lazuli a écrit :Florian669 a écrit :Déjà pour du punk oublie les guitares avec des micros p90

.
Et regarde pourquoi pas du côté des Gibson Les Paul Studio ou faded

.
pourquoi ? le punk c'est une musique de bourin avec une sature cardo
ce que peut faire facilemet un p 90 .
Oui je suis d'accord, mais n'oublie pas que la p90 reste avant tout un micro "single" (bien qu'en réalité il est entre le Humbucker et le Single), donc bon disons que tu peux jouer du punk avec, mais si tu joue que du punk mieux vaut un Humbucker, car les p90 ont pas mal de Larsens dans de bonne saturation

.
Après il faut voir ce que tu appelle "Punk" pour moi du punk c'est du genre The Offspring ou NOFX, alors que certains groupes qui se disent punk sont plutôt "pop-rock"

.
Le p90 reste avant tout un micro qui excelle dans les sons clair et crunch, et qui pour ma part est un peu trop brouillon dans de grosses saturations

.
Sinon Krusk pour les 2 LP que t'a proposé c'est surtout une question de choix : est ce que tu préfère 2 ou 3 Humbucker, si je me souviens bien YannaY à une LP Black Beauty donc à toi de voir si tu veux lui demander ses impressions personnels sur la LP

.
Moi perso je prendrais la LP Custom mais bon c'est un choix personnel, les 2 se ressemble à peu près mis à part les micros

.