Qu'est ce que vous aimez dans votre catégorie de guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Minibeu
Newbie
Newbie
Guitare : Tenson D1
Ampli : VOX valvetronix

Qu'est ce que vous aimez dans votre catégorie de guitare

Message par Minibeu »

Bonjour à tous et toutes,
Je ne vous cache pas que ce topic (en espérant qu'il n'y en ait pas déjà une trentaine comme celui là pourtant j'ai cherché) à pour but de m'aider à choisir pour ma première guitare. Effectivement j'hésite grandement entre électrique et acoustique (je pense m'orienter vers une folk si je penche pour l'acoustique) les deux ayant leurs qualité et défaut.

Personnellement je préfère les morceaux qui se jouent sur électrique, mais bon l'acoustique a le charme de se suffire à elle même (sans ampli et pédales en tout genre) et j'ai un ami qui possède une électrique et qui au foyer jouait les morceaux de métal sur la folk et ça restait correct mais par contre une fois l'électrique en main un bon flanger et de la reverb et ça te prenait aux tripes, on sentait la puissance et l'émotion se dégager :ghee: .

Bref comme vous pouvez le voir je suis dans la confusion totale :pleur4: , donc je me suis dit que quelques témoignages voire conseils m'aideront peut être à faire pencher la balance, tout en prenant en plus les conseils du vendeur en compte une fois dans le magasin (en plus on me l'a conseillé car niveau guitare il y a du choix et le vendeur est prof donc au poil ^^).

Voilà merci d'avance ! :merci:

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Re: Qu'est ce que vous aimez dans votre catégorie de guitare

Message par jimi_aymerix »

Salut
Perso je fait de la guitare parce que j'aime l'instrument !

J'ai acheté la guitare électrique ce qui ne m'as pas empêché d'acheté une acoustique plus tard alors je dirait si tu peux prend les deux lool

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

jimi_aymerix a écrit :Salut
Perso je fait de la guitare parce que j'aime l'instrument !

J'ai acheté la guitare électrique ce qui ne m'as pas empêché d'acheté une acoustique plus tard alors je dirait si tu peux prend les deux lool
je suis d'accords!!! :super: . c'est vrai que c'est l'instrument qu'on aime avant tout... après électrique/acoustique... :-/ , il faut avoir les deux surtout si tu veux jouer un peu de tout! après pour ton premier achat, si t'as un bon budget, prends une électrique, sinon prend une bonne acoustique d'abords et quand tu auras plus de sous... tu prends l'électrique :ange:
Ou bien, si tu sais dans les genres qui te branchent, ben tu prendras la guitare en fonction :super:
Tu sais, c'est pas pour rien que certains membres du forum ont des fois quatre ou cinq guitares (il y en a même un qui en a plus d'une dizaine 8| ).

Ticque
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine TAN 55C

Message par Ticque »

Pour ma part (avis de débutants donc pas forcemment utile^^) j'ai trois guitares. une classique, une folk et une electro accoustique.

Par contre pas d'électrique. De mon expérience, je conseillerais de commencer en petit budget sur de la folk pour pouvoir jouer le plus grand panel de musique et le faire bien^^.

Par la suite avec du budget, investir dans du bon electrique tout en gardant la folk derrière soi qui ,aspect pratique en effet, s'auto suffit (enfin il faut quand même que tu joues^^).

Bref, si c'est pour n'avoir qu'une seule guitare je te conseillerais de partir dans du folk car transportable aisément, large en panel de jeu et enfin, avec un budget limité, tu peux tapé plus haut niveau qualité en achetant une folk que une elec avec ampli (enfin je crois).

Topic author
Minibeu
Newbie
Newbie

Message par Minibeu »

Merci beaucoup, j'ai fait mon choix et je vais m'orienter vers une folk, qui fut ma première idée quand je me suis intéressé à la guitare comme quoi la première impression est la bonne.
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont confortées dans mon choix ! :)

PS: Je n'ai pas la petite case à cocher pour classer le sujet résolu :pleur4: c'est normal ? Si un modérateur passe dans coin je proclame mon sujet apte à être classé résolu :hehe: voilà c'était tout ^^.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Minibeu
Newbie
Newbie

Message par Minibeu »

Ben s'est bizarre entre "EDITER LE MESSAGE" et "Sujet" contrairement aux autres topic où j'ai vu que s'était présent dans celui là nan...
Peut être un bug...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ah ben oui ! c'est drôle ça ! :aille:
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre