Achat d'une guitare et demande de conseil
Achat d'une guitare et demande de conseil
Hey salut tout le monde voila alors je vous explique un peu j'aimerai commencer la guitare ,ayan une vielle guitare classique (ne tenant meme pas l'accord et qu'aucun guitariste ne voudrait avoir et qui degouterai nimporte qui de la guitare ) j'aimerai m'achetait une guitare de bonne qualité pour vraiment bien commencer je prefere commencer par les base donc commencer par uen guitare FOLK pour m'attaquer a tout style de music mais aussi car je n'ai pas un budget enorme.
Ensuite j'aimerai avoir quelque renseignement voila je n'ai aucune connaisance musical (appar bien sur au college jusqu'en 3eme solfege ect) et je ne peux pas me permettre de me payer des cours je souhaite apprendre tout seul,j'ai deja quelque methone ainsi que beaucoup de site,forum et magazine et dvd (guitar part), donc j'aimerai avoir des conseil car franchement apré l'acordage de la guitare(ce qui n'es pas du tout facile avec une guitare ou quand on accorde une corde l'autre ce désacorde xD) que faire?? comment repartir l'apprentisage en,comme il est conseillé, 1heur de guitare par jour???
Voila merci d'avance pour vos reponse j'espere n'avoir pas été trop long xD
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
200euro maxi
- Influences musicales:
Rock ,metal, punk, hard rock,blues et tout autre dérivés de tout ces style musicaux
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Etant donnée mes gout trés varié je peux vouloir jouer de tout type de groupe en de Linkin park a Slipknot en passant par Keziah Jones ou encore ACDC ou bob marley
On m'a deja proposé ce type de guitare comme premiers achat qu'en pensez vous :
Ibanez V70
Cort Earth 70
Takamine G220
Cort AD870
Ensuite j'aimerai avoir quelque renseignement voila je n'ai aucune connaisance musical (appar bien sur au college jusqu'en 3eme solfege ect) et je ne peux pas me permettre de me payer des cours je souhaite apprendre tout seul,j'ai deja quelque methone ainsi que beaucoup de site,forum et magazine et dvd (guitar part), donc j'aimerai avoir des conseil car franchement apré l'acordage de la guitare(ce qui n'es pas du tout facile avec une guitare ou quand on accorde une corde l'autre ce désacorde xD) que faire?? comment repartir l'apprentisage en,comme il est conseillé, 1heur de guitare par jour???
Voila merci d'avance pour vos reponse j'espere n'avoir pas été trop long xD
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
200euro maxi
- Influences musicales:
Rock ,metal, punk, hard rock,blues et tout autre dérivés de tout ces style musicaux
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
Etant donnée mes gout trés varié je peux vouloir jouer de tout type de groupe en de Linkin park a Slipknot en passant par Keziah Jones ou encore ACDC ou bob marley
On m'a deja proposé ce type de guitare comme premiers achat qu'en pensez vous :
Ibanez V70
Cort Earth 70
Takamine G220
Cort AD870
La guitare c'est comme si l'humanité s'exprimait a six cordes.
-
Ticque
- Newbie

- Guitare : Takamine TAN 55C
Re: Achat d'une guitare et demande de conseil
Pour ma part, je peux pas te donner mon avis sur les modèles parce que je suis pas calé de ce côté.
Par contre, de mon expérience personelle: j'avais également fait de la guitare avant d'arrêté et du coup de tout oublier:
J'ai séléctionné une méthode d'apprentissage sur un site internet et me suis décidé à la suivre. Je ne pense pas qu'il soit bon de cumuler trois (ou plus) méthodes en même temps car tu n'avanceras pas.
Pour ce qui est du temps... rien n'est figé. C'est ton avis, si la guitare t'appelle joues en. Après, il est certain que si tu joue 1 heure par semaine tu ne vas pas progresser ou à un rythme tellement faible que cela te dégoutera avant que tu ne connaisse ton premier accord.
Il n'y a pas de minima: 1h par jour ou autre et pas de maxima non plus... hormis peut être 24h par jour.
Dis toi bien que plus tu joueras et t'appliqueras à faire et refaire tes cours et exos, plus tu progressera (seule l'acharnement compte).
Que la force soit avec toi et je laisse ma place pour les choix de guitare
Par contre, de mon expérience personelle: j'avais également fait de la guitare avant d'arrêté et du coup de tout oublier:
J'ai séléctionné une méthode d'apprentissage sur un site internet et me suis décidé à la suivre. Je ne pense pas qu'il soit bon de cumuler trois (ou plus) méthodes en même temps car tu n'avanceras pas.
Pour ce qui est du temps... rien n'est figé. C'est ton avis, si la guitare t'appelle joues en. Après, il est certain que si tu joue 1 heure par semaine tu ne vas pas progresser ou à un rythme tellement faible que cela te dégoutera avant que tu ne connaisse ton premier accord.
Il n'y a pas de minima: 1h par jour ou autre et pas de maxima non plus... hormis peut être 24h par jour.
Dis toi bien que plus tu joueras et t'appliqueras à faire et refaire tes cours et exos, plus tu progressera (seule l'acharnement compte).
Que la force soit avec toi et je laisse ma place pour les choix de guitare
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
pour les méthodes, je ne sais pas..
moi je vais souvent sur youtube, il y a plais de petits cours. je trouve ça très pratique
pour ce qui est de la guitare; mon frère a la cort erth 70. c'est une bonne guitare, ce n'est pas du très haut de gamme ^^ mais elle est bien faite
je la trouve un peu difficile à jouer(mais je n'ai pas d'expérience en folk..) car la caisse est bien grosse je trouve.
mais ça doit être le cas pour toutes les dreadnought...
par-contre j'adore son son!! puissant, ample, précis!
voila
pour les méthodes, je ne sais pas..
moi je vais souvent sur youtube, il y a plais de petits cours. je trouve ça très pratique
pour ce qui est de la guitare; mon frère a la cort erth 70. c'est une bonne guitare, ce n'est pas du très haut de gamme ^^ mais elle est bien faite
je la trouve un peu difficile à jouer(mais je n'ai pas d'expérience en folk..) car la caisse est bien grosse je trouve.
mais ça doit être le cas pour toutes les dreadnought...
par-contre j'adore son son!! puissant, ample, précis!
voila
merce de vos reponse concernat la choix de la guitare est ce que le fait d'avoir de petite main (doigt court et fin) est ce que cela joue t-il sur le choix d'une guitare?
Ensuite oui je suis daccord je suis pret a jouer plusieur heure par jour si il le faut en me concentrant sur une methode le probleme c'est une fois la guitare accorder .....que faire? par quoi réellement commencer?
Ensuite oui je suis daccord je suis pret a jouer plusieur heure par jour si il le faut en me concentrant sur une methode le probleme c'est une fois la guitare accorder .....que faire? par quoi réellement commencer?
-
Pithyou
- Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
Vue tes influance je te conseil une guitare électrique car je vois mal du bon ACDC sans disto ou alors slipknot en acoustic après vue ton budjet je sais pas si tu peut trouver une guitare et un ampli de bonne qualité a
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
ben je me demandais justemen si c'était vraiment bien de commencer en electrique ,c'est pas mieux de se faire les doigt sur une folk??
et niveau ampli j'ai deja un HIWATT G15 8 que j'avais recuperer donc juste une electrique pour un budjet de 200??? est ce qu'on peu vraiment avoir quelque chose de bonne qualité en electrique pour ce prix la?
et niveau ampli j'ai deja un HIWATT G15 8 que j'avais recuperer donc juste une electrique pour un budjet de 200??? est ce qu'on peu vraiment avoir quelque chose de bonne qualité en electrique pour ce prix la?
-
HolyFingers
- Neophyte de la Guitare

Achat d'une guitare.
Personnellement, je ne pense pas qu'une folk soit une bonne idée. Comme tu le dis, tes doigts fins risquent de ne pas progresser sur une guitare dont les cordes sont dures et dont la caisse est assez inconfortable. A contrario, une électrique sera trop facile, trop simple. Je te conseillerait de jouer plutôt sur une acoustique (et c'est mieux pour le rock, je trouve), quand tu sera plus confirmé, par contre, ouvre toi à ces deux types de grattes ! Ça fait deux ans que je traîne une Stagg modèle C546, qui vaut environ 80euros, et qui a un super rapport qualité/prix. Je te la conseille vraiment !!!
-
Alban
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Télécaster
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Salut, pour 200 euros c'est sur tu n'auras pas de la qualité,mais tu peux quand meme trouver une guitare qui peux faire l'affaire pour ce que tu veux jouer 
Stagg n'est pas vraiment conseillé
Stagg n'est pas vraiment conseillé
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
Holyfinger je n'ai pas vraiment compris ton raisonnement xD
je suis d'accord avec toi sur une fol ouille les doigt ,sur une electrique trop facile? je ne sait pas ,mais qu'entend tu par ACOUSTIQUE car la guitare folk est une guitare acoustique xD
masi mes gout niveaux musique ne s'arette pas au metal et hard rock car j'ecoute un peut tout les style de music donc du moment qu'il y a une guitare je peu vouloir jouer une chanson
^^
je suis d'accord avec toi sur une fol ouille les doigt ,sur une electrique trop facile? je ne sait pas ,mais qu'entend tu par ACOUSTIQUE car la guitare folk est une guitare acoustique xD
masi mes gout niveaux musique ne s'arette pas au metal et hard rock car j'ecoute un peut tout les style de music donc du moment qu'il y a une guitare je peu vouloir jouer une chanson
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

lol
oui je crois qu'il à fait une erreur de frappe....
si tu à des petites mains. ce n'est pas un problème(dans une certaine mesure hein..)
par-contre des petits bras... c'est plus compliquer..
moi qui ais des bras dans la moyenne(je fait 1m77) j'ai vraiment du mal à jouer sur la folk de mon frère!!
mais il y à plusieurs formats pour les folk....
c'est vrais qu'une dreadnought est ce qui ce fait de plus polyvalent. mais bon.... j'ai tester(un bon moment) une folk format parlor(une harley benton) ne riez pas, elle est pas si mal que ça, surtout niveau son!!
bin c'est la même taille qu'une classique. et c'est ce qui me va le mieux
oui je crois qu'il à fait une erreur de frappe....
si tu à des petites mains. ce n'est pas un problème(dans une certaine mesure hein..)
par-contre des petits bras... c'est plus compliquer..
moi qui ais des bras dans la moyenne(je fait 1m77) j'ai vraiment du mal à jouer sur la folk de mon frère!!
mais il y à plusieurs formats pour les folk....
c'est vrais qu'une dreadnought est ce qui ce fait de plus polyvalent. mais bon.... j'ai tester(un bon moment) une folk format parlor(une harley benton) ne riez pas, elle est pas si mal que ça, surtout niveau son!!
bin c'est la même taille qu'une classique. et c'est ce qui me va le mieux
ben je fait 1m70 et je n'ai pas de trop petit bras apré il suffit de tester une guitare pour voir si je suis a l'aise avec (sachant que je n'ai jamais tester de folk uniquement une electrique et une classique)
je pense essayer de macheter une Ibanez V72E qui est muni d'un accordeur sur la caisse...certain site la repertorie comme electro acoustique mais c'est pourtant une guitare acoustique folk normal ^^
je pense essayer de macheter une Ibanez V72E qui est muni d'un accordeur sur la caisse...certain site la repertorie comme electro acoustique mais c'est pourtant une guitare acoustique folk normal ^^
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

oui, il faudrai tester.
ça doit être l'accordeur intégré qui les fait se tromper ^^
ou alors il y a une version électroacoustique
ça doit être l'accordeur intégré qui les fait se tromper ^^
ou alors il y a une version électroacoustique
sinon est ce que quelqu'un connait des exercice pour la main gauche pour se delier un peu les doigt j'ai les doigt enormement raide et crispé et du mal a ecarté l'annulaire du majeur et l'auriculair aussi ainsi que du mal a faire bouger l'annulaire et l'auriculair un peu plus indépendament
----
Niveaux échauffement et vitesse des doigt j'ai trouvé un logiciel sympa du nom de Guitar Speed trainer ,je le trouve plutot sympa rempli d'exercice qui au fur et a mesure augmente en vitesse (suivant un metronome ) et a chaque vitesse on jusge sur un bareme si on y arive trés bien ou pas du tout ci quelqu'un est intérésé
----
Niveaux échauffement et vitesse des doigt j'ai trouvé un logiciel sympa du nom de Guitar Speed trainer ,je le trouve plutot sympa rempli d'exercice qui au fur et a mesure augmente en vitesse (suivant un metronome ) et a chaque vitesse on jusge sur un bareme si on y arive trés bien ou pas du tout ci quelqu'un est intérésé
Modifié en dernier par stevevai le sam. 8 août 2009 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction Editer plutôt que double poster
Raison : Merci d'utiliser la fonction Editer plutôt que double poster
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Bahbail
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pour te délier les doigts. je t'aurai bien proposer un exercice simple: tu joue 4 cases chaque une avec un doigt, et tu descend tes cordes, puis remonte quand tu arrive tout en bas, ainsi de suite. ne te presse pas, ce qu'il faut c'est bien le faire. et tu le fait au centre du manche, pour que cela soit plus facile, au début.
puis tu peux cibler trois doigts, en faisant pareil mais seulement avec trois doigts de ton choix.
lais bon apparemment tu à un log pour t'entrainer. je sais pas si ça propose mieux...
mais je te conseil de rester dans un truck simple au début.
puis tu peux cibler trois doigts, en faisant pareil mais seulement avec trois doigts de ton choix.
lais bon apparemment tu à un log pour t'entrainer. je sais pas si ça propose mieux...
mais je te conseil de rester dans un truck simple au début.
merci de tes conseil ^^
ben le logiciel est pluto bien je trouve
ce qu'il me faut c'est surtout travailler l'annulaire et l'auriculaire car j'ai franchement du mal a les bouger indépendament ,pas seulement pour la guitare !! alors que ma main droite pas trop de probleme meme niveau ecartement ^^
ben le logiciel est pluto bien je trouve
ce qu'il me faut c'est surtout travailler l'annulaire et l'auriculaire car j'ai franchement du mal a les bouger indépendament ,pas seulement pour la guitare !! alors que ma main droite pas trop de probleme meme niveau ecartement ^^