Iop,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un fan de Gilmour et de sa Black Strat' ^^
J'adore ses solos comme par exemple : Comfortably Numb, Coming Back to Life, Fat Old Sun, Another Brick in the Wall Pt2...etc...
J'en bosse quelques-uns en ce moment d'ailleurs ^^
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Oh mon dieuuuuuu ( et c'est le cas !! )
C'est le meilleur et a toutes ces epoques !!
mais je le prefere en ce moment jespere que vous aver tous vu son dvd "david gilmour in concert" ?
Time de DSOT, le solo sonne vraiment chouette, mieux que celle du CD de Pulse je trouve (pas celle du DVD) (bah oui je dis ça je suis en train de l'écouter )
Et bien écoutez ( mais je sais que c'est déja fait ) DAVID GILMOUR LIVE IN GDANSK...., la version CD + DVD ...avec entre autres les titres de son dernier album " On an Island " et en prime avec Phil Manzanera en 2 ème guitare....tout simplement ENORME.
Modifié en dernier par YannB le mar. 25 août 2009 08:01, modifié 1 fois.
J'ai revu le live "pulse " et c'est vrais que c'est fantastique
(surtout sur un écran de 250cm)
J'ai hésité pour le liva a Gdansk car j'ai peur que ce soit la meme chose.
Il est bien différent?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Et bien compare toi même.
LIVE IN GDANSK est dispo en plusieurs version, "soit 2 cd" , ou "2 cd + 1 dvd " ou " 2 cd + 2dvd " " 2 cd + 3 dvd ".
Moi je posséde celle ci dessous et voici le contenu.
Live in Gdansk ( VERSION 2 CD + 2 DVD ) : Disc 1 - Concert Audio CD
Speak To Me, Breathe, Time, Breathe (reprise); Castellorizon; On An Island; The Blue; Red Sky At Night; This Heaven; Then Close I Eyes; Smile; Take A Breath; A Pocketful Of Stones; Where We Start.
Disc 2 - Concert Audio CD
Shine On You Crazy Diamond; Astronomy Domine; Fat Old Sun; High Hopes; Echoes; Wish You Were Here; A Great Day For Freedom; Comfortably Numb.
DVD 1 -Concert 115 mins + BONUS Documentary (37 minutes).
1- Castellorizon 2- On An Island 3- The Blue 4- Red Sky At Night 5- This Heaven 6-Then I close my Eyes 7- Smile 8- Take A Breath 9- A Pocketful Of Stones 10- Where We Start 11- Astronomy Domine 12- High Hopes 13- Echoes 14- A Great Day For Freedom 15- Comfortably Numb
DVD 2: Alternative Live Tracks, BONUS New Jams - + Audio-Surround Sound Tracks "On An Island " full album 5.1 mix.
Live At the Mermaid Theatre, London, March 2006.
1- Shine On You Crazy Diamond 2- Wearing The Inside Out 3- Comfortably Numb Live from the AOL Sessions, New York, April 2006.
4- On An Island 5- High Hopes Live From Abbey Road, London, August 2006.
6- The Blue 7- Take A Breath 8- Echoes (Acoustic) BONUS Barn Jams 2007 (previously unreleased), recorded live in the UK, January 2007.
- Barn Jam 166 - Barn Jam 192 - Barn Jam 121
Le live in Gdansk est différent
Le solo de Comfortably Numb est bien agressif ^^
Et le live au Royal Albert Hall (je me répète ^^), il vaut vraiment le coup...Comme tous les live de Gilmour en fait, qui sont d'une qualité incroyable, autant par son jeu parfait, ses impros bien placées, sa voix, que par la qualité de l'enregistrement audio et video
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Ah David Gilmour, moi aussi mon guitariste préféré... Je ne me lasserais jamais de ses plus grands solos, Comfortably numb, time, High hopes... :coeur
Et à titre personnel je trouve un peu mieux le solo de CN sur Live in Gdansk plutôt que sur Pulse, le son est plus incisif.. j'aime bien ^^ ya High Hopes aussi sur Live in Gdansk qui vaut le détour