Choix d'ampli besoin d'aide

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Music-for-life
Newbie
Newbie
Guitare : AZ

Choix d'ampli besoin d'aide

Message par Music-for-life »

Bonjour a tous,

Je suis en pleine recherche d'un nouvel ampli en ce moment et j'ai besoin de vos conseils :)
Je possède une guitare électrique AZ et j'hésite entre deux marques d'ampli :

- Le Vox Valvetronix
- Le Peavey Vypyr

Je joue un peu de tout mais principalement du Metal, Hard Rock, Heavy. Je cherche un ampli polyvalent mais je privilegie les sons bien saturés :]

Qu'avez vous a me conseillez ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Music-for-life le lun. 3 août 2009 16:32, modifié 1 fois.

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Re: Choix d'ampli besoin d'aide

Message par xavi3r »

Bonjour et bienvenu !

Guitares AZ ?? jamais entendu parler :s
En gros tu cherche la polyvalence à tendance Métal ? Le Peavey Vypyr est taillé pour le Métal, mais est-ce que tu peut avoir un peut de polyvalence avec ?? Pas sur ^^
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

xavi3r a écrit :Bonjour et bienvenu !

Guitares AZ ?? jamais entendu parler :s
En gros tu cherche la polyvalence à tendance Métal ? Le Peavey Vypyr est taillé pour le Métal, mais est-ce que tu peut avoir un peut de polyvalence avec ?? Pas sur ^^
Déjà pour les gros sons saturé pour le Vox faudra plus voir du côté des Vox Valvetronix XL, et sinon t'a les Peavey Vypyr qui possède de bonne grosse disto et qui sont pour autant très polyvalent ;) .

Tiens un très bon test du Peavey Vypyr et tu me diras après avoir vu la vidéo s'il est polyvalent ou pas ^^ (sachant que c'est le 15w, donc un 30w ne peut qu'être meilleur ;) ) : http://www.youtube.com/watch?v=0pRJpPcyCKI

Topic author
Music-for-life
Newbie
Newbie
Guitare : AZ

Message par Music-for-life »

Merci pour vos réponse :)

Je trouve que le Vypyr est assez polyvalent justement c'est pour ça que je m'étais orienté vers celui la au départ ^^ Et puis j'ai entendu le Valvetronix qui était pas mal non plus ^^ Merci pour vos avis, je prend tout en note pour quand j'irai les essayer en vrai :) Impossible de se décider sans avoir essayé XD

La vidéo est vraiment super :]

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Pour du bon metal,je ne peux que te conseiller les line 6,pareil je fait du metal et je peux t'assurer sa crache bien,sa envoie! :super:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Astarock a écrit :Pour du bon metal,je ne peux que te conseiller les line 6,pareil je fait du metal et je peux t'assurer sa crache bien,sa envoie! :super:
Il reproche a son Marshall son aspect synthétique.. De ce que j'ai entendus de Line 6 ( j'ai débuté sur une Spider III ) On reste tout de même dans du son très synthétique.

Les Vox VT risqueront de manquer de gain pour les sons les plus saturés, ou alors il faut leur ajouter une pédale.
Le Peavey vypyr me semble plus approprié pour tes orientations musicales.

Et sinon Guitare AZ ? jamais entendus parler, "késsessé ça ? " :mrgreen:
Comme une loutre sans sardine '
Répondre

Retourner vers « Amplification »