!!
Mais qu'est-ce que tu nous dis là ?
J'ai un gros problème avec les gens qui donnent des réponses inappropriées ! Ça induit les gens en erreur et ça leur nuit plus que ça ne leur rend service.
Dans son cas, il suffit juste qu'il branche son ampli sur son entrée ligne, la bleue, au lieu de l'entrée micro, la rose ! Ce sera tout simple et ce sera déjà bien.
Il est évident qu'il ne pourra pas prétendre à une qualité de son digne d'un studio, que je peux presque obtenir avec ma carte son semi pro par exemple, mais ce sera de très très bonne qualité quand même ! Comme tu le dis toi-même, là on parle juste de son correct ; et ce sera plus que correct, c'est certain, même avec sa carte son intégrée.
Quand tu dis qu'une carte son intégrée n'est pas prévue pour ça, moi je dis, tu mélanges un peu tout ! Tu as trois grandes sortes d'interfaces / connecteurs analogiques dans le son : le niveau ligne, le niveau micro et le niveau instrument (Hi-Z). La seule entrée dont est dépourvue une carte son intégrée est l'entrée instruments. Mais dans le cas de notre ami "gégé la gratt" il n'a pas besoin d'une telle entrée, puisque il a un jack en façade de son ampli qui sort un niveau ligne (emulated). Ce sera donc parfaitement compatible avec sa carte son intégrée. Il n'a qu'à changer de prise et ça marchera très correctement.
Cher "gégé la gratt" tiens nous au courant
Cordialement.