wally a écrit :J'ai évoqué mon soucis dans un autre post et je me permet de le remettre ici.
Je joue dans un band de reprise de blues. No problem sauf que ... lorsque je me lance dans un solo tout va bien, la pentatonique je la connais sur le bout des doigts, partout sur le manche et dans tous les tons mais le soucis est que quand mon solo est fini, que je suis hyper content de moi et que je relève la tête et bien...les autres en sont au V et doivent encore redescendre sur le I pour terminer en turnaround !!! Et a mon niveau un grand vide, un gigantesque silence sidéral s'installe

Est ce que quelqu'un a eu aussi ce genre de soucis ? Je n'arrive pas a entendre, a suivre la succession des accords des autres musiciens. Ce n'est pas une question de volume mais de perception.
Qui aurait un truc pour remédier à cela ?
Merci d'avance

Ton problème est un problème de carrure, sentir le défilement des mesures.
Tu peux travailler ça en jouant au début sur un seul accord, tempo assez lent ( entre 60 et 72 à la noire), tu plaques l'accord sur le 1er temps tu joues une phrase sur les 3 temps restants, tu replaques l'accord sur le 1er temps suivant tu joues une phrase ...etc
Ensuite même exercice mais l'accord est plaqué toutes les deux mesures, puis toutes les quatres mesures ...etc
Ensuite tu essais sur une grille d'accords.
Il faut jouer simple au début et viser l'accord du 1er temps, le but n'est pas de faire le chorus du siècle, simplement de savoir ou l'on est.