Réparation d'une guitare

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
ErwanFreemice
Newbie
Newbie
Guitare : ltd ec-50
Ampli : marshall MG100DFX

Réparation d'une guitare

Message par ErwanFreemice »

Bonjour :)

voila il ya qqes jours j'ai reçu une vieille guitare apres netoyage celle disfonctionne toujours au niveau du selecteur prise jack et des potards ces derniers crachent lorsque je les tournent et c assez disgratieux est-ce de surcroit dangereux pour mon ampli,

Merci de votre réponse

Bye

http://www.myspace.com/freemicemusikos

Grizz
VIP
VIP

Re: Réparation d'une guitare

Message par Grizz »

Tout dépends de ce que "crachent" tes potards. Mais d'une manière générale, il n'y a pas de problème pour l'ampli, il est tout a fait apte a recevoir des signaux assez élevés.
C'est quoi comme guitare ? Sachant que sur une Les Paul, le jack a souvent des problèmes de fixation. Il faut retirer le jack (sur certains modèles), et enlever l'écrou qui se trouve à l'intérieur, ce qui permet d'avoir une longueur de filetage plus importante pour fixer la prise par l'extérieur.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut !
tu peux essayer de les " roder" en les faisant tourner de butée à butée une paire de fois , ça peut éliminer une pellicule d'oxydation sur la piste et limiter ces crachotements
Retraité de forum-guitare.fr !

plebriquir
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Standard

Message par plebriquir »

Bonjour,
Eh oui il y a certains éléments des guitares qui ne supportent pas trop de vieillir :)
Si jamais les petites astuces mentionnées par mes collègues ne marchent pas, au pire ça ne te coûtera pas très cher de faire changer le sélecteur et les potentiomètres, et resouder la prise jack par un luthier !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
Répondre

Retourner vers « Guitare »