Bonjours à tous.
Je suis débutant en guitare, des amis me pretent de temps à autre leur guitare pour m'apprendre à jouer, je sais jouer 2-3 morceaux. Seulement maintenant j'aimerais m'acheter ma propre guitare. Donc avez vous des conseils à me donner ? J'ai crû comprendre qu'une guitare classique avait des cordes en nylon et la folk des cordes en acier ? Le Nylon c'est une corde transparente non ?
Bref, quel budget dois-je mettre pour ma premiere guitare ?
Salut
Oui les cordes en nylon sont les transparentes, sur les guitares classiques. Les classiques ont un manche plus large mais des cordes plus espacées, à l'inverse de la folk. Certains trouvent que debuter à la folk est plus compliqué du fait de la matiere metallique des cordes.
Ok merci, J'ai un peu de mal avec la position des doigts pour faire les accords donc une classique serait-elle mieux pour que j'apprene, ou au contraire commencer avec une folk pour m'habituer plus vite ?
les cordes des guitare folk sont aussi généralement "plus dures" que celles des classiques.
J'ai débuté avec la folk de mon beauf, avec un "tyran" moyen, c'est plutôt douloureux.
Quand je me suis offert mon électrique, la première chose qui ma frappé, c'est la "souplesse" des cordes
(tirant 9-42, extra light).
Salut, j' ai débuté sur une classique et c'est vrai que c'est plus agréable a jouer au début , après tu te "fais les doigts" ce qui te permettera de jouer sur une Folk, mais personnellement je pense que c'est mieux de commencer sur une classique
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
Moi je pense que les deux ont des avantages et des inconvénients...
Personnellement, j'ai commencé sur Folk, et je referais ce choix, je trouve ça mieux : certes au tout début ça fait mal (j'en ai refait l'expérience récemment, j'avais un bras cassé donc pas de guitare, quand je m'y suis remis : aie aie !!), mais au bout de quelques semaines on a de la corne sur les doigts, et ça devient beaucoup plus facile, au moins tes doigts se musclent !
Alors forcément, sur une classique c'est plus facile (bien que les barrés, vu la largeur du manche...), mais je trouve quand meme que le SON d'une Folk et beaucoup plus versatile que celui d'une classique, avec laquelle tu es quand meme un peu limité...avec ma folk, j'ai touché à tout, j'ai meme commencé à faire du rock avant d'avoir l'électrique, et ça, sur une classique, bof bof...
Enfin voilà, après c'est une question de choix personnel, mais moi je te conseillerais la folk pour débuter !
Je pense que sa dépend surtout du style que tu veux pratiquer par la suite !! Si tu veux faire du blues ou du rock prend plutôt une folk ! SI tu veux faire du jazz, de la bossa, ou bien même du classique, prend une classique !!
Dans tout les cas tu t'y habitueras, même si la folk sera plus dur a jouer pendant 1 a 2 semaines ( le temps que la corne se "développe")
Merci à tous ,
Je pense que je vais commencer avec une folk car à mon avis ce sera plus facile pour faire les barrés et ça m'entrainera plus vite
Bonnes fins de vacances à tous et encore merci