Aide pour un cadeau

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie
Guitare : Sherwood SH760E

Aide pour un cadeau

Message par Lulue »

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous, car je souhaiterai offrir une guitare électrique à mon petit ami pour son anniversaire, mon choix se ferait entre une fender et une cort, j'ai déja trouvé le style de model qui pourrait lui plaire, mais ne connaissant pas grand chose, je souhaiterai votre avis sur ces 3 modèles :

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRI ... CTIC+WHITE

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRI ... CTIC+WHITE

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRI ... RTIC+WHITE

Voilà, je voudrai connaitre votre avis, c'est à dire me dire de votre point de vue laquelle serait la meilleure et si vous pouviez m'expliquer en bref leur différences, sachant que se serait ça première guitare électrique (il possède déjà une électro-acoustique), de plus il préfère les sons aigu. Il joue depuis peu, et ses influences sont à peu près celle ci : Nirvana, jimi hendrix, metallica, neil zaza... en fait les solo un peu rock qui ont la classe ^^
Ensuite si vous pensez qu'une guitare dans le même style peut être de meilleure qualité, dans le même prix (jusqu'à 600€), je serais curieuse d'entendre vos propositions.

J'espère que mes indications pourront vous aider.

Et je souhaiterai poser une dernière questions, quel ampli conviendrait le mieux pour ce genre de guitare ? Est-ce qu'un ampli de ce genre : http://fr.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+E ... -+15+WATTS pourrait rendre le son moins beau ? Faut-il prendre un ampli de la même marque que ça guitare ?

Désolée de vous poser toutes ses questions, mais je ne veux pas me tromper, c'est quand même un bel investissement !

Je vous remercie d'avance pour tout les petits conseils que vous pourriez m'apporter.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Aide pour un cadeau

Message par YannaY »

bonjour !

j'en connais un qui à de la chance !!

la fender à offrir est certainement tout cadeau qu'un guitariste aimerai recevoir :super:

j'opterai pour cette option !

par contre l'ampli...bof

un petit roland cube...un vox vt...( eagletone étant un ampli bof bof ..)
Retraité de forum-guitare.fr !

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

uaah il en a de la chance celui la :hehe:
comme guitar pas de doute: fender
je trouve que le son qui en sort et simplement und regal pour les oreilles^^
comme ampli entre 100 et 200 € il y a les roland cube
moi perse jai un cube 15
et pour jouer dans la maison ou l'appart ca suffit largmement
sinon le cube 20
plus puissant

untype
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Red Special
Ampli : Vox

Message par untype »

Salut,
Les guitares que tu proposes ont l'air pas mal. Tu dis avoir jusqu'à 600€ de budget ? Je ne connais pas la Cort, mais effectivement, la stratocaster mexicaine me semble être un bon choix. Malgré tout je ne peux pas dire quelle est la meilleure. Dans le même genre il y a la Télécaster ( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... LE+-+BLACK ) ou encore la Les Paul ( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... OM+-+EBONY ) mais je pourrais t'en citer plein, des comme ça : Mustang, SG (quoique un son peut-être un peu saturé pour celle-là), Jazzmaster... Certains t'informeront mieux que moi là-dessus.
Pour ce que est de l'ampli, je ne connais pas celui que tu nous montre. Je ne connais même pas cette marque en fait :hehe: mais vu son prix, ça doit pas être un super ampli. Tu devras investir au moins 100€ dans l'ampli si tu veux un truc potable. Je te conseillerais le Cube de Rolland ( http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=26661 ) ou ce Vox : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... TION+NOIRE
Et enfin, pour répondre à ta question, non heureusement tu n'est pas obligé de prendre la même marque pour l'ampli et pour la guitare :)

En espérant t'avoir aidé.

EDIT : Eh ben je me suis fait devancé :hehe: mais, on dit la même chose finalement.
Salut c'est lui !
C'était moi.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

untype a écrit : EDIT : Eh ben je me suis fait devancé :hehe: mais, on dit la même chose finalement.
entre guitariste on se comprend ;)

Mikael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER Marauder
Ampli : Vox AC15C1 + HT DUAL
Prénom : Mikaël

Message par Mikael »

La différence entre les 2 Fender, est que la moins chère à 3 simples micros et la plus chère 2 simples et 1 double. Perso je préfére les 3 simples micros afin de rester sur le son Fender...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

les guitares citées au départ sont des strat , ( style et modèles qui pourraient lui plaire comme indiqué dans le premier message )...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie

Message par Lulue »

Déjà je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez fournis, elle m'aide à avancer dans ma recherche, je pense que pour le coup, mon choix va plus s'orienter vers la fender suivante :

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... CTIC+WHITE

Voilà, maintenant je recherche encore pour l'ampli, mais bon c'est déja une belle avancé. Mais je pense arrêter mon choix sur le cube de Rolland que vous me proposer.

J'attends encore quelques conseils, le plus d'avis possible me rassureront dans mon choix.

Encore merci à tous pour votre gentillesse :)

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Message par pixel »

Ok avec les autres gratteu pour la guitare, y'a pas de doute !

Pour l'ampli le Roland cube est pas mal, mais regarde au niveau des VOX Valvetronix, le son est plus propre que sur un roland :)
Fender, Ibanez and Peavey User :D

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Je te conseillerais d'aller sur DV247 la guitare que tu veux acheter est moins chère et c'est un site tout a fait fiable.

http://www.dv247.fr/invt/59959/

je crois que c'est celle-ci

Ca te permettra de pouvoir mettre un petit peu plus d'argent dans l'ampli ;)

Je ne sais pas vraiment quel est ton budget pour l'ampli mais j'ai lu au dessus que tu avais entre 100€ et 200€ mais avec les économies que tu ferais sur la guitare tu pourrai prendre par exemple cet ampli là ;)

http://www.dv247.fr/invt/57458/

J'espère t'avoir servi a quelque chose :) ++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Snow »

comme ampli un roland cube 15 ou 25 ferait l'affaire
pas trop cher
entre 100 et 150€ et un trés bon son

xavi3r
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag Impérator 200
Ampli : Changement en cours

Message par xavi3r »

Snow a écrit :comme ampli un roland cube 15 ou 25 ferait l'affaire
pas trop cher
entre 100 et 150€ et un trés bon son
Le Vox est mieux :P mais plus cher :(
Image
Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick ( 8/10 ) ; BC Rick Warlock ( 3/10 ) ; Rockson LP-50 ( 5/10 ) ; Jim harley ( 2/10 ) ; Eagleton ( 1/10 ).

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par blootch »

ouai mais si elle achète la guitare sur DV247 elle pourra peut être se l'acheter ;)

Par contre un conseil : si tu achète la guitare et l'ampli sur DV247 dépèche toi ;-)

Sa suit le cours de la livre sterling donc sa augmente. Au tout début de la crise, le Vox VT50 coutait 190€ :taré1:
Maintenant il coute 367€ :pleur4:

En ce qui me concerne je vais voir a la fin du moi si sa aura baissé pour acheter tout mon matos... On verra bien ;-)

++
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie

Message par Lulue »

ok ok merci encore pour votre aide,
blootch a écrit :Je te conseillerais d'aller sur DV247 la guitare que tu veux acheter est moins chère et c'est un site tout a fait fiable.

http://www.dv247.fr/invt/59959/

je crois que c'est celle-ci

Ca te permettra de pouvoir mettre un petit peu plus d'argent dans l'ampli ;)

Je ne sais pas vraiment quel est ton budget pour l'ampli mais j'ai lu au dessus que tu avais entre 100€ et 200€ mais avec les économies que tu ferais sur la guitare tu pourrai prendre par exemple cet ampli là ;)

http://www.dv247.fr/invt/57458/

J'espère t'avoir servi a quelque chose :) ++
Euh en fait la guitare que tu me montres c'est pas exactement la même, y a une différence au niveau du manche (je sais pas si ça s'appelle comme ça) j'ai essayé de chercher un peu la différence, mais je comprends pas très bien apparemment celle que tu me montres le manche est marron, et donc il est dit que c'est un manche palissandre, tandis que celle que je montre est dite manche erable, enfin si j'ai tout bien suivi.

Du coup je me demande quelle est la différence, parce qu'il est vrai qu'elle est moins cher, voilà donc si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Quand à l'ampli, vous avez tous l'air de dire que Vox est mieux, n'existe-t-il pas le même mais en simplement 15W ? Ou alors ce sont les Watts qui font la qualité ?

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par blootch »

Si il existe en 15Watt http://www.dv247.fr/invt/57457/ Je ne pense pas que les watts font la qualité, c'est juste que si tu lui prend un 15 watt il te cassera moins les oreilles en jouant :hehe:

Sinon pour la guitare dsl j'avais pas fait attention donc j'ai fait une autre recherche et je l'ai trouvé http://www.dv247.fr/invt/59963/

Par contre elle n'est pas en stock donc ils disent qu'il faudra attendre 3 à 12 jours pour la recevoir mais bon moi je serais prêts a attendre 12 jours pour faire environ 70€ d'économies :hehe: mais bon après c'est toi qui voit ;)

++

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie

Message par Lulue »

Merci pour ton aide, je pense que ce site en vaut vraiment la peine merci !

Pour se qui est de la différence entre les deux guitares? C'est juste un côté esthétique ou y a une différence de son ?

Et aussi pour le site, les produits sont anglais faut-il acheter un adaptateur pour les prises ?

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par pixel »

Ben un manche touche érable(blanc) aura un son légèrement plus claquant et brillant qu'un avec une touche palissandre!

note perso : prends le manche érable :p

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par blootch »

Par contre pour ce qui de l'adaptateur je ne pense pas qu'il faille en acheter un. Mais tu peut toujours demander, je crois qu'il y a un sujet sur le forum qui parle de ce site ;)

++

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie

Message par Lulue »

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois, ça fait vraiment plaisir de recevoir des conseils.

Par contre, je vais vous embêter encore une fois :s Je panique un petit peu parce que je viens de voir un commentaire pas très valorisant sur la guitare, alors j'aurais aimé votre avis, le commentaire est sur se site : http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/f ... tic-White/

"> Caractéristiques 2/10
Pays de fabrication : mexique mais mon dealer de grattes préféré m'a fomellement affirmé que les pièces et même les bois venait d'asie
les bois utilisé ne sont pas du tout ceux des strat us...
manche très correct et bien fini
corps comfortable.
qualité des mécaniques et du chevalet très bas de gamme!
micros : trois simple sans chaleur!
Le prix demandé est beaucoup trop élevé sans le sigle Fender elle vaudrait 250 euros à tout casser!
> Utilisation 3/10
Bon manche, on joue sans problème mais les micros d'origine empêchent de jouer quoi que ce soit!
Si on change les micros on a une gratte pas mal du tout mais ce serait pareille avec n'importe qu'elle copie de strat!
> Sonorités 0/10
Si vous cherchez le grain cristallin fender passez votre chemin. Le spectre est envahi par des mediums criards, les basses n'ont aucune âme.
Zéro, la standard mexico est à oublier. Mieux vaut se tourner vers Blade pour ce prix là.
> Avis Global 1/10
En gros, vous avez le sigle fender et la forme d'une fender mais rien de plus. N'importe qu'elle copie fait aussi bien, et surtout le sillet et le vibrato sont à oublier car le si et le mi aigue cassent systématiquement.
Un produit marketing, piège couillon comme souvent dans le bas de gamme fender!
Je préfère ma lag jet custom et son set de micro alnico ainsi que ma blade Abilene ( mais le prix de cette dernière la rend inaccessible).
Si vous comptez l'achetez d'occaz, mefiez-vous les bois mis en oeuvre sont très cheap..."

Du coup je me pose des questions, qu'en pensez-vous ?

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par Black Devil »

Eh bien moi, je viens d'acheter un micro.
J'avais regardé les avis sur audiofanzine et sur 10, il y avait une seule personne qui critiquait. J'ai quand même acheté le micro et il est super!

Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Un mauvais avis sur le nombre...faut pas trop s'y fier.

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par blootch »

Ne t'inquiète pas, c'est juste quelqu'un qui n'aime pas Fender ^^. Ou alors il est tomber sur la guitare de la série qui était complètement ratée :hehe: . Non franchement cette guitare est très bien, en plus si j'ai bien compris ça sera sa première guitare électrique et elle sera vraiment très suffisante. Il pourra faire un bon nombre d'années avec cette guitare :super: .En plus elle est très belle. :coeur:

++

Topic author
Lulue
Newbie
Newbie

Message par Lulue »

Ah ! Ben merci, ça fait plaisir, réponse super rapide comme d'habitude !

C'est vrai qu'elle est très belle !! Merci à vous deux de me rassurer.

Et dites, c'est quoi un son vintage ?

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par blootch »

Moi je qualifierai sa par un bon vieux son comme on les aime. :hehe:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Il sagit du seul avis aussi catégorique. Comme le dit mon voisin du dessus il est peut être tombé sur un tromblon de la série.

De plus il ne faut pas se fier uniquement aux avis sur internet ( ceux de ce genre de site surtout on y trouve de tout quelque soit le modèle ) Et meme ce que l'on te conseillera. Si les conseils des membres pourront t'aiguiller, toi seul connait le son exact que tu recherche et en général cela ce vérifie en magasin lors de l'essais.

( Dans le cas présent c'est un cadeau donc plus compliqué certes :mrgreen: )
Comme une loutre sans sardine '

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par pixel »

Un son Vintage c'est en gros un 'son vieux' un son qui date quoi, pour faire du bon vieux rock, mais tkt les stratocaster sont les guitares les plus polyvalente il pourra tres bien jouer des musiques tres récentes avec :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »