Bonjour,
j'ai une guitare classique que j'ai acheté il y a 15 ans. J'étais au conservatoire donc ce n'était que tu classiques que je jouais (ce qui m'a fait arrêter).
Aujourd'hui je voudrai m'y remettre et pouvoir jouer des morceaux plus contemporains (ex. j'aimerai bien savoir jouer Ayo technologie de Milow).
Est ce que des cordes de guitare classique me permettent de jouer des morceaux contemporains? Ou faut il plutot des cordes de Folk? dans ce cas, est il possible de mettre des cordes de folk sur une guitare classique? Est ce que ca change quelque chose ou alors c'est fonction aussi de la caisse de raisonnance?
Merci pour vos conseils
Cordes de folk sur guitare classique
-
deepack
Topic author - Newbie

- Guitare : Aria AC25
Cordes de folk sur guitare classique
Modifié en dernier par deepack le mar. 11 août 2009 17:23, modifié 1 fois.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Cordes de folk sur guitare classique
L'Oh...
Pour mieux te connaitre, peux-tu passer pas la case présentation ? : presentation-des-membres-f66.html
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.

Pour mieux te connaitre, peux-tu passer pas la case présentation ? : presentation-des-membres-f66.html
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Bahbail
-
deepack
Topic author - Newbie

ok , désolé pour le mauvais forum.
-
Grizz
- VIP

Il ne faut jamais mettre de cordes folk sur une guitare classique.
Le manche et la caisse d'une guitare classique sont prévus pour accepter une tension de cordes moins importante qu'une guitare folk, les barrages d'une classique sont bien moins nombreux que dans une folk, les chevalets sont différents, ce n'est pas pour rien, les cordes acier vont glisser sur les tambours de mécaniques (qui sont recouverts de plastique sur une classique) ..... bref, une classique est une classique, une folk est une folk.
Attention quand même, pour les plus téméraires qui voudraient tenter le coup, ce genre de bidouille occasionne quasiment tout le temps des dommages irréversibles sur une classique ..........
Le manche et la caisse d'une guitare classique sont prévus pour accepter une tension de cordes moins importante qu'une guitare folk, les barrages d'une classique sont bien moins nombreux que dans une folk, les chevalets sont différents, ce n'est pas pour rien, les cordes acier vont glisser sur les tambours de mécaniques (qui sont recouverts de plastique sur une classique) ..... bref, une classique est une classique, une folk est une folk.
Attention quand même, pour les plus téméraires qui voudraient tenter le coup, ce genre de bidouille occasionne quasiment tout le temps des dommages irréversibles sur une classique ..........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
jamais! tu va déformer et fausser ta guitare. si ce n'est pas le cas, le manche ou le chevalet se déboiteront..
-
deepack
Topic author - Newbie

c'est ce que le vendeur de guitare m'a dit aussi.
J'ai bien fait de demander^^
J'ai bien fait de demander^^
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Bahbail