Tête d'ampli + Baffle

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Megadieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Tête d'ampli + Baffle

Message par Megadieu »

Bonjour, je compte m'acheter une tête d'ampli et un baffle, pour répéter, faire des concerts (donc un minimum de puissance) et jouer chez moi.

Je pense acheter cette tête-ci : http://www.musicaudioshop.com/BLACKSTAR ... sc,pg0.htm

Et le baffle, je ne sais pas. J'aimerais un 4x12 si possible, et mon budget total (tête et baffle) est de 2200euros approximativement.

Je joue plutôt du Metal, mais je veux aussi pouvoir faire du Blues, du Folk, de la Fusion, du Jazz... Un peu tout, et pour cela, cette tête me paraît bien. Mais j'aimerais tout de même être conseillé!

Merci d'avance.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Re: Tête d'ampli + Baffle

Message par vgdcwarfo »

Quel genre de metal veux tu faire ?
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Message par cyriloukiller »

Est tu sur d'avoir une telle config?
Parceque perso jai un combo a lampe 30 watt de bonne qualiter et il me suffit pour jouer en repete (en le mettant a moitier environ de sa puissance) pour les concerts c'est pareilles et pour chez moi tout le monde me demande de baisser...
Parceque si tu est un pro dans tout les cas ta des reprise de son...
Ne cherche pas la puissance mais le son...
Mais c'est mon avis apres si tu cherche toujours la puissance alors achete hiwatt : la formule 1 des amplis...
Le top du top du top...
A faire pleurer un cheval :)
Dis moi ce que tu en pense de tout ca...

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

:hello: J'allais le dire cyrilou !

200w tout lampe, tu te rends compte de que ça rends ? Avec un 50w tout lampe poussé au quart j'ai commencé à faire trembler les fenêtres. Comme l'a dit cyrilou juste au dessus, cherche le son plutôt que la puissance ! J'ai un 15w, y'a 4 lampes dedans et il me suffit pour faire des répèts avec des bouchons ... et en concert soit c'est suffisant soit c'est repiqué.

Pour le baffle c'est pareil, laisse tomber le 4x12 ! C'est intransportable. Un bon 2.12 Mesa Boogie et tu seras servi !
Image

Topic author
Megadieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Megadieu »

Je voulais prendre cette tête la, pas pour les 200watts, mais pour les réglages immenses que l'on peut faire dessus
Alors que dois-je prendre pour avoir un très bon son? (je joue tous les types de métal, vraiment tous)
Un combo suffit-il et si oui lequel? (Il y a donc le Blackstar en combo : [url]http://www.michenaud.com/p6996/combo-se ... 5w.php[url])

Ou une tête faible puissance + un baffle?

EDIT : La tête a 200w permet de descendre jusqu'à 20W, je trouvais donc cela intéressant.
Les réglages sont très nombreux sur cette tête et j'aime la polyvalence. Mais j'écoute tout ce que vous proposerez, sinon je l'aurais déjà acheté ^^
Répondre

Retourner vers « Amplification »