Je stagne... Je sais pas jouer :(

Le forum des débutants à la guitare...

Grizz
VIP
VIP

Re: Je stagne... Je sais pas jouer :(

Message par Grizz »

Comme te l'a dit Jeff, il faut que tu trouves une méthode.
Il faut savoir qu'apprendre en autodidacte demande un travail et une rigueur plus importante que si tu apprend avec un professeur.
Pour ce qui est des accords, commence par les accords ouverts (A, C, D, E, G, Em, Am).
Pour plaquer un accord, tu commences par placer les doigts depuis les cordes graves (par exemple, lorsque tu fais un C, tu poses en premier ton annulaire sur la 5eme corde, puis ton majeur sur la 4eme corde et enfin ton index sur la 2eme corde). Prends ton temps, places bien tes doigts derriere les frettes, bloque la 6eme corde afin qu'elle ne sonne pas, avec ton annulaire, et trouves un rythme pas trop rapide, enfin, joue cet accord).
Une fois que ca sonne bien, pas de frisouille ni autres défaut sonores, tu recommence la meme chose, puis encore et encore (c'est que le début ....... d'accord, d'accord :) ).
Tu fais ca avec tous les accords ouverts.
Quand tu arrives a placer tesq doigts instinctivement sur les cordes sans que rien ne déconne, tu trouves une chanson à jouer qui contient les accords que tu connais et tu le joues en entier jusqu'a ce qu'elle ressemble à l'original.
Puis, tu en trouves une autre d'un rythme différent, puis une autre ..... etc .....
Ensuite, tu fais la meme chose avec les barrés, puis toutes les techniques de la guitare ........
C'est long, c'est chiant, mais c'est comme ca :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

C'est long, c'est chiant, mais c'est comme ca
Mais rassure toi, c'est pareil pour tous les instruments !
Toi & Moi...

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Non ....... le triangle est beaucoup moins long, beaucoup moins chiant ........ et ca fait beaucoup moins mal aux doigts :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Grizz a raison ! :D
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

bon d'accord, d'accord... mais il y a instrument, et instrument...
lol, bon c'est bon, vous m'aviez comprise ;)
Toi & Moi...

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

j'en connais un qui joue du "pipo"! il n'a pas l'air de trop en souffrir!! :mdr3:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

:mdr2:
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

julienmop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort MR710

Message par julienmop »

Salut, moi aussi j'apprend la guitare, j'ai jamais pris de cours de ma vie. Si tu veux vraiment apprendre la guitare ya pas de secret sa passe par 30 minutes tous les jours pas besoin de plus. Ce qu'il faut faire c'est prendre une musique et tu te fixe une duré (par exemple 1 mois) et pendant un moi tu joue seulement cette musique.
Jte conseille d'essayé dernière danse de kyo très facile.Et aussi je sais pas si tu l'a mais télécharge guitare pro soit tu l'achète ou tu télécharge la démo. Voila et bonne chance.

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Julienmop, je sais bien que chacun à son rythme, mais si t'apprend une chanson de kyo en un mois, tu seras mort et t'auras pas encore appris smoke on the water .. :mdr3:

Et si tu peux jouer deux heures par jour c'est bien aussi ;)

:hello:
Image

julienmop
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort MR710

Message par julienmop »

Oui c'est pas faut ça mais vu qu'il a commencé ya déjà 1 ans jpense que un moi sa sera bon mais de toute façons ce que je voulais qu'il comprendre c'est qu'il doit apprendre une musique et continué jusqu'au bout et après il adapte son temps.

meccooldu13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par meccooldu13 »

oh debut pour commencer ouf il y a deja 5 ans j'ai appris les accords de base et de les répétéé souvent jusqu'a que le son sorte bien sans accroc et apres j'aller de plus en vite toujours avec les memes accords.

Ensuite ce que j'ai fait c'est que j'ai écouter des tonnes de chansons et j'essayais de choper celles avec 4-5 accords facile et je les jouer de longue parfois 1h sur la meme chanson mais quel bonheur quand tu sonne bien avc le bon rythme!!

Apres j'ai essayer de chanter en meme temps et avec le temps tu y arrivera et tu va prendre litéralement ton pied lol

D'ailleurs je fonctionne toujours de la meme facon et sa marche!! et perso moi aussi maintenan je stagne et je passe moins de temps sur la machine lol.
J'ai essayer de m'attaquer a du Hendrix mais franchement c'est trop dur et j'abandonne vite alor je me cantonne a mes petites ballades entrainante et toujours avec le meme plaisir!

Voila je sais pas si ca te fera avancer en tout cas moi c'est comme ca que j'ai tomber quelques filles notament sur Under The Brigde des Red hot lol! oula je m'écarte du sujet lol
mais franchement le maitre mot c'est de prendre du plaisir!!
électrique Stagg
classique 6 cordes
Fender stratocaster mexico standard olympic white
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Y'a vraiment que des petites pétasses pour tomber avec under the bridge x)
En général c'est plutot : Tu sais jouer quoi sinon ? ...
Que CA ?

x)

PS: Wonderwall marche bien aussi :mdr1:
Image

meccooldu13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

petasse ou pas rien a foutre mdr
ben sinon ouèais wonderwall falling in love et save tonight de eagle eye cherry
apres des chanson de john frusciante nada surf d autres des red hot des chansons d alexi murdoch des trucs du genre koi bien romantique lol
électrique Stagg
classique 6 cordes
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Les femmes sont vraiment faibles :mdr2:
Image

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classique

Message par x[Art_Core]x »

Bon, travailler les accords ouverts ok :)

J'ai un nouveau projet plus simple, Cat Stevens - My Lady D'arbanville:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/h61ffFRFmxw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/h61ffFRFmxw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

J'arrive à faire l'intro, et avec les accords ça devrait aller, mais... Y'a un dernier truc qui coince, dans cette cover je n'arrive à voir dans quel sens gratter les cordes:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SMa6ADFcjpI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SMa6ADFcjpI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Besoin d'apprendre quoi d'autre pour jouer cette musique ? Ma marraine, qui m'a donné ma première guitare il y a maintenant un an, voulait que je l'apprenne pour elle.

PS: Oui j'ai guitar pro, voici ma tablature: http://www.tabsheaven.net/tab.php?id=72805
Il s'agit de la piste 2, mettez les autres en muet. Mais je ne sais pas si elle est correcte. Et arrivé aux accords je n'arrive pas à savoir si la flèche qui monte montre qu'il faut aller vers le haut, donc vers les aigus, ou monter sur la guitare, donc vers les grave.

Mikael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER Marauder
Ampli : Vox AC15C1 + HT DUAL
Prénom : Mikaël

Message par Mikael »

Pour quelqu'un de passionné, tu n'as pas beaucoup cherché sur le net...
Tiens regarde ça d'abord, et si tu cherches un peu, tu trouveras plein d'autres choses interessantes...
http://www.partoch.com/cours/cours_guit ... igine.html
Allez, au boulot...

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ca ne m'explique pas la rythmique de la cover, je bosse mes accords ouverts en ce moment, mais j'ai l'impression que pour le A j'ai une corde qui vibre contre la frette et ça fait moche niveau son, et faut que je serre me doigts et appuie bien fort sur l'index, qui a le plus de corne, pour avoir un son à peu près potable mais je dois vraiment appuyer comme un taré... Une solution ?

meccooldu13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

De solution non désolé, ne t'inquiete pas ca va peut etre te faire mal au début mais a force de pratique et de temps tout cela passera et tu sera bien plus a l'aise... ne te décourage pas surtout! nous sommes tous passer par la!
électrique Stagg
classique 6 cordes
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je parle pas de la douleur, c'est supportable mais de la corde qui fait un bruit bizarre.

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare

Appuies fort !

:pendu: :berk2:
Image

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

C'est peut-etre ta corde qui tape contre les frettes quand tu joues, ça vient pas forcément de toi. Dans ce cas la inutile d'appuyer comme un taré, ça n'y changera rien.
Alpine

BackSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par BackSlash »

Franchement , c'est vraiment pas sympa de se foutre de la gueule des débutants , on a tous eu des moment de faiblesse à une période ou une autre ( bien que ce ne sois pas aussi grave ) , je pense qu'on devrais tous l'encouragé et l'aidé à surmonté cette barrière qui le bloque ( Ou alors ne suis-je plus sur le forum d'entre-aide et de bonne humeur que je connais ? :naah: ).

Bref , pour progressé il n'y a pas de formule magique : Le travail !! , commence avec une cadence de 1-2h par jour et quand tu vois que ça ne te suffis plus augmente . On trouve des tonnes d'exercices pour s'améliorer sur le Net , bosse tes accords et aussi tes gammes ( apprends , le maximum possible ).
Mais surtout prends du plaisir ;)

Bonne chance !

Topic author
x[Art_Core]x
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Oui je sais tout ça lol mais pour l'accord A, j'ai beau appuyer de toutes mes forces y'a la corde qui vibre et ça fait moche, mes 3 doigts ont du mal à rentrer dans la 2éme case =\

Et ça se produit uniquement sur cet accord.

darkolive
Newbie
Newbie
Guitare : washburn sunburst
Ampli : randall kh-15

Message par darkolive »

salut, c'est pareil pour moi. Je pense que tu touche avec un endroit de ta main le mi aigu donc sa fait un son pas très jolie. Pour mon cas je pense que c'est sa mais j'ai du mal à redressé ma main pour pas qu'elle ne touche. Enfin vous allez me dire qu'il faut du temps et de l'entrainement :) .

@+
Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui la teste?

http://www.travian.fr/?uc=fr4_163245

Ajoutez moi sur msn :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

ou le p'tit truc qui va faire que ta corde mi aiguë ne vibrera pas ....... :) :) :)

Tu fais ton a avec 3 doigts (soit index, majeur, annulaire, soit majeur annulaire et auriculaire ......... ou tu fais un mini barré avec l'index), et tu remontes ton pouce au dessus du manche et tu viens bloquer la mi aiguë avec le pouce.

Il y a deux écoles :
- Soit tu ne frottes QUE les cordes nécessaires,
- Soit tu frottes TOUTES les cordes et tu t'arranges pour étouffer celles qui ne doivent pas sonner.

La première méthode impose une grande précision, la deuxième, quand à elle, peut produire des sons indésirables (surtout lorsqu'on joue avec une distorsion assez élevée.
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Verrouillé

Retourner vers « Débutant »