Salut, intéressant comme sujet, un pot m'a donner ses tabs et cours qu'il connaissaient par coeur, et il y a un chapitre parlant de travail sans l'instrument et comme ça vient d'un prof (réputé pour son talent de bluesman dans les alentours à ce que j'ai compris enfin bref) je pense que ça doit contenir une part de vérité, je le poste mot pour mot:
"
Travail du médiator
Comme nous l'avons déjà dit, nous travaillerons avec la technique de l'aller retour permanent.
Travail sans l'instrument:
Cette technique nécessitera une grande souplesse du poignet de la main droite. Il n'y a pas une multitude d'exercices à faire. Le plus efficace consiste à faire pivoter le poignet pour faire travailler les articulations. Vous aurez assez rapidement une impression de chaleur. Mieux encore, vous pourrez faire le même exercice en tenant en son milieu une baguette de batteur, ou un bout de bois, d'une quarantaine de centimètres environ.
Il sera particulièrement indiqué de rythmer ces mouvements en les pratiquant par groupes de 3, puis 4 et enfin sans vous arrêter. Cela donne ce type de rythme: (là il y a une partitions avec une triple croche, une croche et sur une autre mesure après une quadruple croche une croche)
A vous d'essayer d'autres formules. Pratiquez ce type d'exercice tous les jours pendant quelques minutes avant de prendre la guitare. Les progrès sont assez rapides."
Source: R.Serpi
Bon après moi je veux pas me sentir responsable des futures entorses au poignet donc allez y mollo ^^", aux pire on connait tous un exercice du poignet plus plaisant

.
Voilà, merci pour l'exercice avec l'auriculaire, moi pour la main droite j'essaie de faire le coin rolling, vous savez ce que font les magicien: il font rouler une pièce sur le dos des doigt et en les bougeant de haut en bas d'une manière précise et synchronisé la pièce passe de dos de doigt en dos de doigt en roulant, c'est impressionnant mais c'est super dur. Ca fait deux semaines que je suis dessus et même si ya du progrès c'est pas encore ça ^^. Voilà un lien si ça vous intéresse:(ben le site marche pas j'éditerai si ça revient sinon vive google).