Salut à tous.
Je fais de la guitare depuis plus d'un an et je viens de terminer ma toute première compo et je planche déjà sur la deuxième. J'ai pas vraiment les moyens de payer un logiciel comme GarageBand et je sais pas si un équivalent existe sous windows. J'utilise donc Audacity qui est aussi un bon logiciel d'enregistrement. Mes compos utilisent un peu de disto et problème j'ai ni guitare électrique ni pédale de disto. Pour essayer de mimer la distorsion j'augmente le gain et j'utilise la fonction égaliser pour éviter que le son saturé aille trop fort par rapport au reste. La technique fonctionne, le seul problème c'est que quand le logiciel commence à lirela piste de la guitare distordue et arrête de lire celle de la guitare acoustique normale ça s'entend. J'enregistre avec un petit micro alakon fourni avec ma webcam. Je sais pas si ça vient du micro ou du bidouillage que j'ai fait avec le logiciel. Y a-t-il dans Audacity une fonction qui permet de rendre les passages d'une piste à l'autre plus doux ?
Merci d'avance.
Cordialement, ant59.
Problème avec Audacity
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: Problème avec Audacity
Si tes pistes sont séparées, pourquoi n'essayes tu pas in fade out / fade in ? (fondre en fermeture / ouverture, dans l'onglet effet)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
ant59
Topic author - Newbie

- Guitare : Art & Lutherie
Oui j'ai essayé et ça ne change rien
.
-
6nok
- VIP

aurais tu un exemple du son à améliorer parce que je ne vois pas 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
ant59
Topic author - Newbie

Nan, désolé j'ai pas d'exemples. Mais en fait on entend des espèces de parasites qui ne sont pas génants mais quand on passe d'une piste à l'autre les parasites sont pas exactement pareils donc la coupure s'entend nettement.
-
6nok
- VIP

D'accord je vois mieux ^^ Avec l'effet élimination du bruit ?
-
ant59
Topic author - Newbie

Avec l'élimination du bruit le dernier accord ne sonne plus, le son coupe d'un coup et ça s'entend aussi. Je crois qu'il va falloir que j'attende d'avoir la pédale pour pouvoir enregistrer à peu près correctement.