Le son des pros...

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
HolyFingers
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Le son des pros...

Message par HolyFingers »

En fait il y a une question que je me pose depuis longtemps :
Pour obtenir un son rock (du genre AC/DC, Deep Purple) faut-il :
- mettre le son crade sur l'ampli avec pas mal de gain, puis, au cas où, rajouter un son de pédale
- ou mettre un son clean sur l'ampli mais le transformer avec une pédale.
Parce qu'avec mon ampli, le son "rock" obtenu avec du gain ne me permet pas de détacher les notes et, par exemple, l'intro de The Number Of The Beast, avec l'alternance de basses/"aigus", devient une espèce de marmelade indigeste dans laquelle toutes les notes se confondent...et avec un son clean c'est beau mais...pas rock !
Je vous demande ça parce que je n'ai pas de pédale et je n'ai pas pu tester. Merci beaucoup !
Modifié en dernier par HolyFingers le mer. 5 août 2009 14:28, modifié 1 fois.

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Re: Le son des pros...

Message par Alpha »

:hello:
HolyFingers a écrit :Pour obtenir un son rock (du genre AC/DC, Deep Purple) faut-il :
- mettre le son crade sur l'ampli avec pas mal de gain, puis, au cas où, rajouter un son de pédale
- ou mettre un son clean sur l'ampli mais le transformer avec une pédale.
N'importe. En général, tu décideras ce genre de chose en fonction du son recherché. Je prends mon cas : la disto du Tiny Terror est très british, pas trop crade et n'est pas un monstre de gain. Pour jouer des riffs à la Iron Maiden ou AC/DC ça déchire tout !
J'ai en parallèle une disto à lampouille (Blackstar DistX) ; dans le cas où j'utilise la disto de l'ampli, j'utilise la pédale comme un boost (peu de gain, volume à fond). Autrement, la pédale me permet d'obtenir une disto bien plus typée US avec un gain pas mal plus prononcé, et en plus en conservant le grain du TT.
Le tout ponctué par une superbe EQ sur la pédale ainsi que par le bouton Tone de l'ampli.
En résumé, avec mon ampli et une pédale j'ai à peu près tous les sons dont j'ai besoin !
HolyFingers a écrit :avec mon ampli, le son "rock" obtenu avec du gain ne me permet pas de détacher les notes et, par exemple, l'intro de The Number Of The Beast, avec l'alternance de basses/"aigus", devient une espèce de marmelade indigeste dans laquelle toutes les notes se confondent.
Tu as quoi comme matos ? Si tu as un son imprécis, baveux, ça peut aussi venir des micros de la pelle.
Image

Topic author
HolyFingers
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Le son des pros...

Message par HolyFingers »

Ben j'ai un Marshall 10Watt (j'ai pas le nom précis du modèle) et une guitare de sous-marque "fénix". Ca doit venir de ça... Merci pour ta réponse !
Répondre

Retourner vers « Technique »