J'ai depuis quelques temps réfléchi, et c'est décidé, je voudrais me lancer dans l'achat d'un Stack (tête + cab) à lampe pour mes répètes ainsi que pour des cafés/concerts. Le problème, c'est que malgré tous les amplis que j'ai pu essayer jusqu'à présent, peu étaient des stacks mais pratiquement tous des combos. Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience dans le domaine.
J'ai aussi recherché dans le forum, mais rien n'a pu m'orienter pour le moment.
Pouvez-vous donc me conseiller sur le choix d'un stack ?
Comme le choix est vaste, mes critères de restriction sont :
Budget : Je pense pouvoir mettre jusque 1500 € environs.
Puissance : J'aimerais bien que ce soit quelque chose de suffisant pour que ça gère des concerts.
Type de jeu : Rock, Punk Rock, Hard Rock, un chouilla Metal, mais j'adore aussi les sons clean crystalins types Fender, et bien chauds et bluesy types Gibby, mais faut surtout que ça envoie pour du Rock'n'Roll.
Mon matos : Je joue sur Ibanez SAS36FM (avec un SH6 que j'ai remplacé au chevalet), et je vais bientôt avoir une Gibson Les Paul Standard. Sinon, j'ai une wah Cry Baby Classic et un multi-effet Zoom G2.
Perso, j'ai bien aimé la tête Mesa et le cab Marshall de la gratteuse de Crucified Barbara, ça envoyait lourd et propre en concert, mais le prix ne sera sûrement pas dans mon budget (et j'ai déjà un Marshall MG100DFX, qui me gonfle un peu à la longue) :
Merci d'avance !
P.S : J'ai testé un Orange Tiny Terror et bien que petit et plus combo que Stack, j'ai été séduit par le son et l'aspect vintage des Orange. Peut-être qu'ils font de bons produits dans de plus gros stacks ? (à moins que ça soit trop cher, ce qui ne m'étonnerait pas)