guitare + ampli.
guitare + ampli.
Bonjour à tous
Je me rapproche de vous afin d'y trouver quelques conseils.
Pour résumer simplement, étant "ado", j'avais un épiphone les paul avec un ampli laney... Les études, le boulot etc... on fait que je me suis un peu écarté de ma guitare
Cepandant un retour aux sources me motive de plus en plus et le fait de travailler maintenant m'apporte un avantage au niveau du budget à y consacrer
En résumé j'imagine investir environ 3000 euros (guitare + ampli) mais étant un peu "largué" dans les modèles depuis environ 10 ans je suis à la recherche de conseil
Mon souhait : jouer uniquement pour me faire plaisir chez moi (pas besoin d'un ampli "sur puissant", mais permettant d'avoir un son "travaillé" ... préférence pour le style gibson par rapport à fender ..
Merci d'avance
Je me rapproche de vous afin d'y trouver quelques conseils.
Pour résumer simplement, étant "ado", j'avais un épiphone les paul avec un ampli laney... Les études, le boulot etc... on fait que je me suis un peu écarté de ma guitare
Cepandant un retour aux sources me motive de plus en plus et le fait de travailler maintenant m'apporte un avantage au niveau du budget à y consacrer
En résumé j'imagine investir environ 3000 euros (guitare + ampli) mais étant un peu "largué" dans les modèles depuis environ 10 ans je suis à la recherche de conseil
Mon souhait : jouer uniquement pour me faire plaisir chez moi (pas besoin d'un ampli "sur puissant", mais permettant d'avoir un son "travaillé" ... préférence pour le style gibson par rapport à fender ..
Merci d'avance
-
Niico04
- Fan de guitare

- Guitare : Squier, Takamine
- Ampli : Vox DA5
Re: guitare + ampli.
Bonjour
3000 euros comme budget pour reprendre je trouve ça beaucoup, enfin ca dépend des moyens de chacun bien sur... Mais si tu possède toujours ton ancien matos, pourquoi pas reprendre avec et par la suite investir les 3000 euros si la motivation est toujours là? Parce que si au bout de deux mois tu n'es plus motivé, ce serait 3000 euros jetés par la fenêtre...
3000 euros comme budget pour reprendre je trouve ça beaucoup, enfin ca dépend des moyens de chacun bien sur... Mais si tu possède toujours ton ancien matos, pourquoi pas reprendre avec et par la suite investir les 3000 euros si la motivation est toujours là? Parce que si au bout de deux mois tu n'es plus motivé, ce serait 3000 euros jetés par la fenêtre...
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
3000€ !! C'est plus que confortable !!
Ça dépends de ce que tu joue Mais déjà pour l'ampli tu peut taper un gros vox VT genre 50 ou 100 W mais avec le bouton derrière pour le régler sur 15W quand tu joue chez toi XD
Ça dépends de ce que tu joue Mais déjà pour l'ampli tu peut taper un gros vox VT genre 50 ou 100 W mais avec le bouton derrière pour le régler sur 15W quand tu joue chez toi XD

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
Niico04
- Fan de guitare

Ou même un beau tout lampes ! 
-
VictoretV
- Fan de guitare

- Guitare : LAG Roxane200 Jet500
- Ampli : VOX VT15
Pour la guitare, juste comme ça, va regarder du coté de chez LAG !
Il font des superbes guitares polyvalentes et magnifiques dans tous les styles et tous les prix !
Pour accéder à la gamme de produits LAG, va sur le site de laboitenoire !
Il font des superbes guitares polyvalentes et magnifiques dans tous les styles et tous les prix !
-
SID
- Maitre Guitariste

Pour ce budget y'a aucun intérêt à acheter un Vox à modélisation, acheter une belle guitare pour la relier à un truc au son ultra numérique alors qu'on peut acheter du lampe ça sert pas à grand chose à par sonner comme avec son epiphone et son laney au final ....
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

Bien vu lolPour la guitare, juste comme ça, va regarder du coté de chez LAG !
Mais attends de savoir ce qu'il joue ! ^^

Guitares testés:
-
Niico04
- Fan de guitare

+1SID a écrit :Pour ce budget y'a aucun intérêt à acheter un Vox à modélisation, acheter une belle guitare pour la relier à un truc au son ultra numérique alors qu'on peut acheter du lampe ça sert pas à grand chose à par sonner comme avec son epiphone et son laney au final ....
pour ce qui est du style musical on va dire dans pour balayer "un peu mon style" : led zep, guns, queen... un peu de blues de temps à autre
pour revenir sur le budget, je reste sur les 3000 euros
merci d'avance
pour revenir sur le budget, je reste sur les 3000 euros
merci d'avance
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Salut ! Deja pour la gratte tu peux alez voir du coté de chez gibson direct (lespaul studio, standard faut que tu les essayes bin evidament)
Ensuite comme bon petit ampli tout lampe chez vox il y a le Ac 15 , sinon bien sur pour led zep gun's etc y'a aussi marshall !! mais a part le jvm je ne m'y connait pas....
Ensuite tu a le laney vc 15 110 qui est un superbe ampli a lampe aussi
ou encore mieu le lion heart (L)
Enfin avec ce budgetla c'est surment ce que je ferais ! ou sinon pour la gratte tu peu allez voir un luthier ou chez prs qui en fond d'exelente
Salut
Ensuite comme bon petit ampli tout lampe chez vox il y a le Ac 15 , sinon bien sur pour led zep gun's etc y'a aussi marshall !! mais a part le jvm je ne m'y connait pas....
Ensuite tu a le laney vc 15 110 qui est un superbe ampli a lampe aussi
Enfin avec ce budgetla c'est surment ce que je ferais ! ou sinon pour la gratte tu peu allez voir un luthier ou chez prs qui en fond d'exelente
Salut
C'est ce que je pensais également me tourner vers une gibson et un marshall ... "classique"
Par contre au niveau des Gilbsons : la standard, la traditionnel ou la studio (peut etre meme un autre modèle....) Hormis d'éventuelles finitions, on trouve des différences de manche ?
Au niveau du Mashall, là je ne connais RIEN .... quel modèle est un bon compromis pour se faire plaisir sans avoir comme but que le voisin du bout de la rue m'entende :p
Merci d'avance
Par contre au niveau des Gilbsons : la standard, la traditionnel ou la studio (peut etre meme un autre modèle....) Hormis d'éventuelles finitions, on trouve des différences de manche ?
Au niveau du Mashall, là je ne connais RIEN .... quel modèle est un bon compromis pour se faire plaisir sans avoir comme but que le voisin du bout de la rue m'entende :p
Merci d'avance
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

Pour les Marshall faut que tu regarde les tout-lampes

Guitares testés:
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
avant de te lancé sur du marshall , essaye les laney, le lion heart ne fait que 5 watt tu devrait essayé ça vaux le détour et le vox ac existe aussi en 4 watt qui n'est pas mal non plus (y) marshall je ne sais pas si il fond des petit a lampe