choisir une guitare folk!
choisir une guitare folk!
Bonjour!
je suis tout nouveau ici, et ultra débutant en guitare.
J'ai acheté une classique il y a plus d'un an sur les conseils du vendeur.
J'ai bataillé quelques mois et puis doucement je me suis découragé jusqu'à laisser tomber.
Aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec un pote qui a une Folk Yamaha. Il m'a donné quelques conseils que j'ai appliqué, puis on a échangé nos grattes. Et là ce fut la révélation, lui en baver sur ma classique et moi j'étais beaucoup plus à l'aise sur sa Folk: manche plus étroit donc plus facile pour plaquer les accords et puis au niveau du son rien à voir!!
Il ma confié qu'il comprenait que j'ai abandonné avec cette guitare et m'a convaincu d'acheter une Folk.
C'est là où j'ai besoin de vous! quelle marque quelle référence choisir!?
Le but étant de jouer des morceaux folk et pop rock
Je vous remercie d'avance!
a bientôt!
je suis tout nouveau ici, et ultra débutant en guitare.
J'ai acheté une classique il y a plus d'un an sur les conseils du vendeur.
J'ai bataillé quelques mois et puis doucement je me suis découragé jusqu'à laisser tomber.
Aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec un pote qui a une Folk Yamaha. Il m'a donné quelques conseils que j'ai appliqué, puis on a échangé nos grattes. Et là ce fut la révélation, lui en baver sur ma classique et moi j'étais beaucoup plus à l'aise sur sa Folk: manche plus étroit donc plus facile pour plaquer les accords et puis au niveau du son rien à voir!!
Il ma confié qu'il comprenait que j'ai abandonné avec cette guitare et m'a convaincu d'acheter une Folk.
C'est là où j'ai besoin de vous! quelle marque quelle référence choisir!?
Le but étant de jouer des morceaux folk et pop rock
Je vous remercie d'avance!
a bientôt!
-
Nate
- Fan de guitare

- Guitare : Faith Saturn LH
Re: choisir une guitare folk!
Salut, tout dépend ton budget, mais pour une première folk beaucoup seront ceux qui te conseillerons la Cort E70...!
Personnellement je pense que pour te choisir une guitare, tu dois pas trop te casser la tête à savoir laquel est mieu que les autres (c'est ce que j'ai fais..!)
Vas dans un magasin, tester les folk qui te plaisent qui correspondent à ton budget, et prend celle avec laquel tu te sent le mieux ! C'est une question de feeling
De toute façon j'imagine pour un débutant tu vas rester sur du bas de gamme ( à moin d'être riche !
).
Personnellement je pense que pour te choisir une guitare, tu dois pas trop te casser la tête à savoir laquel est mieu que les autres (c'est ce que j'ai fais..!)
Vas dans un magasin, tester les folk qui te plaisent qui correspondent à ton budget, et prend celle avec laquel tu te sent le mieux ! C'est une question de feeling
ok merci pour tes précisions. Mon pote a acheté sa Yamaha pour 200 euros est ce raisonnable ? Trop chère?
une cort jade 2 ns neuve à 100 euros est ce que ca vaut le coup?
une cort jade 2 ns neuve à 100 euros est ce que ca vaut le coup?
-
Cricriiii
- Newbie

- Guitare : Martin 00015
J'suis débutant (enfin, mieux qu'un débutant, moins qu'un type qui sait jouer
) et j'ai commencé comme toi sur une classique, puis j'en ai eu marre du son de casserole qu'elle avait et j'ai voulu une folk.
J'avais 200€ (+/- 50€), et je t'avouerai que je voulais une jolie guitare, en couleur, et le son j'm'en fichais un peu puisque ça faisait 3 mois que je jouais et que de toute façon j'allais mal l'exploiter.
Je vais donc chez mon marchand et que vois-je? Une Fender T-Bucket 200 à 229€ !
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... 50-094.JPG
Jolie, en couleur. Parfait, j'achète.
Ben franchement, j'en suis très content, et tous ceux qui la touchent aiment le son! Elle a d'origine un son un peu fade, mais change ses cordes pour des Elixir, et tu vas gagner en résonance, en graves et en aigus pour avoir un son superbe (ce ne sera jamais une guitare à 500€ et plus, mais c'est quand même une vraie guitare, pas une guitare pourrie de débutant).
Ses avantages : compacte, plus facile à avoir en main qu'une grosse guitare (je parle de la caisse uniquement, c'est une guitare aux dimensions normales) qui va te faire avoir le coude droit trop haut, ce qui peut gêner au début (j'le sais pour avoir essayé une jolie Yamaha d'un copain).
Ses défauts : un débutant n'est pas à même de lui en trouver.
Cricriiii
J'avais 200€ (+/- 50€), et je t'avouerai que je voulais une jolie guitare, en couleur, et le son j'm'en fichais un peu puisque ça faisait 3 mois que je jouais et que de toute façon j'allais mal l'exploiter.
Je vais donc chez mon marchand et que vois-je? Une Fender T-Bucket 200 à 229€ !
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... 50-094.JPG
Jolie, en couleur. Parfait, j'achète.
Ben franchement, j'en suis très content, et tous ceux qui la touchent aiment le son! Elle a d'origine un son un peu fade, mais change ses cordes pour des Elixir, et tu vas gagner en résonance, en graves et en aigus pour avoir un son superbe (ce ne sera jamais une guitare à 500€ et plus, mais c'est quand même une vraie guitare, pas une guitare pourrie de débutant).
Ses avantages : compacte, plus facile à avoir en main qu'une grosse guitare (je parle de la caisse uniquement, c'est une guitare aux dimensions normales) qui va te faire avoir le coude droit trop haut, ce qui peut gêner au début (j'le sais pour avoir essayé une jolie Yamaha d'un copain).
Ses défauts : un débutant n'est pas à même de lui en trouver.
Cricriiii
merci pour ta réponse mais j'avoue que je ne connais pas cette marque de guitare en tout cas je prends note 
ben radiohead c'est de la pop rock et ça se joue bien en accoustic non?
et la cort earth E70NS à 160 euros ? Qu'en pensez vous?
-
Cricriiii
- Newbie

- Guitare : Martin 00015
Bah Fender... c'est assez connu comme marque je croismarcodino a écrit :merci pour ta réponse mais j'avoue que je ne connais pas cette marque de guitare en tout cas je prends note
T-Bucket 200 c'est le modèle!
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Perso, je te déconseille les Fender acoustique... Même si celle-ci à un certain charme
Avec une Cort, tu ne seras pas déçu
mais il est vrai que l'esthétique n'est pas aussi recherché...

Perso, je te déconseille les Fender acoustique... Même si celle-ci à un certain charme
Avec une Cort, tu ne seras pas déçu
Bahbail
-
JPS1973
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson DR3
- Ampli : Behringer GMX-210
ça donne un son "unplugged" !jawax a écrit :du pop rock avec une acoustique ????
bon là j'ai testé une yamaha FG 7OO MS et je me suis trouvé plutôt bien..
après je suis un vrai débutant donc j y connais rien..
J'entends beaucoup parler de Cort aussi..
Yamaha FG 700 MS à 189 euros qu'en pensez vous? La cort est elle de meilleure qualité?
après je suis un vrai débutant donc j y connais rien..
J'entends beaucoup parler de Cort aussi..
Yamaha FG 700 MS à 189 euros qu'en pensez vous? La cort est elle de meilleure qualité?