Vos avis pour Ibanez RG350EX et Epiphone sg400

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Link79
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RG370DX
Ampli : Peavey Rage 25 Watts

Vos avis pour Ibanez RG350EX et Epiphone sg400

Message par Link79 »

Bonsoir/Bonjour à tous et à toutes :)
J'aimerais tout d'abord vos avis sur 2 guitares.

La première : Ibanez RG350EX
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Iba ... 006909-001

La deuzième : Epiphone SG Vintage G-400
http://www.musicstore.com/fr_EN/EUR/Epi ... 004525-002#

Ce serait pour pouvoir jouer du Rock/HardRock et MEtal (surtout).
J'aimerais avoir un son style MetallicA.
Ou auriez-vous des eventuellement des suggestions à me faire ?
Je précise que mon budget est limité jusqu'à 600€,rien que pour la gratte (ce qui est déjà pas mal =) )

Ensuite,j'aimerais votre avis sur cet ampli : Fame GX60R
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Fam ... 010463-000

Bon ou mauvais selon vous ?

Et pour finir,j'aurais voulu aussi votre avis sur cette pédale :
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Lin ... 006336-000

Vaut-elle le coup ?
Si vous avez des suggestions à me proposer,n'hésitez pas :D
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)
Modifié en dernier par Link79 le dim. 26 juil. 2009 21:02, modifié 2 fois.

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Vos avis svp =)

Message par baloo »

Bonjour,
Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Topic author
Link79
Newbie
Newbie

Re: Vos a vis pour Ibanez RG350EX et Epiphone sg400

Message par Link79 »

Ok c'est change ^^

alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rga/epi dr200
Ampli : Peavey bandit 112

Re: Vos avis pour Ibanez RG350EX et Epiphone sg400

Message par alien »

Bonsoir,
je possède une sg g400 vintage faded et joue très souvent sur une ibanez rg 350.
Ce que je peux te dire c'est que la sg sera parfaite pour le rock et hard rock, c'est une véritable sg possédant les caractéristiques des gibsons, ainsi un son qui s'en rapproche (même si il ne faut pas se leurrer il y a quand même un fossé entre ces guitares).
Je te conseillerais de prendre l'ibanez car tu veux surtout faire du métal avec celle là tu peux tout faire métal, hard rock, rock, même du blues avec le micro simple. Les micros sont parfait pour les hautes saturations.
Les micros de la sg sont bon pour un bon overdrive mais ils supportent moyennement la haute saturation, tu obtiendra un meilleur son avec la rg pour ce que tu veux jouer.
Sinon tu change les micros de la sg par des seymours duncan pas trop cher d'occase et là c'est le top.

Honnêtement les deux sont d'excellentes guitares pour le metal la rg convient le mieux, même si la sg se débrouille pas mal quand même. Sinon fais comme moi achète les deux lol j'ai déjà la sg et à noël rg 370 ^^.
bye

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Message par pixel »

J'ai une ibanez RG 350 et je joue principalement du métal, et je peux te dire qu'elle est parfaite en la matière, mais l'avantage est qu'elle est vachement polyvalente, sur le micro simple tu peux avoir un son typé stratocaster pour faire du funk ou autre :p, alors que le micro manche est parfait pour du blues, il est tres jazzy, mais le micro chevalet est tout simplement énorme !! un p*t**n de son ! une agressivité assez forte (pour mon style de jeu en tout cas), parfait pour les distorsion les plus fortes, avec un niveau de sortie tres haut !

La SG400 j'ai pu l'essayé, mais comme toujours chez epiphone on paye plus la marque que la guitare, c'est sur qu'elle a un bon son pour le rock et le hard rock mais elle va baver si tu montes trop forte la disto, de plus le manche est plus épais que celui de l'ibanez (wizard 3 :p ) donc pour les solos de kirk hammett ça sera plus simple sur l'ibanez !

Par contre ampli je te conseillerai plus un randall si c'est vraiment pour jouer du metal !
Fender, Ibanez and Peavey User :D

nathano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rg 350
Ampli : roland cube 30

Message par nathano »

Je possède également une RG 350 depuis 7 mois. Je joue principalement du metal.
En ce qui concerne la guitaree en elle même, elle est d'assez bonne facture. Les finitions sont correctes pour ce prix. Cependant le pickguard fait très "cheap" et est très assujettis aux rayures. Dans l'ensemble je trouve qu'elle a une certaine classe cette guitare :)
Sinon, la guitare "bouge" beaucoup :triste2: . Elle dispose d'un floyd et se désaccorde assez facilement. De plus j'ai du l'emmener 3-4 fois en réglages pour des cordes qui n'arrêtaient pas de friser. Bref la guiatre ne tient pas trop en place.
Concernant le son, elle est assez polyvalente avec son humbucker et ses 2 simples. Je l'utilise sur un Roland Cube 30 watt et un VOX 30 watts ainsi que sur un POD studio GX (interface audio avec le PC). Dans l'ensemble le son est correcte. Le humbucker envoie bien donc c'est idéal pour la grosse distorsion. Cependant, ce humbucker sature très vite à très fort gain et fort volume. PAr exemple sur le roland cube et le Vox , dès que je pousse le gain et le volume, les micros laissent entendre un grésillement et ça part vite en larsen :gene: . Je l'ai essayé sur des logiciels de modélisation tels que POD Farm ou Guitar Rig et les grésillements sur les modélisations avec un gain très important se ressentent bien. Je suis obligé de mettre un Noise reduction ou un Noise gate sinon c'est immonde :)

C'est ta première guitare électrique?
Personnellement je rajouterais de l'argent pour m'offrir une gratte d'une gamme supérieure. Tu aurais des micros de bien meilleur qualité.
Sinon si tu veut un son style metallica , il te faut des micros EMG :) Des 81- 85 , mais pas sur que tu en trouveras sur une guitare à moins de 600 euros.

Une jackson DKMG avec des micros EMG HZ : https://www.thomann.de/fr/jackson_dxmg_b ... gigbag.htm

alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rga/epi dr200
Ampli : Peavey bandit 112

Message par alien »

Nathano, tu n'as juste pas eu de bol pour ta gratte. Mon amis qui la possède a du la faire régler une fois en un an, parce qu'il a changé de type de cordes. Le floyd de cette rg est de bonne facture même si des fois il foire un peu, dans un magasin ils te règlent ça en te proposant d'autres solutions, changement du floyd voir de la gratte suivant le défaut de fabrication.

bye bye

nathano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nathano »

Oui, peut être une mauvaise série ou alors le magasin qui me la règle ne sait pas l'ajuster correctement. Enfin je suis pas le seul à dire que le floyd ne tient pas la route et désaccorde la gratte assez facilement. Après , il y a la façon de jouer qui intervient... ayant cassé 3 fois la corde de mi grave... il est peut être normal qu'elle ait besoin d'un réglage complet.... Cependant pour une gratte à 350-400 euros , on peut pas tout avoir c'est sur :)

Topic author
Link79
Newbie
Newbie

Message par Link79 »

Bonjour à tous et tout d'abord,merci à vous pour vos réponses rapide :)
D'après ce que j'ai pu lire,l'Ibanez semble etre ma guitare idéale :)
Mais j'ai une question cependant ^^ :
Elle dispose d'un floyd et se désaccorde assez facilement
Le floyd,c'est bien le vibrato n'est-ce pas ?
Si oui,je me demande si c'est du à l'utilisation ? Occasionnelle ou régulière ?
Si c'est occasionelle,ça risque de poser quelques problèmes :/

Je pense que je vais me prendre ce modèle,j'irais faire changer les micros par la suite :)
Maintenant,j'aimerais bien avoir vos conseils niveau ampli ^^
pixel me conseille un randall,j'en ai vu des pas trop mal à bon prix,mais j'aimerais avoir le plus d'avis possible :)

Merci d'avance :)

PS : réponse à nathano => Non,ce ne sera pas ma première guitare ^^ J'ai eu,pour commencer,une Tanglewood Nevada modèle strat (me souvient plus du nom exact),j'ai absolument detesté cette gratte (le son entre autre) au point de ne plus en jouer du tout.Mais heureusement,mon parrain m'a offert une autre guitare,d'un meilleur niveau : une Fender Squier Standard.Je l'aime plutot bien,je joue dessus depuis 3 mois,mais c'est pas encore trop mon style,voilà voila ^^

EDIT : Ah oui aussi,la pédale que j'ai posté au dessus,est-elle vraiment utile pour moi à votre avis ?

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Salut

Moi j'ai preference pour une g-400, look gibson, chevalet tune o matic ...

Parceque le floyd quand t'es debutant c'est lourd a changé les cordes pis au debut tu t'en sert jamais !

Voila ! salut !

Ps oui le floyd c'est le chevalet il flotte avec la tension des cordes, qui a une double action comparé au fender !

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Message par pixel »

Ouep nathano, t'as juste pas eu de chance, ma RG n'a jamais frisé (pourtant je l'ai toujours pas amené chez le luthier pour un réglage : ça fait 8mois que je l'ai), le floyd est d'assez bonne qualité c'est juste dommage que la tige ne soit pas visé et qu'elle reparte toujours en arrière... elle ne se désaccorde pour ainsi dire jamais, le systeme de bloc cordes est tres bien fait!

pour Link : Moi perso je joue sur un Vox AD 100 VT, sur les effets Nu metal et High gain, avec l'ibanez c'est tout simplement enorme, les solos de zakk wylde, de kirk hammett, tout passe tranquil, de plus l'ibanez est tres precise, mais sur le vox, comme je t'ai dit avec la RG tu peux faire du funk, ud blues, tout quoi, tandis que le randall sera vraiment métal et hard rock à la limite
Fender, Ibanez and Peavey User :D

Topic author
Link79
Newbie
Newbie

Message par Link79 »

Bonjour à tous,petit message pour vous signaler que j'ai enfin trouvé le bon matériel :D
J'ai opté pour un Peavey Rage258 et pris ma pédale Line6 :) Toutefois,je n'ai pas encore acheté la guitare car,malgré que l'Ibanez me semble un bon choix,j'ai trouvé une belle gratte dont j'aimerais votre avis : http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Jac ... 009333-000#

D'après vous,cela serait un meilleur choix que la RG350,un plus mauvais ou équivalent ?

MErci d'avance :)

Mikael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER Marauder
Ampli : Vox AC15C1 + HT DUAL
Prénom : Mikaël

Message par Mikael »

Whouaaa ! Quel look... ça déménage... :diable:

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Si t'aime bien ce genre de formes tu a cela sinon :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... _ex_me.htm

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_ ... itarre.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_futur ... _fx_me.htm

En gros les guitare avec micros actifs pour envoyer du gros son ! :p

nathano
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nathano »

Pour jouer du Metallica c'est l'idéal :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »