Corde Qui frise..
-
Sourd_Noic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Esp Ltd M50
- Ampli : Eagletone AL-615GA
Corde Qui frise..
Bonjour, voila mardi j'ai recu ma premiere guitare electrique (Eagletone ST-100), et il s'avère que la plus grosse corde Frise énormément (elle est un peu destroy now mais bon) , et je vois pas comment regler le problème, j'ai essayé de redesser le manche mais a l'oeil nu je vois pas de diff et j'ai peur de le casser, et moi qui habite en pleine Campagne je peux pas vraiment l'emmener cher un luthier...merci de votre aide.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Corde Qui frise..
bonjour ,
tu as essayé de redresser le manche ...tu n'as pas essayé de jouer sur la hauteur de corde avant ?
le réglage du manche est une opération qu'il ne faut faire qu'en dernier recours ...
sur le chevalet il y a des pontets qui servent à relever les cordes une par une , as-tu commencé par ça ?
tu as essayé de redresser le manche ...tu n'as pas essayé de jouer sur la hauteur de corde avant ?
le réglage du manche est une opération qu'il ne faut faire qu'en dernier recours ...
sur le chevalet il y a des pontets qui servent à relever les cordes une par une , as-tu commencé par ça ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
felix427
- Fan de guitare

- Guitare : Maurice Dupont
- Ampli : paevey classic 30
Bonjour j' ajouterais même que c'est une opération à ne pas faire soit même si tu n'en a pas l'habitude car tu peux définitivement casser t'a guitare.YannaY a écrit : le réglage du manche est une opération qu'il ne faut faire qu'en dernier recours ...
-
Sourd_Noic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Esp Ltd M50
- Ampli : Eagletone AL-615GA
Déjà merci, je ne toucherai plus au manche lo, j'ai remonté un peu le pontet de la corde en question, ça le fais un peu moins, si je monte trop le pontet ça peut devenir genant non?