Conseils pour une achat Un autre, si si.
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez RG370DXL (bk)
- Ampli : Vox VT 30
Conseils pour une achat Un autre, si si.
Bonjour à tout le monde,
Voila je suis possesseur d'un guitare folk (oh joie), achetée il y a quelques temps maintenant avec l'intention sincère et pure de devenir le plus grand guitariste du monde en trois jours.
Seulement, ça n'est pas arrivé, aussi inconcevable que cela puisse parraître.
Je me suis bien évidemment rendu compte que l'instrument ayant beau avoir six cordes, on n'y trouvait aucun bouton magique permettant d'effectuer du tapping sans l'apprendre et les riffs punks, aussi simples soient-ils, que je m'étais promis d'apprendre rapidement ne sont décidément pas venus au rendez vous.
Mais bon ici, je parle de fainéantise et à moins que vous n'ayez à me conseiller des vitamines miracles je vais réorienter un peu mon sujet.
DONC, je pense m'acheter une guitare électrique accompagnée d'un ampli, or je me perd dans les marques et leur dérivées c'est pourquoi je suis venu.
Tout ceci est évidemment vague je vais essayer de préciser.
J'aimerais une guitare certes polyvalente mais avec une tendance à la saturation, avec un son pas trop plat, de l'humeur quoi, que je puisse effectuer des riffs agressifs ( la partie rythmique de I know jack de Megadeth ça me parait un exemple concret), mais ce en pouvant garder un son pur et le moins lourd possible si l'envie m'en prend, chaleureux si possible.
Donc en résumé une guitare avec un son léger de manière général mais agressif assez saturé mais tout de même lucide et trop froid, donc plus où moins Trash metal avec une légère tendance au punk 90?
Budget:700 euros grand max pour ampli et guitare.
Hum je sais pas si j'ai été très clair, en tout les cas je pense pouvoir préciser tout ça si l'on m'oriente un peu.
Voila je suis possesseur d'un guitare folk (oh joie), achetée il y a quelques temps maintenant avec l'intention sincère et pure de devenir le plus grand guitariste du monde en trois jours.
Seulement, ça n'est pas arrivé, aussi inconcevable que cela puisse parraître.
Je me suis bien évidemment rendu compte que l'instrument ayant beau avoir six cordes, on n'y trouvait aucun bouton magique permettant d'effectuer du tapping sans l'apprendre et les riffs punks, aussi simples soient-ils, que je m'étais promis d'apprendre rapidement ne sont décidément pas venus au rendez vous.
Mais bon ici, je parle de fainéantise et à moins que vous n'ayez à me conseiller des vitamines miracles je vais réorienter un peu mon sujet.
DONC, je pense m'acheter une guitare électrique accompagnée d'un ampli, or je me perd dans les marques et leur dérivées c'est pourquoi je suis venu.
Tout ceci est évidemment vague je vais essayer de préciser.
J'aimerais une guitare certes polyvalente mais avec une tendance à la saturation, avec un son pas trop plat, de l'humeur quoi, que je puisse effectuer des riffs agressifs ( la partie rythmique de I know jack de Megadeth ça me parait un exemple concret), mais ce en pouvant garder un son pur et le moins lourd possible si l'envie m'en prend, chaleureux si possible.
Donc en résumé une guitare avec un son léger de manière général mais agressif assez saturé mais tout de même lucide et trop froid, donc plus où moins Trash metal avec une légère tendance au punk 90?
Budget:700 euros grand max pour ampli et guitare.
Hum je sais pas si j'ai été très clair, en tout les cas je pense pouvoir préciser tout ça si l'on m'oriente un peu.
Modifié en dernier par Dorgoth le lun. 10 août 2009 21:55, modifié 3 fois.
-
Alexis_57
- Fan de guitare

- Guitare : Cort K4
- Ampli : Fender G-dec
Re: [Conseils pour une achat] Un autre, si si.
Moi je vois une Lespauls dans ce que tu dis, une épiphone à 300/400€ et 300/200€ pour l'ampli, l'ampli je ne sais pas quoi te dire ...
<< Un monde sans guitare est un monde sans adrénaline >>
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
il dit vouloir éviter une guitare au son lourd. Une LesPauls typée sonne lourd et gras non ( en rythmique du moins ) ?Alexis_57 a écrit :Moi je vois une Lespauls dans ce que tu dis, une épiphone à 300/400€ et 300/200€ pour l'ampli, l'ampli je ne sais pas quoi te dire ...
Il cherche une guitare avec un son assez léger, polyvalente : capable d'aller du trash au punk.
Personnellement j'irais plus lorgner du coté des Ibanez RG en HSH.
Mais la Casimir t'en parlera mieux que moi.
Au niveau de l'amplis si tu recherche la Polyvalence ( et que tu n'est pas réfractaire a la modélisation ) je ne peut que te conseiller un choix :
Le Vox AD 15 (ou 30) VTXL : bien garnis en effet, le son est réchauffé par une lampe de pré-amplification, beaucoup d'amplis modélisé, la qualité du son est au rendez vous. Défaut : il est un peu cher, pour certains morceaux de métal tu risque de manquer de gain, j'ai pallié ce défaut avec une pédale de distortion : BOSS ML-2 MétalCore
Le Vypyr 15 (ou 30) : Possède de très nombreuses modélisations d'amplis, Beaucoup de Gain, possède lui aussi de nombreux effets, un peux moins cher selon les site. Défaut : ce n'est que personnel mais je le trouve plus synthétique que le Vox, le son me parait moins naturel.
Comme une loutre sans sardine '
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
On m'a appelé?
En fonction de l'ampli que tu voudras prendre, je pense d'abord à la MTM2 (la meinne
)
C'est une HH, mais elle a 5 positions, donc pas de soucis niveau polyvalence. Capable de te fournir du gros son si l'ampli suit, super jolie, super agréable à jouer !
https://www.thomann.de/fr/ibanez_mtm2_bk.htm (beaucoup plus jolie en vrai)
Tu as aussi celle ci, elle est magnifique, mais je sais pas si un floyd te sera vraiment utile, si non, oublie le : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dx_egitarre_wh.htm
Les micros sont un peu en dessous de ceux de la MTM2, mais ils sont bons quand même !
Je la trouve jolie celle-ci: https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg09ltd_prb.htm
Pas mal non plus.
Une forme plus douce et super jolie aussi, bien polyvalente: https://www.thomann.de/fr/ibanez_s470brd.htm
Existe aussi en bleu ciel.
Voilà, on va garder des sous pour l'ampli, ceux suggérés pas Pizza_Gueulante sont un très bon choix !

En fonction de l'ampli que tu voudras prendre, je pense d'abord à la MTM2 (la meinne
C'est une HH, mais elle a 5 positions, donc pas de soucis niveau polyvalence. Capable de te fournir du gros son si l'ampli suit, super jolie, super agréable à jouer !
https://www.thomann.de/fr/ibanez_mtm2_bk.htm (beaucoup plus jolie en vrai)
Tu as aussi celle ci, elle est magnifique, mais je sais pas si un floyd te sera vraiment utile, si non, oublie le : https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dx_egitarre_wh.htm
Les micros sont un peu en dessous de ceux de la MTM2, mais ils sont bons quand même !
Je la trouve jolie celle-ci: https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg09ltd_prb.htm
Pas mal non plus.
Une forme plus douce et super jolie aussi, bien polyvalente: https://www.thomann.de/fr/ibanez_s470brd.htm
Existe aussi en bleu ciel.
Voilà, on va garder des sous pour l'ampli, ceux suggérés pas Pizza_Gueulante sont un très bon choix !
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Alors
Vos réponses sont franchement satisfaisantes et, évidemment, je vais développer.
Déjà, catastrophe, un détail important...je suis gaucher xD
Mais sinon:
Pour l'ampli, c'est bien dommage que le Vox boude au niveau du gain mais vu les fiches que j'ai survolé sur lui il m'a l'air de tout à fait convenir à ske je veux, donc à priori je m'orienterais la dessus.
Pour les guitares ça se complique un peu, elles ont toutes l'air chouettes au niveau gueule mais est-ce que l'on pourrait aller plus loin dans leurs comparaisons, en excluant leur apparence (ça à la limite je peux arranger) même si je pense qu'Ibanez va s'fair un client de plus...? Déja Casimir tu me paumes en me parlant de floyd, c'est quoi un floyd hein? T_T
Wala donc en gros si tu (ou un autre mais bon à priori t'as l'air franchement apte pouvoir m'aider) pouvais me faire un topo sur leurs différences et ressemblance, si possible en langage compréhensible par le néophyte que je suis -ne pas aller plus loin que bobine de micro.
Up to U.
Vos réponses sont franchement satisfaisantes et, évidemment, je vais développer.
Déjà, catastrophe, un détail important...je suis gaucher xD
Mais sinon:
Pour l'ampli, c'est bien dommage que le Vox boude au niveau du gain mais vu les fiches que j'ai survolé sur lui il m'a l'air de tout à fait convenir à ske je veux, donc à priori je m'orienterais la dessus.
Pour les guitares ça se complique un peu, elles ont toutes l'air chouettes au niveau gueule mais est-ce que l'on pourrait aller plus loin dans leurs comparaisons, en excluant leur apparence (ça à la limite je peux arranger) même si je pense qu'Ibanez va s'fair un client de plus...? Déja Casimir tu me paumes en me parlant de floyd, c'est quoi un floyd hein? T_T
Wala donc en gros si tu (ou un autre mais bon à priori t'as l'air franchement apte pouvoir m'aider) pouvais me faire un topo sur leurs différences et ressemblance, si possible en langage compréhensible par le néophyte que je suis -ne pas aller plus loin que bobine de micro.
Up to U.
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Un floyd :Dorgoth a écrit :Alors
http://www.shredaholic.com/images/floyd.jpg
C'est cet espèce de gros machins qui prend la place du chevalet sur certaines guitares, vus que tu débute je ne pense pas que tu en aura l'utilité, car si tu ne t'en sers pas c'est un vrais nids a emmerde...
Et toutes les guitares suggérée par Casimir sont équipée d'un floydDorgoth a écrit : Wala donc en gros si tu (ou un autre mais bon à priori t'as l'air franchement apte pouvoir m'aider) pouvais me faire un topo sur leurs différences et ressemblance, si possible en langage compréhensible par le néophyte que je suis -ne pas aller plus loin que bobine de micro.
Up to U.
Il n'y a que la MTM 2 ( qui possède un Floyd elle aussi mais Fixe qui supprime donc toutes les difficultés qui lui sont liés, mais lui enlève alors sa fonction de vibrato. Ne lui laissant que les joies de la tenue d'accordage qu'offre un floyd, autrement dit sa bouge pas
La MTM2 est équipée de deux micros Ibanez V7 et V8, ce sont des micros passif ( donc pas besoins d'une pile, mais moins de patate et de niveau de sortie ) Plutôt très a l'aise en distorsion et dans le gros son.
Elle possède aussi un manche de 24 cases, et surtout, c'est un manche traversant, autrement dit tu as une remarquable facilitée d'accès aux cases les plus proches de la table et un sustain ( tenue de la note ) grandement amélioré
Le manche des Ibanez n'ont plus de réputation a faire, si tu les aime fin ce sont de véritables autoroutes
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Wi mais elle est dispo en gaucher?
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Aïe, c'est un manche vissé, c'est la MTM1 qui a un manche conducteur ! Mais très bon manche quand même, malheureusement non dispo en gaucher.Pizza_Gueulante a écrit :Elle possède aussi un manche de 24 cases, et surtout, c'est un manche traversan
Je vais feuilleter mon magazine Ibanez et je te tiens au courant
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

* PAF * Autant pour moicasimir+ a écrit :Aïe, c'est un manche vissé, c'est la MTM1 qui a un manche conducteur ! Mais très bon manche quand même, malheureusement non dispo en gaucher.Pizza_Gueulante a écrit :Elle possède aussi un manche de 24 cases, et surtout, c'est un manche traversan
Je vais feuilleter mon magazine Ibanez et je te tiens au courant
j'avais crus m'en souvenir comme un manche traversant quand tu m'en avait parlé sur msn...
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Lol hé non, malheureusement, mais à ce prix là...
Quelle idée d'être gaucher, tu nous simplifies pas la tâche ^^
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg370dx ... itarre.htm
Avec un floyd par contre, mais sinon c'est de la bonne gratte
https://www.thomann.de/fr/ibanez_art120l_bk.htm
Forme Les Paul, je sais pas si tu aimes, je vais voir ailleurs, chez Cort par exemple, et je reviens
Edit: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=24206
Je sais pas comment tu la trouves, mais elle est pas mal du tout
https://www.thomann.de/fr/schecter_diamo ... sbk_lh.htm
Un peu plus métal je pense
Quelle idée d'être gaucher, tu nous simplifies pas la tâche ^^
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg370dx ... itarre.htm
Avec un floyd par contre, mais sinon c'est de la bonne gratte
https://www.thomann.de/fr/ibanez_art120l_bk.htm
Forme Les Paul, je sais pas si tu aimes, je vais voir ailleurs, chez Cort par exemple, et je reviens
Edit: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=24206
Je sais pas comment tu la trouves, mais elle est pas mal du tout
https://www.thomann.de/fr/schecter_diamo ... sbk_lh.htm
Un peu plus métal je pense
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Waw merci, c'est gentil de se soucier autant de moi, j'veux bien rester gaucher pour ça.
Bon toujours pareil au niveau du look elle sont toutes chouettes, voir très chouettes, la schecter fait un peu obèse mais sinon j'avoue que je baves exponentiellement (Hark).
Méouala, toujours le même problème la même question tourmentante, sékwaladifférence au niveau du son et de la maniabilité? Même si je sais s'ke c'est un floyd maintenant (8D) j'avoue que lire le noms des composants d'une ibanez beeeen, ouais c'est classe mais à moins de l'apprendre par coeur...
Bon toujours pareil au niveau du look elle sont toutes chouettes, voir très chouettes, la schecter fait un peu obèse mais sinon j'avoue que je baves exponentiellement (Hark).
Méouala, toujours le même problème la même question tourmentante, sékwaladifférence au niveau du son et de la maniabilité? Même si je sais s'ke c'est un floyd maintenant (8D) j'avoue que lire le noms des composants d'une ibanez beeeen, ouais c'est classe mais à moins de l'apprendre par coeur...
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
SALUT
Bon deja je peux juste de dire que la ibanez a un manche extrememnt plat je l'appele manche crepe ^^ donc niveau solo est tout c'est extra !!
Bon deja je peux juste de dire que la ibanez a un manche extrememnt plat je l'appele manche crepe ^^ donc niveau solo est tout c'est extra !!
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Dorgoth a écrit :Méouala, toujours le même problème la même question tourmentante, sékwaladifférence au niveau du son et de la maniabilité? Même si je sais s'ke c'est un floyd maintenant (8D) j'avoue que lire le noms des composants d'une ibanez beeeen, ouais c'est classe mais à moins de l'apprendre par coeur...
D'après ce que je lis ( Oui je n'ai testé toutes les guitares citées par casimir
L'Ibanez RG est propre a elle même, comme te l'a dit Mon voisin du dessus : Manche plat, a condition d'aimer les manches plat : ce sont de véritables tueries. Les RG sont très a l'aise dans les sont distendus ( que ce soit du hard rock ou du métal ) La configuration en HSH ( Micro double au chevalet, simple au milieu, double au manche ) te permet une assez large palette sonore ) les sons clairs sont exploitables sans plus.
L'ibanez ART je ne la connais pas du tout donc... Joker
La CORT : Corps en Acajou, manche collé, deux micros EMG HZ ( passifs ). Elle apparait comme une guitare plutôt polyvalente a l'aise en distortion possédant des sont clairs exploitables. A chaque fois que j'en entends parler les avis sont plutôt positif, Cort a une bonne réputation dans le début du milieux de gamme.
La Schecter : Comme bon nombre des guitares de la marque c'est une guitare a gros son. Equipée D'EMG HZ H4 passifs Taillée pour la distortion plus ou moins dense, elle sera surement moins polyvalente que les autres du dessus. Je connais assez Mal cette guitare et Schecter en général pour t'en dire plus.
Oui je sais je ne t'ai pas vraiment aidé a avancer sur ce coup la
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Bah si, vraiment, les idées évoluent s'pa l'Ibanez Rg me branche bien!
En attendant, ou pas, est-ce que vous pensez rentable, fiable d'acheter sur internet plutôt qu'en magasin? L'idée de ne pas essayer une guitare avant de l'acheter me dérange un peu, y aurait-il une démarche plus ou moins intelligente à suivre pour s'acheter une gratte?
En attendant, ou pas, est-ce que vous pensez rentable, fiable d'acheter sur internet plutôt qu'en magasin? L'idée de ne pas essayer une guitare avant de l'acheter me dérange un peu, y aurait-il une démarche plus ou moins intelligente à suivre pour s'acheter une gratte?
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

ça depends du site quand meme ...
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Euh tu m'aides pas vraiment la xD
-
casimir+
- Accro à la Guitare

Thomann, Woodbrass... Tout ça c'est fiable, c'est généralement moins cher, mais tu ne bénéficies pas du servis après vente 
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

En france y'a un site a trés bon prix, pis comme je vais direct au magasin je connait les vendeurs et c'est vraiment serieux. Donc Euroguitar.
voila, C'est a lille tu le recevra plus rapidement pas de frais de port non plus.
Salut
voila, C'est a lille tu le recevra plus rapidement pas de frais de port non plus.
Salut
-
lack
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD*2;Whale
- Ampli : Laboga, Marshall
Un vox pour du punk?
Grave erreur mon amis... Le peavey est meilleur...
Et il fait guirlande quand y'a pas le jack
Grave erreur mon amis... Le peavey est meilleur...
Et il fait guirlande quand y'a pas le jack
-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Up, évolution du budget (o joie) je me retrouve avec +300 euros, à priori je garderais l'ampli, et donc on se retrouve avec un guitare toujours de gaucher autour de 700 euros avec les même attentes au niveau du son...
Enjoy? :p.
Enjoy? :p.
-
Kratchoun
- Newbie

- Guitare : Aria Pro II SB-1000
- Ampli : En recherche..
Pourquoi pas une grosse bonne Lag ?
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 70&fam=387
Un reve cette gratte..
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 70&fam=387
Un reve cette gratte..
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
+1, J'ai un magasine ( guitarist pedago Hors série ) ou cette guitare est notée 10/10 pour le confort de jeu, la polyvalence, et le rapport qualité/prix !

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
pour ce que tu donnes comme info, je vois une chose pas mal (que je viens de faire) c'est:Dorgoth a écrit :J'aimerais une guitare certes polyvalente mais avec une tendance à la saturation, avec un son pas trop plat, de l'humeur quoi, que je puisse effectuer des riffs agressifs ( la partie rythmique de I know jack de Megadeth ça me parait un exemple concret), mais ce en pouvant garder un son pur et le moins lourd possible si l'envie m'en prend, chaleureux si possible.
ça: https://www.thomann.de/fr/ibanez_s470bk.htm
avec un petit changement de micros genre Air Zone/Red velvet/Paf ou autre chez dimarzio
tu t'en sortira pour 475 et environ 180/200€ plus encrore 50 de luthier pour changer les micros
soit 700/750€ (chez thomann) avec un vox 30 ça tue
et tu auras une gratte de la mort qui tue
ps la photo de chez thotho est pas d'actualité, voici la vraie:

-
Dorgoth
Topic author - Newbie

Bah ouais mais...en gaucher? =P
-
yannick
- Fan de guitare

- Guitare : IBANEZ AW40-DVS
- Ampli : marshall AS 50 D
Ah, oui, certes, euh ben si tu trouves pas mais que tu peux pousser ton budget, t'as ça: http://www.dv247.fr/invt/60852/
c'est une bombe pour le prix !
c'est une bombe pour le prix !