Guitare dure a barrer...?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Guitare dure a barrer...?

Message par kano »

Bonjour,
J'ai pas mal de mal a réaliser des accords en barré sur ma guitare, jusque la je pensait que c'était normal parce que tout le monde dit que c'est dur.
Mais en vacances, j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal d'autres guitares du même type que la mienne (sèche) et sur les autres guitares je barrai sans problèmes !
Et la, je suis rentré et je me rend compte que c'est plus dur sur la mienne, ça frise énormément. Je voit qu' au début des cordes (prés de l'endroit ou on accorde) il y a une barre qui surélève plus les cordes que sur les autres guitares.

Comment ça ce fait que ma guitare soit différente ? Y a t il un avantage a cela, ou c'est juste un défaut ?? Est ce que je peut faire quelque chose ?

Merci ! :)
Modifié en dernier par kano le sam. 8 août 2009 10:05, modifié 1 fois.

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Guitare dure a barrer...?

Message par Toons »

à mon avis, un réglage s'impose, la courbure du manche joue beaucoup sur la difficulté à faire des barrés facilement si elle n'est pas bien ajustée.
Mais il y a aussi des guitares plus ou moins dure à jouer

Ancien membre

Message par Ancien membre »

kano a écrit :Je voit qu' au début des cordes (prés de l'endroit ou on accorde) il y a une barre qui surélève plus les cordes que sur les autres guitares.
Ça s'appelle un sillet de tête, et ça sert à donner à la corde suffisamment de distance par rapport à la touche pour qu'elle puisse vibrer en paix.
C'est notamment pour cela qu'il est bien plus difficile d'effectuer un barré propre sur une Classique que sur une Folk (Sans oublier la largeur du manche...).
Donc... Courage !

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Message par cyriloukiller »

Ca serait aussi interessant que tu nous dise ton model de guitare...

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

Est que tu trouve que la distance entre les cordes et la touche est trop importante et que sa te demande donc plus d'effort pour réaliser un barré? A ce moment là tu peut toujours raccourcir le sillet.

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Oui, c'est exactement le problème. Vous pensez qu'un magasin de musique normal réalise ce genre de travaux ? Et ce serait dans quelle gamme (haha, gamme :hehe: , bref U_U) de prix ?

Concernant le modèle je sais pas vraiment, dessus il y a juste marqué "handcrafted" et quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que c'était une fabrication espagnole.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Salut Kano; normalement tu peux aller faire régler ça dans un bon magasin de guitare, ça fait parti des réglages basiques d'une guitare. Pour le prix, normalement ça ne dépasse pas 30 euros (et même 30 euros ça fait déjà chère).
Voilà en espérant avoir pu t'aider :hello: .

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Je vais faire ça, merci beaucoup :)

Juste: Vous pensez qu'un magasin de musique normal réalise ce genre de travaux ?

:)

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Demande. Mais normalement oui, la plupart des magasins de guitares normaux font aussi des réparations simples de ce type.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

C'est pas véritablement quelque chose de dur à réaliser, pour une Classique. Et pas quelque chose de cher non plus. Tout ce que tu payeras, ce sera la main d'oeuvre... Compte vraiment 30€ au maximum, en gardant à l'esprit qu'un sillet en os (Certes non ajusté.) coûte moins d'une dizaine d'euros, alors qu'il s'agit là de retailler ton sillet en plastique, ce qui est carrément plus facile.
À la limite, si tu leur achètes quelque chose d'autre, il y a peut-être moyen qu'ils prennent dix petites minutes pour te faire ce que tu veux :D

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Ok, merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »