nettoyage...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
gabigab_jackson
Newbie
Newbie

nettoyage...

Message par gabigab_jackson »

Bonjour,

J'ai fait une soirée, et apparemment certaines personnes ont mis de la bière sur ma guitare Folk ! Là où il y a les cordes....

Avec quoi je pourrais nettoyer les cordes svp ?

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Re: nettoyage...

Message par felix427 »

Le problème ce que tu risque de les faire rouillées... Nettoie-les avec un chiffon humide pour enlever les traces collantes de gras que va faire la bière sur les cordes mais une fois que c'est fait sèche l'humidité avec un torchon sec pour pas que sa rouille. Si c'est sale sur la caisse tu prend du produit pour vitre sa marche pour toute les surfaces vernis. En tous cas laisse pas ta guitare traîner quand tu fais des soirées ça reste le meilleur des conseilles.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

attention au produit à vitre ! :aille2: ( sujet abordé maintes fois >search.php?keywords=produit+vaisselle&t ... Rechercher ),
il vaut mieux utiliser un peu d'eau chaude dans la quelle on a mis une petite goutte de produit vaisselle ...sinon en entretien"de tous les jours" un chiffon microfibre enlève toutes le traces de doigts par exemple sans aucun produit ( je passe partout sur ma guitare avec ça quand j'ai fini de jouer et c'est nickel )
Retraité de forum-guitare.fr !

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

le meilleur moyen c'est de changer les cordes de de profiter qu'il n'y ai plus de corde pour nettoyer le manche avant de remettre les nouvelles ;)
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8

Message par regardelemonde »

xavi3r a écrit :le meilleur moyen c'est de changer les cordes de de profiter qu'il n'y ai plus de corde pour nettoyer le manche avant de remettre les nouvelles ;)
Changer de cordes parce qu'il y eu de la bière qui les a un peu taché 8| !! Tu fais la fortune des vendeurs de cordes toi :mrgreen: !
Un bon nettoyage cité ci-dessus est largement suffisant :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »