No susprises (acoustic) - Radiohead

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Cricriiii
Newbie
Newbie
Guitare : Martin 00015

No susprises (acoustic) - Radiohead

Message par Cricriiii »

Bonjour,

J'ai envie de m'attaquer à cette chanson qui comme souvent pour Radiohead, est plus difficile à déchiffrer car Thom Yorke utilise "rarement" les accords classiques qu'à jouer.

J'ai craqué sur une version spéciale : http://www.youtube.com/watch?v=GI53IYievtY

Ca ne fait même pas un an que je joue alors actuellement, autant que possible j'essaie encore de copier le jeu des artistes (peut-être pas coup de médiator par coup de médiator, certainement pas même! Mais au moins les accords pour habituer mes doigts à les placer dans n'importe quelle position.)

Je ne vais pas vous demander une tab complète, mais simplement j'aimerai beaucoup qu'un ami guitariste m'explique ce qu'il fait de 0:21à 0:24 et 0:27 à 0:30 (on y voit ses doigts) etc.
En gros on a si on part du début: "il gratte du Ré (sus2 - majeur - sus2 etc.) - la partie que je veux - il gratte encore du ré - encore la partie que je veux - il commence à chanter".
J'ai compris que c'est un accord auquel il rajoute une note, mais quel accord? Et quelle forme a t'il?

J'ai tout essayé, je n'arrive pas à trouver la tonalité.

D'autre part, cette chanson tourne en boucle Ré - Sim (ou Sibm?) - Mim - La.
Le Sim qu'il joue c'est bien x20430 ?

J'espère que vous aurez plus de succès que moi, ca ne devrait pas vous prendre trop longtemps je pense.

Cricriiii
Modifié en dernier par Cricriiii le jeu. 20 août 2009 21:02, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: No susprises (acoustic) - Radiohead

Message par deny »

Trés bon choix.Je suis preneur de la tablature compléte.
C'est compliqué pour un novice?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Cricriiii
Newbie
Newbie
Guitare : Martin 00015

Message par Cricriiii »

C'est pas très compliqué la partie de Thom Yorke en général... si tu maîtrises les accords en tout genre (majeurs, mineurs, 7èmes, sustentés et leurs déclinaisons en barrés. Après y a toujours des accords bizarres mais si tu sais faire les classiques, tes doigts sont assez entrainés pour les autres). Et puis c'est un très bon entrainement pour le rythme!

No surprises ne renferme pas d'accord foncièrement dur, je trouve que c'est plus le feeling de la chanson qui est dur à apprivoiser.

Le problème aussi c'est que ce sont des chansons où l'intérêt est de chanter en même temps, sinon tu ne fais rien d'autre qu'enchaîner des accords, et ça pour un novice ça peut être très dur !

Mais si tu es encore plus novice que moi, sache que Fake Plastic Trees est une chanson qui m'a accompagné depuis mes débuts, je l'ai complexifiée au fur et à mesure de mes nouvelles capacités et aujourd'hui, je la joue et je la chante. Je veux dire par là que si tu es très novice, des chansons où tu enchaînes des accords c'est un très bon entrainement pour la main droite et pour fluidifier la gauche et tu verras le chant (si ca t'intéresse) plus tard.

Dans no surprises, il y a aussi un petit solo d'accords qui peut être assez technique à appréhender pour un débutant. Bon moi j'ai 9 mois de guitare et je sais que j'vais y arriver bientôt.

Une bonne tab : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/r/r ... ic_crd.htm - cela ne te dispensera pas d'écouter comment Thom Yorke la joue (sur mon 1er lien par exemple) pour rajouter des petites choses jolies à entendre.

Sinon quant à moi, j'espère toujours que vous pourrez m'aider pour ma question initiale :)

Cricriiii

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je suis preneur de tout Radiohead. Ce live de music planet tonight été extra :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77