Floyd rose ??? micro "actif" ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Floyd rose ??? micro "actif" ???

Message par Pekker »

question de novice...

quelle est la différence entre un vibrato "classique" et un "floyd rose" ?

le floyd est il plus compliqué à gérer pour un grand débutant ???

Les micros "actifs" fonctionne je crois avec une pile, quel est leur intérêt ou leurs inconvénients ???

Merci :) ;)

Link79
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RG370DX
Ampli : Peavey Rage 25 Watts

Re: Floyd rose ??? micro "actif" ???

Message par Link79 »

Salut,
Pekker a écrit : quelle est la différence entre un vibrato "classique" et un "floyd rose" ?

le floyd est il plus compliqué à gérer pour un grand débutant ???
La principale différence de floyd rose est que,contrairement aux vibratos classique,est qu'il ne se dévisse pas du chevalet,il "flotte" et part en arrière (c'est le cas sur mon Ibanez) et il parait qu'il est assez lourd de changer les cordes de la guitare pour un débutant quand t'as un floyd,mais rectifiez moi si je me trompe ^^ Sinon ils s'utilisent tous les deux de la meme manière (ou presque ^^)

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Pekker a écrit :Les micros "actifs" fonctionne je crois avec une pile, quel est leur intérêt ou leurs inconvénients ???
Les micro "actif" pre-amplifient le son grâce a l'alimentation de la pile, cela dans le but d'avoir un niveau de sortie très élevé. Cela permet d'avoir des distos encore plus poussées. Ils sont considérés comme froids, propre. A toi de voir si tu considères tout cela comme des avantages ou des inconvénients.

Donc en gros c'est surtout utilisé dans le métal, hard rock et companie ! Si tu veux jouer du BB King vaut mieu pas s'orienter vers ce genre de chose ! :)

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Salut Link79, je vois que tu as une RG370DX c'est exactement celle que je pensais acheter mais le vendeur m'a dit que pour un débitant le floyd c'est un problème en plus à gérer, je crois qu'on ne peut pas "l'ignorer" comme un vibrato classique qu'on peut ne pas utiliser voire dévisser ?
En plus, j'ai lu que l'accordage serait plus compliqué et que la tenue n'est pas toujours top ???

Qu'en penses tu ?

Sinon je pense acheter une SA260fm peut être plus "facile" pour moi et plus polyvalente (mais là je ne suis pas sur car la 370 avec ses deux doubles et son simple doit être pas mal, non ?) :)

Tu l'a en quelle finition ?

j'aime bien la noire et j'ai vu sur le net un modèle camouflage ... :]

La RGA42 avec micros actifs me semble trop typée, côté son... :]

Merci, :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »