Si dur ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
calla lily
Newbie
Newbie

Si dur ?

Message par calla lily »

Alors voilà, hier j'ai regarder une énième fois une vidéo des Foo Fighters et je me suis dis c'est bon je me lançe, demain je vais m'acheter une guitare...

Ca fait très longtemps que j'hésites, mais déjà je ne sais pas si je dois acheter une éléctrique ou une folk...

De plus je suis restée 8 ans avec mon copain et celui (bon joueur) n'arrêtait pas de me dire que je n'y arriverai jamais, que je chante pire que la pire des casseroles ( c'est vrai) et que je n'ai absolument pas l'oreille musicale... bref il a toujours été super décourageant, mais j'ai vraiment envie d'essayer et de lui prouver le contraire et à moi-même aussi.

Bref, je suis une grande fan des foo fighters de Nirvana et autres groupes de ce style que me conseillez vous pour débuter ? Merci

Je reve de jouer ça : :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=PGQAfolOJUI

Ancien membre

Re: Si dur ?

Message par Ancien membre »

Pour commencer ,ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu n'y arriveras pas ;) .

Avoir le sens du rythme ,sa s'apprends (même si ceux qui l'on dès le départ sont hyper avantagés !) !La guitare ,il faut bien le dire ,est un instrument qui n'est pas simple du tout .Mais comme pour tout ,le travail (même à hauteur d'une petite demie-heure par jour) fini par payer .

Je ne peut que te donner un conseil ,lance-toi !

Moi je suis passionné ,je ne peut pas te dire autre choses ,ni avoir un avis sur ton sens du rythme alors que je ne te connais pas .Mais tout s'apprend en guitare !Le talent ,ne représente quasiment rien .Le talent c'est 1% de ton jeu ,c'est cela qui te rend célèbre ou pas ...mais ce n'est pas cela qui fait que tu joue bien !

Je vais te donner une bonne nouvelle :
Nirvana c'est génial pour débuter !C'est très simple dans les 3/4 des titres !
Et évidement ,le hit "come as you are" est la song préfèrer des apprentits guitaristes !Je te le conseils même ;-) .
Pour les chansons pour débutant ,une rubrique sur le forum est faite pour cela ,et je te la recommande ...

Et si tu as des problèmes ,faits apelle à nous ,nous t'aiderons ;-) .
Bon Courage !

Topic author
calla lily
Newbie
Newbie

Message par calla lily »

Merci beaucoup,

je vais passer au magasin de musique cet aprem, je veux une folk je pense mais pas y mettre plus de 200 euros...

Avez vous des conseils pour une guitare de débutante ? Merci

Virginie
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F370

Message par Virginie »

Si tu veux t'acheter une guitare pas chere, vas sur Woodbrass :super: . C'est là que j'ai acheté ma folk pour 136 euros, c'est une yamaha. Mais pour la marque je te renvoie vers les experts du forum :merci: . By !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

à ce prix , ibanez , yamaha , cort ....
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
calla lily
Newbie
Newbie

Message par calla lily »

Merci de vos messages !

Alors je suis passée chez le marchand mais ... j'ai trop hésité et je n'ai rien pris.

Le vendeur voulait à tout prix me refourguer une classique, m'a fait tout un speach comme quoi une folk pour un débutant c'est pas bien , ça va être trop dur blabla... Moi j'aimais pas du tout les classiques et j'ai flashé sur une belle folk yamaha à 179 euros , vendue avec accordeur , sangle et un cd.
Mais au dernier moment j'ai dis que je repasserai, j'attends d'être posée dans un vrai chez moi.

Et puis je pense aussi faire le tour des boutiques à Paris , peut-être que je pourrai trouver un peu moins cher...

Sinon quand je l'ai pris dans les bras la guitare m a paru énorme et lourde lol... Mais c'est trop facile de craquer dans ce genre de magasin... :gene2:

Asuka
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FX310A

Message par Asuka »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà un lien avec des boutiques d'instruments sur Paris :

http://www.musicvibration.com/magasins- ... 27940.html
Le matin, je ne mange pas : je pense à toi
Le midi, je ne mange pas : je pense à toi
Le soir, je ne mange pas : je pense à toi
La nuit, je ne dors pas : j'ai faim.

PrOx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470BK
Ampli : AD30VT VOX

Message par PrOx »

Bonne chance calla lily tu vas y arriver c sur :) Bienvenue sur le fofo :hello:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

quand tu remarques une guitare , notes la marque et la référence ...
tu pourras faire des recherches d'avis sur le net ou alors demander conseil dans le forum :super:

mais tu as raison de ne pas te laisser tenter tout de suite ( c'est dur hein ? :hehe: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Ancien membre

Et puis ,si le vendeur veux te refourguer une classique ,je te dis tous de suite non ! :ghee:

La classique est un autre instrument encore (pour en avoir fait en concervatoire ...).Une folk va surment te faire beaucoup plus mal aux doigts qu'une électrique ou une classique ,mais le son est différent ...j'adore les folks aussi ,et si tu veut jouer du nirvana ,la classique n'est pas trop conseillée ...

A toi de Faire ton choix ! ;)

Bon courage en tous cas ! :hehe:

Virginie
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F370

Message par Virginie »

Shred'iste a écrit :Une folk va surment te faire beaucoup plus mal aux doigts qu'une électrique ou une classique
Ps : Prépare toi psychologiquement :hehe: à perdre tes petits doigts tout mignons pour les remplacer par des rappes à fromage :happy1: !!

Ancien membre

Virginie a écrit : Ps : Prépare toi psychologiquement :hehe: à perdre tes petits doigts tout mignons pour les remplacer par des rappes à fromage :happy1: !!

Oui par contre la souffrance au début (de toute façon quelque soit la guitare) est innévitable ... 8|
Et les folks sont les pires ...mais quel bonheur de jouer dessus ! :gene:

cedced44
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha

Message par cedced44 »

mooooi j'ai 8 ans et je prend des cours depuis 1 ans ( meme pas ) et j'i arrive tres tres bien et je trouve que c'est tres bien

Ne te laisse pas découragée par quelqu'un ( meme un copain ) :happy1:

Ancien membre

cedced44 a écrit :mooooi j'ai 8 ans et je prend des cours depuis 1 ans ( meme pas ) et j'i arrive tres tres bien et je trouve que c'est tres bien

Ne te laisse pas découragée par quelqu'un ( meme un copain ) :happy1:
Exact !De plus ,il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard ! ;)

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

cedced44 a écrit :mooooi j'ai 8 ans
Je m'en remet toujours pas de ton âge :mrgreen:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Répondre