Bonjour bonjour ,
Je pense changer très bientôt les micros de ma Washburn A-10; trop vintage, niveau de sortie très bas, donc supporte mal la disto etc ..
Je vous demande conseil car c'est mon premier changement et des questions se posent : peut-on prendre deux micro différents pour le neck et le bridge, mais d'une même marque, sans se soucier de leurs tensions de sorties ?
Par exemple peut on mettre un Crunch Dimarsio en Bridge, et un D activator en Neck?
Aussi je vous demande conseil : je cherche un son plutôt chaud, avec de belles dynamiques, un bon niveau de sortie pour assurer sur des disto modernes.
Merci.
Choix de micros.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Choix de micros.
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
tu peux mixer les micros que tu veux ( même un DiMarzio avec un Seymour Duncan si tu veux ), la seule chose à retenir est que tu ne peux pas mixer des micros actifs avec des passifs .
ensuite pour le choix de micros , c'est à toi de savoir ce que tu comptes faire , "l'alchimie" des micros peut révéler des sonorités superbes comme carrément dégueulasses .
Merci de faire attention.
tu peux mixer les micros que tu veux ( même un DiMarzio avec un Seymour Duncan si tu veux ), la seule chose à retenir est que tu ne peux pas mixer des micros actifs avec des passifs .
ensuite pour le choix de micros , c'est à toi de savoir ce que tu comptes faire , "l'alchimie" des micros peut révéler des sonorités superbes comme carrément dégueulasses .
Retraité de forum-guitare.fr !
-
demonaz
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Fender FM 212R
Re: Choix de micros.
Ah d'accord merci bien.
Les micros Kami me tentent pas mal, quelqu'un en a t-il entendu parler ?
Les micros Kami me tentent pas mal, quelqu'un en a t-il entendu parler ?