Bientôt une guitare éléctrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Re: Bientôt une guitare éléctrique

Message par Alpine »

Roh le vilain, elle est très bien la pacifica :happy1:
Alpine

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

j'ai pas dit que je les aimait pas.
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Pour 300€ dans les guitares a l'aise en distortion tu as aussi :

- les Ibanez SA et RG !
- ESP/LTD F et EC
- Lag Arkane

De nombreux modèles sont envisageables :)
Comme une loutre sans sardine '

Topic author
LeKid
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par LeKid »

Et dans les guitare que jai choisis sont telle bonne!

je vais essayer cella au magasin prochainement http://fr.euroguitar.com/guitare/vig/ro ... 26546.html
Tom Morello déchire et encore plus lorsqu'il est sous l'effet des substances illicites !!!

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Personnellement je me pencherai plus vers une lag arkane, meilleur rapport qualite/prix ;).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

en entrée de gamme,moi j'éviterai les LTD/ESP et les Ibanez SA ... Pour 300€ j'ai eu mon ARX 140,qui est un modéle de polyvalence,aussi bien a l'aise dans du funk,du clean,que du gros métal !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

rock8t a écrit :en entrée de gamme,moi j'éviterai les LTD/ESP et les Ibanez SA ... Pour 300€ j'ai eu mon ARX 140,qui est un modéle de polyvalence,aussi bien a l'aise dans du funk,du clean,que du gros métal !
L'entrée de gamme de chez ESP/LTD est ou a fait honorable... Si tu ne compte utiliser QUE la saturation :mrgreen:
et pour avoir entendus des SA autour de 250€, sans être formidable sa sonnait pas mal non plus.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Pizza_Gueulante a écrit :
rock8t a écrit :en entrée de gamme,moi j'éviterai les LTD/ESP et les Ibanez SA ... Pour 300€ j'ai eu mon ARX 140,qui est un modéle de polyvalence,aussi bien a l'aise dans du funk,du clean,que du gros métal !
L'entrée de gamme de chez ESP/LTD est ou a fait honorable... Si tu ne compte utiliser QUE la saturation :mrgreen:
et pour avoir entendus des SA autour de 250€, sans être formidable sa sonnait pas mal non plus.
Oui,si on utilise QUE la saturation :mdr1: ( en tout cas j'ai essayer une Viper 100 je crois,et franchement ... :nono: très déçu ) et pour la SA ( je parle de la 120 ),je lui reproche un son trop froid ... Après avec un bon égaliseur ( paramétrique powaa xD ) ça peut très bien se rattraper :super:

Moi j'avais cette somme là pour ma guitare,j'ai pris l'ARX ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

rock8t a écrit :
Pizza_Gueulante a écrit :
Oui,si on utilise QUE la saturation :mdr1: ( en tout cas j'ai essayer une Viper 100 je crois,et franchement ... :nono: très déçu )
Je n'ai pus toucher qu'aux séries F et EC. L'entrée de gamme n'est pas mauvaise :) Mais oui uniquement en distortion. le son clair est vraiment laid.

rock8t a écrit : Moi j'avais cette somme là pour ma guitare,j'ai pris l'ARX ;)
Et c'est plutot un excellent choix :mrgreen:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je trouve aussi,le manche est vraiment magique !

Je vais par contre peut etre lui collé un Seymour Duncan SH4 en chevalet,le micro manche est très bien,très blues utilisé seul,mais pour du métal ( ma principale utilisation :diable: ),je suis " obligé " de me mettre en intermédiaire ( chevalet a fond,et manche a 7/8 sur 10 ),sinon le son est beaucoup trop froid,pas de basses du tout ... ( pour jouer des trucs très gras genre Green Day,je joue parfois sur le micro manche :aille2: )

Bon là c'est du métal,c'est un peu extrême ( mais a bien y réfléchir,je joue beaucoup en intermédiaire ... ),mais dans tout le reste,pour du blues sur le micro manche,du funk,du reggae,du clean :coeur: ( ces Humbuckers ne satures vraiment pas vite en clean ! )

Heyrisson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Des Fender. Plein.
Ampli : Ampeg 5W à lampes

Message par Heyrisson »

Bonjour
Moi, perso, pour le même budget, j'ai pris la Pacifica 112, et elle me va très bien.

Mais si t'aime pas, peux pas te forcer :D

Sinon, tu peux redire ton budget précis Guitare et Ampli s'il te plait, car apparemment, t'a augmenté ^^
Boudibouh
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »